Aller au contenu

Filament ABS

kevsr25

Perte d'adhérence en cours d'impression

Messages recommandés

Salut à tous !

Bon là question à déjà posé des millions de fois j'ai déjà lu des millions de sujet ! 

Et jusqu'ici je n'avait pas de problème, voici mes paramètres d'impression :

ABS - Buse:240 - Bed:90 - Laque juste avant impression

La pièce démarre bien mais se décolle à 1/5 de l'impression.. 

J'ai re-regler mon Z rien n'y fait et dire que les premiers couche sont propres.

Mon patch 3DBEDFIX est un peu cramé par des essais douteux de soupe d'abs ... Mais il y a peu j'imprimais sans problème avec le même patch ! 

On m'a conseillé un miroir apparemment l'accroche est meilleur, mais je voudrais être sur que se soit sa ! 

Avez vous faire hypothèse ? D'autre set-up à essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie le 3dfix, 

J'en ai bousiller 2 parce que ca accrochait beaucoup trop. et après sa accroche plus.

bref un petit mirror et hop sa passe nickel

sur un autre poste j'explique mieux (et ou tu peut en trouver des pas cher. (il y a une raison si presque toutes les delta en on un (ou un plateaux en vert c'est pareil)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était déjà toi qui m'avait soumis l'idée ... je croit que je vais commander !

Après pour le réglage du Z , j'ai fait avec la feuille de papier mais je ne trouve pas sa hyper précis :/ Dumoin c'est vraiment au jugement de chacun ! Bref je retenté encore sans miroir en attendant de recevoir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage du z, moi je fait juste coller la buse sur le plateaux, et je relève de 0.150. 

avec l’Écran LCD c'est vraiment facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miroir reçut ... Essai dans la foulée !

Bah déçut toujours des problèmes, faut avouer que la première couche est plus belle que sur le 3DBedFix ... mais après la deuxième couche tout sa barre !

J'imprime à 240°c la buse, et 90°c le lit chauffant . Après j'ai remarque que quand je mets 90°c en config dans le slicer il me le stabilise a 80°c bizarrement du coup j'ai essayé à 100 et la pas de problème il reste bien à 100 ! A n'y rien comprendre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage de température, la température qui compte c'est celle qui est inscrite dans le Gcode. 

que l'imprimante vas lire (si tu a le LCD) ou Repetier si tu imprime directement depuis.

donc si tu met une température de 90 dans repetier, (le slider) 

et que dans cura la température est de 80 (onglet filament).

le gcode prime sur tout. c'est les instruction que la machine vas exécuter. et cura a écrit ton gcode avec l'instruction 80°c du coup au moment ou tu commence 

ton impression la machine vois 80° et baisse donc la température.

tu peut bypasser le gcode, mais uniquement après que l'impression ai commencer, Et si il n'y a pas d'autre instruction de température pas la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×