Aller au contenu

GO Print

Prusa I3 : Lit chauffant ne fonctionne plus


Titi9237

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une imprimante 3D Prusa i3 rework 1.5 dont le lit chauffant ne fonctionne plus. Auparavant tout allait bien, ce n'est plus le cas. La sortie D8 sur la carte n'a plus l'air de fournir de courant. 

J'ai vérifié que le lit n'était pas défectueux en le branchant à la place de l'extrudeur. J'ai vérifié l'alimentation, il y a avait une trace de plastique fondu mais la conductivité est bonne. Et j'ai aussi ré-uploader le firmware.

Avez vous une idée pour résoudre le problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le + de la sortie D8 est directement reliée au +12V à travers un fusible. La borne - de D8 est mise à la masse (0V) à travers le transistor Q3. Pour vérifier le fonctionnement du câblage du lit chauffant il suffit de relier la borne - de D8 avec le 0V de l'alimentation.

Si le circuit est bon, la patte 'Gate' du transistor Q3 passe à 5V lorsque la RAMPS commande le chauffage. Si le 5V ne vient pas sur le transistor, il est possible que quelque-chose ait changé dans le soft si tu as fait une mise à jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les conseils, je viens de faire les deux tests, tout marche. J'ai également remis le firmware fourni par le constructeur (Reprap). Je n'ai toujours pas de chauffage pour le lit.

J'ai commandé dans le doute un nouveau MOSFET. Il semble être responsable du problème. 

Modifié (le) par Titi9237
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un soucis de plateau chauffant sur cette printeuse.

C'était la soudure entre un des fils et l'autocollant chauffant qui avait sauté, créant un point chaud...

Surveille les soudure et si ça bouge, n'hésite pas à en parler au SAV ils sont réactifs chez eMotionTech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2017 at 09:10, Sanaki a dit :

J'ai eu un soucis de plateau chauffant sur cette printeuse.

C'était la soudure entre un des fils et l'autocollant chauffant qui avait sauté, créant un point chaud...

Surveille les soudure et si ça bouge, n'hésite pas à en parler au SAV ils sont réactifs chez eMotionTech.

J'ai eu le même soucis, 

eMotionTech a été effectivement très réactif et m'a envoyé un nouveau patch chauffant plus performant. Depuis, plus aucun soucis et j'arrive à monter à plus de 110°C, ce qui est très bien pour l'ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...