InvitĂ© PostĂ©(e) Juin 15, 2017 PostĂ©(e) Juin 15, 2017 (modifiĂ©) Mes critĂšres de choix Budget : 300 Type(s) de filament(s) : PLA Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : ModĂ©rĂ© Niveau en Ă©lectronique : ModĂ©rĂ© Niveau en informatique : AvancĂ© Description du besoin Bonjour, j'ai un budget de 300⏠tous ronds que je souhaiterait investir dans ma premiĂšre imprimante 3d. Ayant lu tout et son contraire Ă diffĂ©rents endroits j'ai dĂ©cidĂ© d'exposer clairement mes besoins dans ce post et d'en implorer Ă la bienveillance des chers utilisateurs de lesimprimantes3d.fr. Tout d'abord au niveau de mon utilisation je souhaite dans un premier lieu faire des piĂšces fonctionnelles pour mes projets arduino, donc relativement petites, prĂ©cises mais pas forcĂ©ment nickel. Je pense aussi faire trĂšs probablement des objets pratiques ou de dĂ©co divers et variĂ©s un peu plus volumineux mais rien de grandiose Ă priori. Selon ce que j'ai compris j'utiliserais donc plutĂŽt du PLA ( corrigez moi si j'ai tort ). Ensuite j'avoue ne pas trop saisir l'intĂ©rĂȘt des Ă©crans lcd sur les imprimantes 3d ( on brance sa cle on appuie et hop on y touche plus non ? ). J'avais d'abord commencĂ© par me dire que j'allais prendre une prusa i3 de chez geeetech ayant 2 amis qui en possĂšdent une. En faisant des recherches jai dĂ©couvert certaines critiques sur cette imprimante, puis la discoeasy200 qui m'a parut fort apprĂ©ciable, puis d'autres critiques. Me voilĂ donc fort dĂ©semparĂ© et j'aimerais Ă©viter de faire une bĂȘtise dans la mesure du possible. Quelques prĂ©cisions sur d'autres critĂšres importants pour moi : je n'ai pas vraiment peur du montage, par contre l'idĂ©e de rajouter pleins de piĂšces dĂ©tachĂ©es en plus de ce qui a dand la boite ne m'enchante pas des masse. J'aimerais Ă©viter toutes sortes de chinoiseries ou qualitĂ©s approximatives ayant eu l'occasion de tester les consĂ©quences sur de la petite Ă©lectronique je pense qu'il vaut mieux Ă©viter sur de grosse machines comme celles lĂ . Enfin trĂšs important, j'aimerais beaucoup pouvoir recevoir ladite imprimante le plus rapidement possible, ayant beaucoup de temps libre dans la semaine qui suit mais peu aprĂšs. J'ai d'ailleurs trouvĂ© que sur boulanger je pourrait avoir une dagoma en 24h, ce qui me fait pencher pour cette option, mais si j'en crois certains commentaires il faudrait la cuire comme la peste. voilĂ , j'espĂšre que mon post n'est pas trop long, et merci d'avance pour votre aide et vos conseils avisĂ©s ! ModifiĂ© (le) Juin 15, 2017 par InvitĂ©
Harleyme Posté(e) Juin 16, 2017 Posté(e) Juin 16, 2017 Bonjour, Je ne vais pas parler des deux imprimantes mais pour commencer, si tu prends la Dagoma, tu ne feras pas principalement du PLA mais tu feras uniquement du PLA tu ne modifie pas la machine pour avoir un plateau chauffant. Pour ce qui est de l'écran contrÎle j'imprime réguliÚrement à des vitesse inférieure à la capacité de la machine et je peux augmenter la vitesse au fur à mesure de l'impression si je me rends compte que tout se passe bien on peut également jouer sur les températures du plateau chauffant ou de l'extrusion en cours d'impression. Tout ça sans dépendre d'un branchement sur un ordinateur.
Invité Posté(e) Juin 16, 2017 Posté(e) Juin 16, 2017 Tout d'abord merci pour ta réponse, en effet maintenant l'écran tactile me semble plus utile. Sinon aprÚs de plus amples recherches jai trouvé une promo sur Amazon d'une prusa i3 anycubic expédiée en 1 jour ouvré, qu'en pensez vous ? https://www.amazon.fr/dp/B01ISNO7UO/ref=cm_sw_r_cp_awdb_1u4qzbJH31989
Harleyme PostĂ©(e) Juin 17, 2017 PostĂ©(e) Juin 17, 2017 MĂȘme marque que la mienne un chassis trĂšs costaud. Avec cette machine tu ne devrais pas ĂȘtre dessus, c'est la petite sĆur de la I3MEGA. Regarde sur le forum si un membre qui a cette machine peut t'en parler. La seule petite chose que je lui reproche c'est la hauteur de 160mm, mais as tu besoin de plus?
legired Posté(e) Juin 17, 2017 Posté(e) Juin 17, 2017 Salut,  La prusa que tu as envoyée ressemble pas mal a des imprimantes type greeetech / cnc, mais elle n'a pas de plateau chauffant
Messages recommandés