Aller au contenu

GO Print

Anycubic i3 méga et plateau de verre


dydolo

Messages recommandés

Il y a 4 heures, slayer-fr a dit :

sinon , j'ai pas testé , d’ailleurs, je ne sais plus trop ou j'avais vue ça , mais c’était une idée qui me paraissais plutôt bien

collé une feuille magnétique sur ton plateau , et collé un buildtak sur une autre feuille magnétique .

comme ça tu as un buildtak qui s’enlève facilement de ton plateau est reste souple pour décoller ta piece facilement

ça c'est une super idée mais il faut quelque chose qui tienne bien au bed quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous ,

Je viens de faire découper ma plaque en verre 22*22 pour ma I3 Mega et je voudrais savoir ou régler l'offset des 3mm ( épaisseur de la vitre) dans CURA ? serait il possible d'avoir une photo d’où le régler et aussi la meilleure config pour printer en PLA .

Peux t'on faire le calibrage directement avec la plaque en verre ?

Comment la fixer pour que la plaque ne bouge pas ?

Savoir si il faut mettre quelque chose sur la plaque en verre pour que le PLA accroche ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, wallyseb a dit :

Bonjour à tous ,

Je viens de faire découper ma plaque en verre 22*22 pour ma I3 Mega et je voudrais savoir ou régler l'offset des 3mm ( épaisseur de la vitre) dans CURA ? serait il possible d'avoir une photo d’où le régler et aussi la meilleure config pour printer en PLA .

Peux t'on faire le calibrage directement avec la plaque en verre ?

Comment la fixer pour que la plaque ne bouge pas ?

Savoir si il faut mettre quelque chose sur la plaque en verre pour que le PLA accroche ?

Merci d'avance

salut

ben dit donc , ça fait pas mal de question pour un premier post , ça aurais été bien de passé par la case présentation , même si c'est pas obligatoire c'est toujours plus cool de savoir un peu à qui on s'adresse , en ce qui concerne tes questions elle on déjà été posé 36 milles fois donc une petite recherche et tu trouveras bonheur

si tu ne fais pas d’efforts , je ne vois pas pourquoi on en ferais pour toi, alors potasse un peu  :15_yum: , toute tes réponses sont sur le forum

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, wallyseb a dit :

Bonjour à tous ,

Je viens de faire découper ma plaque en verre 22*22 pour ma I3 Mega et je voudrais savoir ou régler l'offset des 3mm ( épaisseur de la vitre) dans CURA ? serait il possible d'avoir une photo d’où le régler et aussi la meilleure config pour printer en PLA .

Peux t'on faire le calibrage directement avec la plaque en verre ?

Comment la fixer pour que la plaque ne bouge pas ?

Savoir si il faut mettre quelque chose sur la plaque en verre pour que le PLA accroche ?

Merci d'avance

j'ai deja donné le gcode start avec plazque de cura sur plusieurs posts tu le trouves notamment sur la page 2 du post buse bouchée..

N'oublie pas de mettre a jour ton pseudo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon imprimante y a 2 jours je l ai monté et vu quelques post sur le plateau de verre mais pas trouvé les réponses que je cherchais mais il est possible d’après ce que vous me dites que j'ai mal cherché ou du moins pas avec la bonne manière.

Merci thsrp pour ta réponse je vais essayer de chercher de ce coté la.

Pour mon profil ça y es j'ai trouvé et j'ai rempli j’espère qu'il ne manque rien.

Bonne journée à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le gcode start dans le post que je t'ai indiqué avec les explications... tu en fais un copier et coller à la place de celui que tu as dans Cura et c'est tout.

Pour la plaque de verre du mets de la laque et pour le pla ça suffit simplement, sauf si la base qui repose sur le verre est très petite par rapport au reste de la pièce dans ce cas tu fais un brim de quelques lignes ...

