Aller au contenu

GO Print

Mes premières impressions Prusa i3 proB


mick428

Messages recommandés

le fait de mettre un buse de 0,2 ou 0,3 tu auras une finesse d'impression plus importante par contre une longueur d'impression beaucoup plus importante...

il faut trouver un bon compromis... la 0,4 est très bien pour toutes les impressions courantes, après si sur un objet tu veux vraiment de la finition une buse plus petite peu être utile, par contre ta machine doit être très bien réglée, car le fait de mettre des buses plus petites ne fera pas disparaître les défauts

apprend déjà à l'utiliser avec une buse de 0,4 avant de partir sur d'autres buses... enfin c'est mon conseil du jour :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis en 0.3 d'origine et la qualité est top, c'est un peux la foire au saucisse chez geeetech, des fois il monte des 0.4 et des fois des 0.3mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention même en ayant par exemple une buse de 0.4 de chez chinois elle peut être à 0.5 ou 0.3... ou parfois de 0.4

le mieux c'est d'extruder un peu de filament, le laisser refroidir et vérifier la taille avec un pied à coulisse... et de noter la bonne taille dans le trancheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pied à coulisse au centième qui à environ 40 ans et une paire de lunette :D et ça ne pose pas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tous le monde !

Je reviens vers vous pour donner de petites nouvelles :-)

 

Je commence de plus en plus à dompter la bête, me voila maintenant équipé du 3DTouch. Mes impressions me conviennent de plus en plus (1kg de PLA imprimé) et je commande à maitriser mon marlin.

 

Par contre je suis toujours avec un problème qui persiste, lors de certaines impressions en rond, j'ai le rond qui contient une marque droite a l'endroit ou il change de couche, je me retrouve donc avec un trait tout le long du rond sur la hauteur, c'est dù a quoi selon vous ? (je vais essayer de faire une photo).

 

Merci d'avance et bonne journée.

IMG_0742.JPG

PS: il y a encore des fils qui traines, c'est encore le 3DTouch qui est tout frais alors je préfères bien le tester avant de tout ranger comme il faut :-)

Modifié (le) par mick428
Ajout PS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mick428 a dit :

Par contre je suis toujours avec un problème qui persiste, lors de certaines impressions en rond, j'ai le rond qui contient une marque droite a l'endroit ou il change de couche, je me retrouve donc avec un trait tout le long du rond sur la hauteur, c'est dù a quoi selon vous ? (je vais essayer de faire une photo).

c'est effectivement le changement de couche... je ne sais pas quel trancheur tu utilises, mais dans certains il n'y a pas de solution, dans d'autres tu as un réglage qui permet d'avoir un point aléatoire pour le changement de couche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d’accord merci pour la réponse, je suis sur mac et sur mac il y a uniquement repetier qui va avec slic3r. Il existe cura avec un programme autonome mais celui-ci ne permet pas de commander l’imprimante. Et pas envi de mettre 150€ dans simplify 3D.

je vais voir si je peux pas régler des points aléatoires.

 

EDIT: Je viens de regarder et je penses que c'est l'option "Seam position" c'est mis sur Aligned et je peux choisir Random, je vais tester ça :-)

Modifié (le) par mick428
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...