Aller au contenu

Filament ABS

sorg

cura Infill plus important localement

Messages recommandés

Petite question modélisation / tranchage.  

Je suis en train de modéliser  un objet (un genre de boitier) que je veux imprimer. 

Il y a un endroit ou cet objet sera percé afin de pouvoir le boulonner sur une surface dure (genre un mur) Je veux que la zone de mon boitier sur laquelle la tête de mon boulon va venir en appui résiste bien à l'écrasement. Idéalement, il me faudrait localement à cet emplacement un infill très élevé.  

Pour l'instant je contourne le problème, en faisant des plots sur le quel la tete des boulons vient s'appuyer. Comme ca la "peau" du plot reprend la compression. Cette solution me convient néemmoins pas trop, je préfèrerai venir en appui directement au fond de mon boitier.  

une idée sur la manière de renforcer localement l'infill ? 

J'utilise Fusion360 pour la conception et Cura 2.6.1 pour le tranchage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'idée pour modifier l'infill, mais si tu en est au point d'avoir des efforts d’écrasement important, peut-être que de modifier le design pourrait améliorer les choses.

Par exemple ajouter une rondelle sous la tête pour mieux répartir les efforts d'une part, et intégrer un lamage sous la tête de vis pour que ça fasse des 'wall' qui répartissent mieux l'effort sur la hauteur, ou encore faire un perçage plus important et glisser un insert fait d'un petit tube en métal.

Tu peux nous présente une illustration de ton montage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×