Lumpy Posté(e) Juin 26, 2017 Posté(e) Juin 26, 2017 Salut à tous. J'ai remplacé mon extruder par le MK8. Lorsque je préchauffe le filament, il sort sans problème mais lorsque je lance l'impression rien ne sort. J'ai réglé la tension de différentes manière mais rien n'y fait. La buse est bien réglée par rapport au plateau donc je ne comprends pas. Merci
macmootpro Posté(e) Juin 26, 2017 Posté(e) Juin 26, 2017 Tu dois avoir ta buse qui est trop prêt du plateau ? Ton extruder claque ? Lance une impression avec ta buse 1mm du plateau pour voir si le filament sort durant l'impression.
Lumpy Posté(e) Juin 26, 2017 Auteur Posté(e) Juin 26, 2017 Bon, je viens de comprendre. Mon fil dans mon extruder a été décalé du coup le moteur tire le fil vers le haut. Comment puis-je inverser le sens du moteur ? Merci d'avance
Lumpy Posté(e) Juin 26, 2017 Auteur Posté(e) Juin 26, 2017 à l’instant, macmootpro a dit : Tu dois avoir ta buse qui est trop prêt du plateau ? Ton extruder claque ? Lance une impression avec ta buse 1mm du plateau pour voir si le filament sort durant l'impression. Merci pour ta réponse, en fait lors du montage de l'extruder çà m'a décalé le fil de l'autre côté de l'axe de rotation du moteur. Du coup il le tire vers le haut. Comment puis-je inverser la rotation de ce dernier ? Merci
macmootpro Posté(e) Juin 26, 2017 Posté(e) Juin 26, 2017 (modifié) Salut tu dois mettre ton firmware à jour: dans configuration.h #define INVERT_E0_DIR true mettre en false. Attention pour la mise à jour de ton firmware, il y a des risques. Modifié (le) Juin 26, 2017 par macmootpro
Lumpy Posté(e) Juin 26, 2017 Auteur Posté(e) Juin 26, 2017 il y a 9 minutes, macmootpro a dit : Salut tu dois mettre ton firmware à jour: dans configuration.h #define INVERT_E0_DIR true mettre en false. Attention pour la mise à jour de ton firmware, il y a des risques. Ok merci donc c'est pas pour moi... Je vais faire une modif matériel à la place d'une au niveau du firmware
Lumpy Posté(e) Juin 26, 2017 Auteur Posté(e) Juin 26, 2017 Il y a 2 heures, macmootpro a dit : Salut tu dois mettre ton firmware à jour: dans configuration.h #define INVERT_E0_DIR true mettre en false. Attention pour la mise à jour de ton firmware, il y a des risques. Question piège... En inversant les fils, çà fonctionne ? Merci
Lumpy Posté(e) Juin 26, 2017 Auteur Posté(e) Juin 26, 2017 il y a 1 minute, macmootpro a dit : oui oui ca marche en inversant une paire Cool, çà me va déjà mieux. Du coup j'ai noir, rouge, vert, bleu. Comment savoir quelle paire inverser ? Je suppose que je l'inverse uniquement côté moteur ?
slidfx Posté(e) Juillet 2, 2017 Posté(e) Juillet 2, 2017 inverse uniquement côté moteur mettre noir, rouge, vert, bleu. en bleu vert rouge noir et il tournera dans l’autre sens
Lumpy Posté(e) Juillet 3, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 3, 2017 Il y a 20 heures, slidfx a dit : inverse uniquement côté moteur mettre noir, rouge, vert, bleu. en bleu vert rouge noir et il tournera dans l’autre sens Merci. Du coup n'ayant pas de réponse j'ai commandé un extrudeur pour placer le moteur de l'autre côté.
Arno191 Posté(e) Juillet 3, 2017 Posté(e) Juillet 3, 2017 il y a 47 minutes, Lumpy a dit : Merci. Du coup n'ayant pas de réponse j'ai commandé un extrudeur pour placer le moteur de l'autre côté. c'est ce que j'ai fait...
alecto Posté(e) Juillet 3, 2017 Posté(e) Juillet 3, 2017 il y a 28 minutes, Arno191 a dit : c'est ce que j'ai fait... ah aaah...à deux doigt du double extruder alors?
Arno191 Posté(e) Juillet 3, 2017 Posté(e) Juillet 3, 2017 il peut, mais je pense qu'il va perdre quelques cm sur l'axe X avec l'encombrement des deux moteurs.
Lumpy Posté(e) Juillet 4, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2017 Il y a 14 heures, Arno191 a dit : c'est ce que j'ai fait... Ha ha ! ^^
Lumpy Posté(e) Juillet 4, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2017 Il y a 14 heures, alecto a dit : ah aaah...à deux doigt du double extruder alors? D'une je n'y ai pas pensé, de deux je n'en ai pas l'utilité et de trois j'ai pas envie de flasher la carte pour qu'il soit pris en compte. J'ai envie que çà reste un plaisir et pas un nid de trucs à faire avant de sortir sa première impression. Déjà là çà commence à faire beaucoup. lol
Lumpy Posté(e) Juillet 4, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2017 Il y a 11 heures, Arno191 a dit : il peut, mais je pense qu'il va perdre quelques cm sur l'axe X avec l'encombrement des deux moteurs. Ha... Je verrai çà. Si çà va pas j'inverserai les fils. Merci pour l'info.
Arno191 Posté(e) Juillet 4, 2017 Posté(e) Juillet 4, 2017 Il y a 13 heures, Lumpy a dit : Ha... Je verrai çà. Si çà va pas j'inverserai les fils. Merci pour l'info. si tu veux un double extrudeur, il faudra un 6e moteur type NEMA17 12V avec un pas de 200, un 5e stepper sans compter le support de l'extrudeur, la seconde gorge avec PTFE, le corps de chauffe complet pour faire court ainsi que la buse, et flacher la carte pour téléverser un nouveau firmware avec tes paramètres. rien de très compliqué
Lumpy Posté(e) Juillet 5, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 5, 2017 Il y a 16 heures, Arno191 a dit : si tu veux un double extrudeur, il faudra un 6e moteur type NEMA17 12V avec un pas de 200, un 5e stepper sans compter le support de l'extrudeur, la seconde gorge avec PTFE, le corps de chauffe complet pour faire court ainsi que la buse, et flacher la carte pour téléverser un nouveau firmware avec tes paramètres. rien de très compliqué Je me débrouille toujours, c'est que je n'aime pas m'embêter en fait... lol Sincèrement vu mon utilisation je n'ai pas besoin de double extrudeur. J'en ai strictement rien à péter ^^ Quoi qu'il en soit merci pour tes conseils.
Arno191 Posté(e) Juillet 5, 2017 Posté(e) Juillet 5, 2017 moi un double je me dis pour quoi pas, mais pas sur cette machine je perdrais trop de surface d'impression en X. un double extrudeur j'en vois l’avantage pour imprimer les supports avec du PVA.
Messages recommandés