Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mes critĂšres de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : ModĂ©rĂ©
  • Niveau en Ă©lectronique : ModĂ©rĂ©
  • Niveau en informatique : AvancĂ©

Description du besoin

Bonjour, j'ai un budget de 300€ tous ronds que je souhaiterait investir dans ma premiĂšre imprimante 3d. Ayant lu tout et son contraire Ă  diffĂ©rents endroits j'ai dĂ©cidĂ© d'exposer clairement mes besoins dans ce post et d'en implorer Ă  la bienveillance des chers utilisateurs de lesimprimantes3d.fr. 

Tout d'abord au niveau de mon utilisation je souhaite dans un premier lieu faire des piÚces fonctionnelles pour mes projets arduino, donc relativement petites, précises mais pas forcément nickel. Je pense aussi faire trÚs probablement des objets pratiques ou de déco divers et variés un peu plus volumineux mais rien de grandiose à priori. Selon ce que j'ai compris j'utiliserais donc plutÎt du PLA ( corrigez moi si j'ai tort ).

Ensuite j'avoue ne pas trop saisir l'intĂ©rĂȘt des Ă©crans lcd sur les imprimantes 3d ( on brance sa cle on appuie et hop on y touche plus non ? ).

J'avais d'abord commencĂ© par me dire que j'allais prendre une prusa i3 de chez geeetech ayant 2 amis qui en possĂšdent une. En faisant des recherches jai dĂ©couvert certaines critiques sur cette imprimante, puis la discoeasy200 qui m'a parut fort apprĂ©ciable, puis d'autres critiques. Me voilĂ  donc fort dĂ©semparĂ© et j'aimerais Ă©viter de faire une bĂȘtise dans la mesure du possible.

Quelques précisions sur d'autres critÚres importants pour moi : je n'ai pas vraiment peur du montage, par contre l'idée de rajouter pleins de piÚces détachées en plus de ce qui a dand la boite ne m'enchante pas des masse. J'aimerais éviter toutes sortes de chinoiseries ou qualités approximatives ayant eu l'occasion de tester les conséquences sur de la petite électronique je pense qu'il vaut mieux éviter sur de grosse machines comme celles là. Enfin trÚs important, j'aimerais beaucoup pouvoir recevoir ladite imprimante le plus rapidement possible, ayant beaucoup de temps libre dans la semaine qui suit mais peu aprÚs. J'ai d'ailleurs trouvé que sur boulanger je pourrait avoir une dagoma en 24h, ce qui me fait pencher pour cette option, mais si j'en crois certains commentaires il faudrait la cuire comme la peste.

voilà, j'espÚre que mon post n'est pas trop long, et merci d'avance pour votre aide et vos conseils avisés !

Modifié (le) par Invité
Posté(e)

Bonjour, 

Je ne vais pas parler des deux imprimantes mais pour commencer, si tu prends la Dagoma, tu ne feras pas principalement du PLA mais tu feras uniquement du PLA tu ne modifie pas la machine pour avoir un plateau chauffant.

Pour ce qui est de l'écran contrÎle j'imprime réguliÚrement à des vitesse inférieure à la capacité de la machine et je peux augmenter la vitesse au fur à mesure de l'impression si je me rends compte que tout se passe bien on peut également jouer sur les températures du plateau chauffant ou de l'extrusion en cours d'impression. Tout ça sans dépendre d'un branchement sur un ordinateur.

Posté(e)

MĂȘme marque que la mienne un chassis trĂšs costaud. Avec cette machine tu ne devrais pas ĂȘtre dessus, c'est la petite sƓur de la I3MEGA. 

Regarde sur le forum si un membre qui a cette machine peut t'en parler.

La seule petite chose que je lui reproche c'est la hauteur de 160mm, mais as tu besoin de plus?

Posté(e)

Salut,

 

La prusa que tu as envoyée ressemble pas mal a des imprimantes type greeetech / cnc, mais elle n'a pas de plateau chauffant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...