Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[projet] console retro portable


Messages recommandés

bonjour

je suis actuellement en train de me faire une console retro portable sur la base de Raspberry Pi 3 un écran lcd 6.5" le tout dans un vieux gamepad wiu.

je suis entrain de réunir les composant , et je me rend compte que le gamepad bien qu'il soit déjà de grande taille il me manque un peut de place .

j'ai donc eu l'idée de remplacer la partie arriéré du gamepad par un model imprimer en 3d ou bien rajouté une partie supplémentaire. comme ça je garderais l’ergonomie général du gamepad mais en modifiant juste la partie centrale comme sur les image jointe.

 

n’étant pas un expert en modélisation 3d

voici mes question:

1)ou puis-je me procuré un model 3d du gamepad que je pourrais modifier ?

2)quelle logiciel me conseiller vous?

merci

 

 

 

wii_U_Bottom test 2.png

wii_U_Left test2.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tout d'abord, désolé, je ne vais pas répondre à tes questions. Mais je vais suivre ton sujet puisque j'ai un projet plus ou moins similaire. En effet, je suis en train de monter une console portable avec écran 7", raspberry Pi 3, et joypad intégré. Moi, j'ai plutôt pris un joypad que je vais intégrer dans le boitier imprimé en 3D : IPEGA PG 9023. J'ai tous les élements, fonctionnels et configurés (testé !), là je m'arrache plutôt les cheveux à dessiner mon boitier afin qu'il soit fonctionnel mais pas trop grand pour ma surface d'impression... ;)

Bon courage pour ton projet !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

petite question tu as fait un refroidissement actif ou passif? moi j'ai opté pour un ventilateur cela diminue la duré de vie de la batterie mais cela refroidis asser le rpi 3 j'ai plus de soucis lorsque je joue a la dreaamcast comme ça.pour le moment je nais pas incruster dans le gamepad j’attends de voir les réponse sinon je ferais surement un home made.

j’étais parti a la base aussi sur une manette bluetooth ou j'integrerais un écrans et le rpi mais après des test j’étais déçus de l'autonomie général.

et avec le gamepad de la wiiu j'ai pue rajouté des fonction sympa tel que le rfid ou le renvoie d'image

Modifié (le) par johnseed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Projet très intéressant.
J'ai un projet similaire (n64 portable avec écran 5"), mais il me manque juste la coque.

N'arrivant pas à obtenir un résultat correct, je me demandais si il était possible de trouver des gamepad wiu vide (donc juste avec la coque) ?

Thanks,
Vivement la suite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est exactement ce que je cherchais :)
A défaut, elle me servira de base pour une coque perso ;) 

Et oui, j'en recherche bien une complètement vide.
J'ai déjà tout le reste des éléments, assemblés comme il se doit, il ne manque vraiment plus que la coque.
Sais tu quelles dimensions font les coques ? Et c'est donné pour un écran de quelle taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les dimension exacte je les donnerais demain je suis en déplacement , l’écran est 6.5"

je me suis pas mal inspirer de ce tuto surtout pour le mappage des boutons. mais après je me suis lancer a ma sauce avec des fonction supplémentaire( rfid, dual screen ect)

pour les gamepad wiiu hs essayer les magasin d'occase comme cash converters il les vendent en moyennent 35 euro lorsqu 'ils en ont .

Modifié (le) par johnseed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...