Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
    • Motard Geek

      Un groupe Facebook pour les makers   17/04/2017

      Les amateurs de tête de livre vont se réjouir !

      A l'initiative d'@elcp72 nous avons créé un groupe Facebook dédié aux makers.

      Ce dernier n'a pas vocation à cannibaliser le forum qui reste notre média préféré de part la pérennité des messages qui y sont postés. Mais pour des discussions éphémères autour de l'impression 3D, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe : https://www.facebook.com/groups/lesimprimantes3d.fr/ 
    • Motard Geek

      Mise à jour majeure du forum   17/05/2017

      Ce soir a eu lieu une mise à jour importante du forum tant au niveau sécurité que design, ergonomie et fonctionnalités. Tout semble plutôt bien fonctionner mais n'hésitez pas à faire remonter d'éventuels anomalies :  
PaulB68

Extrudeur deporté

Recommended Posts

PaulB68    3

Bonjour!

J'ai acheté les pieces de l'extrudeur mk8 (J'avais des soucis de grincements avec ceux en pla, comme si ca frottait quelque part et je ne sais pas d'ou ca venait, j'ai tenté plein de choses mais en vain..)

Donc j'ai voulu fixé le mk8 a la place de celui de Dagoma, mais voila, les visses fournies sont faites pour fixer le mk8 directement sur le moteur et non avec la face arrière de la Dagoma entre le moteur et le mk8.

N'ayant pas les visses adéquates pour le moment, j'a donc déporté l'extrudeur sur la gauche de l'imprimante (seul endroit ou la longueur du cable moteur me permettait d'aller).  Mais il est simplement posé et non fixé...

Je me suis dit que c'était peu être le temps d'essayer autre chose, c'est pour ca que je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà testé, modélisé une piece pour déporter l'extrudeur de sa place d'origine ?

 

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modifi3D

Kachidoki    26

Tu veux dire ça ?

Oui et c'est très pratique, j'en avais marre de me mettre de la graisse plein les bras et de me péter le pouce à tenir l'extrudeur à l'arrière à chaque changement de filament.

20170614_192412.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kachidoki    26

Oui c'est juste posé (sur un gant pour le bruit, que j'ai enlevé pour la photo). C'était du provisoire en attendant de trouver mieux, mais au final c'est le genre de provisoire qui devient définitif...

En regardant le système, vu que je n'ai pas de place derrière l'imprimante, je ne saurais pas vraiment où le placer pour que ça reste pratique et sans faire de nœuds côté bowden ou filament, même en rallongeant le câble du moteur. Je pense que la seule solution sera de repenser le triplet bobine / extrudeur / bowden, probablement en refaisant un support de bobine ou en plaçant quelques guides.

La bobine est posée sur 4 roulements à billes et se déroule rien qu'en soufflant dessus. 9_9 Bon, peut-être pas en soufflant, mais l'effort est minime.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaulB68    3

je pense que je vais faire pareil alors ... ou j'ai aussi un support a roulements et l'effort a faire est pas énorme c'est vrai !

Je pensais a modifier une des deux pieces du haut de l'imprimante, soit celle de droit ou soit celle de gauche peu importe, mais la remodeliser pour que l'on puisse y installer l'extruder. Dans mon cas il me faudrait juste un simple arceaux réglable afin de serrer l'extrudeur dedans.

Et quand tu parles de triplet Bobine, Extrudeur, Bowden, tu veux dire par la qu'il existe un dispositif qui réuni les 3 parties ? Un espèce de dérouleur de bobine dans lequel se trouve l'extruder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kachidoki    26

Non je pensais plutôt à un système du style de la i3 MK2 Multi Material, mais en mettant la bobine en haut plutôt que derrière.

mk2_multi_material.jpg

On pourrait placer l'extrudeur devant, et la bobine au dessus un peu en retrait.

Modifié (le) par Kachidoki
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×