Aller au contenu

Filament ABS

diiity

réglage longueur d'extrusion

Messages recommandés

Bonjour,

Sur ma I3 pro B, mon marlin téléchargé ici http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=17046&sid=52ea1d7978d8498f2b3c407ee289fc17&start=0

cette ligne est à 93

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {80,80,2560,93

et après un calibrage en demandant une extrusion de 100, il m'en extrude que 77 je passe donc à 120.779

Un tel écart est vraisemblable?

J'ai donc refais un essai avec cette nouvelle valeur, le résultat est le même, je ne comprends pas

diiity

Modifié (le) par diiity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est la valeur qui te permet d'atteindre les 100mmm exactement pourquoi pas, c'est le résultat qui compte

après fait des tests d'impression... pour confirmer le bon réglage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

je recommence car mon filament à cassé c'est pour cela que j'ai le même résultat.

Les tests et l'enregistrement je les fais avec arduino et répétier

diiity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense avoir réglé approximativement car sur une demande j'ai bien 100 et sur un autre essai sans rien changer à la valeur dans marlin, j'ai 98, c'est grave docteur?

diiity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton filament est-il bien entrainé, car si il y a plus ou moins de "glissement" tu peux avoir un écart...

pour être sur, tu peux faire le contrôle mais sans la buse, en chauffant par exemple à 200° (pour que le moteur fonctionne) et là tu aura la mesure exact sans que cela force au dessus de la buse et pour éliminer le "glissement (si il y en a un)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'y avais pas pensé, je vais tester.

Sinon j'ai un souci de retrait du filament sur les premiers tours.

Dès qu'il descend, j'ai un retrait du filament , du coup je n'ai pas de matière dans les premiers tours, je suis sous cura 15.04.06.

diiity

Modifié (le) par diiity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ajoute une jupe de 2 ou 3 tours à 5mm de ta pièce ça va permettre d'amorcer ta buse

Sinon regarde dans ton gcode d'avant impression si il n'y a pas une ligne qui demande une rétractation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien merci je regarde cela.

voici le début du g-code, je ne vois rien

M190 S75.000000
M109 S210.000000
G28
G0 X100 Y100 Z30
G1 F200 E20 ; purge

;Layer count: 45
;LAYER:0
M107
G0 F6000 X92.450 Y78.451 Z0.300
G0 X92.450 Y79.932
;TYPE:SKIRT
G1 F1200 X92.450 Y78.451 E0.07474
G1 X107.549 Y78.451 E0.83671
G1 X107.549 Y79.930 E0.91135
G1 X107.648 Y79.964 E0.91664
G1 X107.951 Y80.104 E0.93348
G1 X108.166 Y80.217 E0.94574
G1 X108.487 Y80.413 E0.96472

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un as dans le gcode mais ça

G1 F200 E20 ; purge

non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×