Aller au contenu

GO Print

Lit chauffant prusa I3


mystral46

Messages recommandés

Bonjour

J'ai installé un lit chauffant sur ma prusa I3

Je demande 100 degrés pour l'impression et pendant l'impression la température monte encore jusqu'a 114 degrés voir plus

Quand j'allume ma prusa le plateau chauffe même sans impression

Y as t'il quelque chose a paramétrer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ton lit est branché sur une sortie 'bed' de ta carte contrôleur..?

Ça voudrait dire que la sortie est tout le temps active. Es-tu sur que ton firmware gère le lit chauffant ? Y'a-t-il une led témoin de l'activation de la sortie 'Bed' ? Tu as fait des essais via USB avec repetier/pronterface/printrun ou autre pour voir si tu peux piloter la chauffe correctement (si c'est dès la mise en route, cet essai risque de pas apporter grand chose)

Si coté commande ça fonctionne, il faut préciser la carte contrôleur que tu utilise.

En général c'est un Mosfet qui assure le pilotage, certains Mosfet deviennent passant quand ils grillent, donc la sortie sera toujours alimentée.

Il est fréquent aussi d'avoir le mosfet dans la ligne de masse, donc le +12V est toujours présent sur le plateau et la carte apporte une masse ou pas en fonction du besoin. Sauf que si ton plateau touche une masse à cause d'autre chose, le plateau chauffe en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Le problème c'est que je n'y connais pas chose et donc un peu argot pour moi.

Du coup j'ai mis un inter pour éteindre le plateau en attendant et donc je dois être présent pour éteindre a la fin de l'impression

Sinon je pensais mettre un contacteur qui coupe le plateau chauffant a la fin de l'impression une fois la tête en haut. 

Et maintenant je me lance dans l'installation d'un capteur inducteur et la je me souhaite bon courage car j'ai pas tout compris.

Merci

Modifié (le) par mystral46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...