Quand la pièce est terminée et si ton verre est borossilicaté tu le places au réfrigérateur pendant 3 minutes... Tu ressorts la plaque et ta pièce s'enlève simplement a la main quelques fois si elle n'a pas une très grande surface sur la plaque elles est déjà décollée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes reponses par contre tu as le lien pour le gcode start car je trouve pas ? et le offset de 3mm non plus ? je suis pas très doué mais bon je débute la dedans donc pas facile au début .

du verre normal au refrigerateur ça passe pas ?  la plaque de verre ne risque pas de glisser par apport au plateau principale de l'imprimante ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du verre normal au frigo je ne sais pas ...risque de choc thermique mais si ton verre n'a pas été à plus de 50 ou 60 (pour du pla donc) c''est certainement possible , mais je ne l'assure pas, c'est pour cela que le mieux est d'avoir un verre borosillicaté.

Sinon je t'ai déjà dit dans le post "Buse bouchée" dans le forum anycubic en page 2 tu as dans un de mes messages le "start gcode" qui va bien  et ainsi que l'explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y es j'ai le start gcode et end gcode j'ai rajouté les 3mm pour la vitre dans start gcode et j'ai lancé une impression .

Et la Catastrophe !!!!!   ça imprime bien a la bonne hauteur par contre la vitre bouge sur le plateau j'ai mis de la colle mais ça tient pas , j'ai mis aussi 2 petites pince de chaque coté et ça va toujours pas . Comment faites vous pour que la vitre ne bouge pas ?

Faut il toucher à la vis Z ou simplement le fait de mettre -3 dans l'offset suffit ?

Modifié (le) par wallyseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh my god ... qu'est ce qui bouge ta vitre sur le bed ou ta pièce sur la vitre.

Si c'est la vitre sur le bed c'est impossible car tout le monde met des pinces pour faire tenir la vitre et ça fonctionne pour tous!!! ou alors tu n'as pas fait le levelling et la buse est entrain de graver ta vitre et de l'emmener...!!!

Si c'est la pièce sur la vitre qui ne tient pas au bout d'un certain temps il faut mettre de la LAQUE , sur une vitre il faut TOUJOURS une accroche..

INUTILE de toucher à la vis (surtout pas) si tu as fait un levelling sérieusement sur le bed sans la vitre et si tu as fait l'offset en INDIQUANT -3   (j'ai bien dit moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question de savoir si on pouvait simplement coller le plateau de verre au scotch double face. Quelqu'un à déjà essayé?

Moi les pinces j'oublie car j'imprime souvent des plaques en 20*20 et la buse fait sauter les pinces. résultat j'ai retrouvé mon plateau pété en deux par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dydolo a dit :

Je me posais la question de savoir si on pouvait simplement coller le plateau de verre au scotch double face. Quelqu'un à déjà essayé?

Moi les pinces j'oublie car j'imprime souvent des plaques en 20*20 et la buse fait sauter les pinces. résultat j'ai retrouvé mon plateau pété en deux par terre.

et tu va faire comment pour enlever ton plateau de verre , tu va être obligé de tirer comme un malade , sans parler de la temperature , ton double face va surement pas apprécier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coup de cutter et c'est parti

 

Quand je parle de mettre du double face, c'est 4 carrés dans les angles pas sur toute la surface...

Modifié (le) par dydolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, thsrp a dit :

oh my god ... qu'est ce qui bouge ta vitre sur le bed ou ta pièce sur la vitre.

Si c'est la vitre sur le bed c'est impossible car tout le monde met des pinces pour faire tenir la vitre et ça fonctionne pour tous!!! ou alors tu n'as pas fait le levelling et la buse est entrain de graver ta vitre et de l'emmener...!!!

Si c'est la pièce sur la vitre qui ne tient pas au bout d'un certain temps il faut mettre de la LAQUE , sur une vitre il faut TOUJOURS une accroche..

INUTILE de toucher à la vis (surtout pas) si tu as fait un levelling sérieusement sur le bed sans la vitre et si tu as fait l'offset en INDIQUANT -3   (j'ai bien dit moins)

C'est la vitre sur le bed qui bouge faut la fixer avec quoi la vitre ?

____________________________________________

J'ai pas trouvé de tuto pour faire le levelling correct avec la vitre il existe ?

 

Édit modération : merci d'utiliser la fonction édit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...