Aller au contenu

GO Print

Suite à manques, remplacement plateau par un alu ou pas ?


Lumpy

Messages recommandés

Salut à tous.

J'hésite à remplacer le plateau chauffant par un modèle alu. Vous avez des retours là dessus ?

J'ai l'impression que le plateau en verre se dilate sous l'effet de la chaleur et la hauteur entre ce dernier et la buse a tendance à varier lors des impressions ce qui cause des manques.

Merci

20170620_095932.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relancé l'impression sur une pièce plus petite. Il s'agit d'un support de table pour un DJI Osmo... Même problème que la photo au dessus. 

Je laisse la pièce se terminer mais voilà ce que çà donne. Des manque un peu partout et les couches sont vraiment moches.

20170620_133404.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la première couche je veux bien que le plateau soit en cause mais sur la dernière couche ça ne vient pas du plateau. Peut être un problème de débit, de réglage du nombre de couche pleines, buse partiellement bouchée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu entend le filament claquer pendent l'extrusion?

dans ce cas ça expliquerais le manque de matière.

une des causes possible, le débit de l'extrudeur qui est mal adapté au réglage du stepper.

ou ta buse dite en 0.4 qui n'est pas du 0.4 mais plus petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2017 at 20:53, slidfx a dit :

alors sav ton profile cura

et rentre celui la et dit nous

sav pla.ini

Ca donne que j'ai remplacé l'extruder par le Mk8 et que l'entrainement du filament n'est plus du même côté du coup çà me remonte le fil au lieu de le descendre... Je viens de commander un nouvel extruder pour pouvoir tourner mon moteur...

Je suis dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lumpy a dit :

Ca donne que j'ai remplacé l'extruder par le Mk8 et que l'entrainement du filament n'est plus du même côté du coup çà me remonte le fil au lieu de le descendre... Je viens de commander un nouvel extruder pour pouvoir tourner mon moteur...

Je suis dégouté.

 

sinon tu  inverse les fils du moteur par paire comme j'ai fait

donne une photo du câblage de ton moteur pour les couleurs et je te donnerais les ordres des couleurs a mettre pour que sa tourne dans le bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lumpy a dit :

Ca donne que j'ai remplacé l'extruder par le Mk8 et que l'entrainement du filament n'est plus du même côté du coup çà me remonte le fil au lieu de le descendre... Je viens de commander un nouvel extruder pour pouvoir tourner mon moteur...

Je suis dégouté.

modifie le paramètre de rotation dans le marlin, ça te coûtera moins cher.

du moins le prix d'USBap, ce qui n'est pas perdu, ce petit appareil est obligatoire avec les CTC car la carte de l'imprimante est verrouillé en écriture, c'est pour la déverrouiller.

une fois fais tu pourra installer un nouveau marlin dans ton imprimante, qui te permettra de modifier tout les paramètres en fonction des améliorations que tu va apporter à ta machine.

c'est plus propre que d’inverser les pins du connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus propre peux être mais demande un peux plus en bidouille dans marlin qui s'avère un peux difficile a comprendre pour une personne normal qui n'a jamais utilise le langage de programmation

se qui peux faire peur a certaines personnes

et inverser des fils est propre aussi (un moteur a pas na pas de sens définie en rotation)

et il  n'y a  juste a inverser les cosses sans couper les câbles se qui reste propre en mon sens et plus simple

car utiliser serte USBap c’est pas chère

Attention pour la mise à jour de ton firmware, il y a des risques de briquer ta carte voir la cramer

 

faut pas oublier que c’est du CTC chinois

de plus je vois jamais le petit com du genre ni moi ni le forum n'est responsable  bla bla ...

se qui pourrait prévenir aux personnes qui veule flasher tout les risques qui peu y avoir

Modifié (le) par slidfx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un post complet sur le flash, franchement en suivant pas à pas le tuto,  je ne vois pas les risques de brick, ce n'est pas une ps3!

Donc pouvoir ajuster ton marlin est franchement une bonne option,  je suis prêt à dépanner des membres qui n'arriveraient pas à flasher. 

Malgré cela inverser les pôles du moteur est aussi une vraie bonne solution,  même si après tu devras rebidouiller pour ajuster ton extrudeur. 

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux passer directement par l'usb, c'est vraiment l'intérêt. 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...