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Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acquérir une dagoma discoeasy200 avec laquelle j'ai pu tester quelques impressions sans problèmes, avec l'échantillon de filament. Cependant, je souhaiterais changer ce filament (qui n'est pas assez long pour d'autres impressions) pour installer une bobine de chromatik. Je suis donc allé sur le site de dagoma, qui explique qu'il est nécéssaire de faire un "nettoyage de buse" pour changer de bobine. Je met alors le fichier de débouchage dans mon imprimante, j'attends, mais la tête d'impression ne revient pas au milieu du plateau ! 

Fais-je quelque chose de mal ? Comment faire fonctionner ce fichier de débouchage ?

Merci d'avance pour votre aide !

Posté(e)

salut,peu etre que le fichier a un probleme.

Perso,je ne vois pas l'interet de déboucher si ça n'est pas bouché.

Lors de la chauffe,les restes de l'ancien filament vont sortir tout seul...

Posté(e)

Salut pour changer ton filament, tu dois faire préchauffer ton imprimante,

si tu as un écran rien de plus simple, tu sélection préchauffage PLA, une fois chaude, tu as juste à appuyer sur la partie mobile du moteur arrière où le fil rentre et ça va te libérer la poulie, tu pourras à ce moment tiré sur ton fil pour le sortir.

S’il ne vient pas facilement enfonce le un peu et regarde que ton fil coule de ta buse, une fois bien réchauffer il devrait se tirer facilement.

Quand tu insères ton nouveau fil, détord le bien pour qu'il soit droit sur une dizaine de centimètre sinon tu vas galère à le faire passer dans le moteur.

Enfonce le jusqu’à que ta nouvelle couleur coule de la buse.

Si tu n'as pas l'écran, je te joins un fichier qui devrai faire préchauffer ton imprimante a 180 degrés, quand tu veut la faire refroidir après changement, tu as juste à éteindre ton imprimante , enlevé la carte et la rallumé rapidement afin que la tête vite reventilé pour ne pas déformer la tête !

 

dagoma0.g

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre aide, mais, malheureusement, j'ai déjà essayé une méthode trouvée sur le site de dagoma : démarer une impression, éteindre l'imprimante lorsqu'elle est chaude, puis retirer le filament, insérer le nouveau, et rallumer l'imprimante sans la carde sd. Cependant, lorsque j'enfonce le nouveau filament, rien ne sort de la buse ... Lorsque je regarde dans le trou de la tête d'impression, je peux voir au fond du plastique coincé, plastique qui m'empêche d'insérer tout filament ! J'ai alors effectué la procédure pour libérer un filament cassé (qui consiste à utiliser un fichier, qui lui fonctionne, et qui chauffe la buse pour que l'on puisse en faire sortir le fil), mais rien ne sort de la buse (alors que celle-ci est chaude) !

(J'ai contacté le service client dagoma et suis en attente d'une réponse ...)

Posté(e) (modifié)

le fichier que je t'ai donné va te faire chauffer l'imprimante et rien d'autre , si tu veut essayer de chauffer un peu plus tu peut ouvrir le fichier avec le bloc note et tu change juse le chiffre de 180 au début et tu enregistre.

la tu laisse l’imprimante en route tout le temps des manips, mais oublie pas de la rallumé sans la carte une fois que tu aura réussi, sinon les ventilo ne seront pas en route quand elle va refroidir et ta tête risque de se déformer !

Modifié (le) par ptitball
a jout info
Posté(e)

Oui, j'ai réussi à sortir l'ancien, mais je pense que c'est durant cette étape qu'il s'est en réalité cassé à l'intérieur de la tête, ce qui fait que le fil que j'ai réinséré (coupé proprement au ciseaux) ne peux pas s'enfoncer, et rien ne sort de la buse ... (Je ne parvient pas à "pousser" le bouchon)

Posté(e)

Tiens essaye avec celui la , je t'ai mis la température a 220 degrés, normalement ça devrais réussir a le fondre !

c'est le même fichier que j'ai testé sur la mienne

dagoma0.g

Posté(e)

essaye de dévisser ta buse a chaud, teins bien le corps pour ne pas forcer sur la tête, et tu verra ce qu'il en ai. attention c très chaud !

utilise un petit cliquet pour que la buse ne tombe pas et met des gant de protection.

il faudra bien sur refaire l'off set après remontage

Posté(e)

Ok !

Je vais attendre la réponse du service client avant de faire des manipulations aussi compliquées pour ne pas risquer de perdre ma garantie ou de détériorer davantage mon imprimante.

Merci !

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