tequilla76 Posté(e) Juin 11, 2017 Posté(e) Juin 11, 2017 Bonjour, Je cherche à mettre un ventilateur supplémentaire pour refroidir les pièces en impression. J'ai imprimé les supports pas de soucis. Le problème c'est que la connectique des ventilos que j'ai (ventilo d'ordinateur 4cm ou 12cm) ne correspondent pas à ceux que la carte gt2560. Où trouver ces connectiques à souder ou directement un ventilateur?
pascal_lb Posté(e) Juin 11, 2017 Posté(e) Juin 11, 2017 tu en trouveras un peu partout, chez banggood ou dans les vendeur sur ce site, après si ton ventilo tu veux le faire fonctionner tout le temps, tu peux le brancher directement sur ton alimentation
Nos68 Posté(e) Juin 11, 2017 Posté(e) Juin 11, 2017 en plus c'st un jst 3pins PH2 c'est comme un 3 pin simple, mais un chouilla plus petit, je me suis assez battu avec sa ^^
tequilla76 Posté(e) Juin 12, 2017 Auteur Posté(e) Juin 12, 2017 Il y a 20 heures, pascal_lb a dit : tu en trouveras un peu partout, chez banggood ou dans les vendeur sur ce site, après si ton ventilo tu veux le faire fonctionner tout le temps, tu peux le brancher directement sur ton alimentation Non pas spécialement, pas encore testé l'ABS mais c'est déconseillé non?
pascal_lb Posté(e) Juin 12, 2017 Posté(e) Juin 12, 2017 effectivement pour l'ABS pas de ventilateur de pièce...
tequilla76 Posté(e) Juin 12, 2017 Auteur Posté(e) Juin 12, 2017 En branchant le ventilo sur le connecteur 3, il restera allumé tout le temps?
pascal_lb Posté(e) Juin 12, 2017 Posté(e) Juin 12, 2017 je n'ai pas de GT2560, mais si tu le branches sur la sortie PWM tu pourras le piloter de ton logiciel (cura, repetier....) ou via ton LCD 1
Nos68 Posté(e) Juin 13, 2017 Posté(e) Juin 13, 2017 Pascal a tout dit pour lavsortie pwm, pour les autres sortie il tournera en continue 1
tequilla76 Posté(e) Juin 13, 2017 Auteur Posté(e) Juin 13, 2017 J'ai finalement branché sur le PWM effectivement mais je n'ai que 2 pins sur le connecteur donc non pilotable. J'ai mis câblé avec un interrupteur que j'ai installé sur la structure de la machine. Photo à venir
pascal_lb Posté(e) Juin 13, 2017 Posté(e) Juin 13, 2017 erreur, tu peux piloter ton ventilo sur 2 fils seulement...
Nos68 Posté(e) Juin 13, 2017 Posté(e) Juin 13, 2017 comme dit pascal tu peux piloter le ventilo, j'ai un radial 2 fil (rouge/noir) sans le jaune, et je pensais que je pouvais pas le piloter, et au final si, car il joue sur la tension du ventilo.
Fxg2012 Posté(e) Juin 15, 2017 Posté(e) Juin 15, 2017 Sur quels pin de la sortie PWM faut-il brancher les 2 fils pour que le ventilo soit piloté?
Nos68 Posté(e) Juin 16, 2017 Posté(e) Juin 16, 2017 perso j'ai mis le rouge sur le rouge et noir sur le noir, le jaune pas connecter. et sa fonctionne.
Fxg2012 Posté(e) Juin 16, 2017 Posté(e) Juin 16, 2017 Merci, c'est ce que j'avais fait mais j'ai un fonctionnement permanant peut-être un paramètre pas bon
pascal_lb Posté(e) Juin 16, 2017 Posté(e) Juin 16, 2017 en modifiant la vitesse de ton ventilo via le LCD ça fonctionne pas ?
Fxg2012 Posté(e) Juin 17, 2017 Posté(e) Juin 17, 2017 Cela fonctionne vis l'interface manuelle de repieter mais pas en cours d'impression je n'ai pas du trouver le bon paramètres dans slicer
pascal_lb Posté(e) Juin 17, 2017 Posté(e) Juin 17, 2017 là je ne peux pas te dire, je n'utilise que cura...
Hervé-34 Posté(e) Juin 18, 2017 Posté(e) Juin 18, 2017 Bonjour à tous, Toutes mes excuses de polluer un peu le post ! Pouvez-vous me dire, ( physiquement ) ou se trouve les connecteurs PWM sur la carte Ramps ? j'ai beau écumer gogole, je n'arrive pas à voir ça ! Si vous pouviez me le dire !! Merci à vous, Hervé
pascal_lb Posté(e) Juin 18, 2017 Posté(e) Juin 18, 2017 sur la ramps il n'y a pas de connecteur spécifique, tu branche tes fils sur l'emplacement du deuxième extrudeur
Hervé-34 Posté(e) Juin 20, 2017 Posté(e) Juin 20, 2017 Bonjour à tous Toutes mes excuses, je n'avais pas cliqué sur l'avertissement de réponse ! Je croyais qu'il y avais deux petits connecteurs ( non en fait 1 deux pins ) au centre de la carte ? pour le PWM ventilateur ! Donc je branche mon ventilo sur l'extrudeur 2, mais comment je le dit à " Marlin " ? Merci pour ta réponse ! Hervé
pascal_lb Posté(e) Juin 20, 2017 Posté(e) Juin 20, 2017 tout dépend de la version de marlin, mais il faut sélectionner le type de carte dans configuration.h : // The following define selects which electronics board you have. // Please choose the name from boards.h that matches your setup #define BOARD_RAMPS_13_EFB ce qui veut dire que tu auras : Extruder, Fan, Bed de branché sur tes sorties
Hervé-34 Posté(e) Juin 20, 2017 Posté(e) Juin 20, 2017 Bonsoir à tous, Bonsoir Pascal, Oui ! j'ai effectivement défini la carte EFB ! mais je n'avais pas percuté, que le deuxième extrudeur était remplacé par le ventilo ! Oui !! je vais me coucher moins bête ! ( encore que.. il y a des choses banales qui me manque ! ça c'est dans un autre post ! et interdit de rire ! Merci à tous, Hervé
pascal_lb Posté(e) Juin 21, 2017 Posté(e) Juin 21, 2017 non on ne rigole jamais du malheur des autres, on se gausse en silence
yopla31 Posté(e) Aout 18, 2018 Posté(e) Aout 18, 2018 Je relance le sujet avec une question : J'ai installé une GT2560 revA+ dans une Creality CR-10S. Je n'arrive pas à contrôler les fans de hotend. J'ai branché le fan du hotend0 sur le connecteur PWM sur le + (rouge) et - (noir). Aucune tension n'est délivrée. J'ai branché le fan du hotend1 sur le connecteur Fan1 en utilisant également les 2 contacts + et -. Le ventilateur tourne au max en permanence. Le réglage à l'écran LCD ou via Octprint ne change rien ! Le fan 0 reste inerte et le fan 1 reste à fond ! Il me reste à résoudre ce problème de fans et trouver comment connecter les détecteur de filament. Quelqu'un aurait quelques bons tuyaux pour m'aider, SVP ?
Messages recommandés