djflo68260 Posté(e) Octobre 25, 2015 Posté(e) Octobre 25, 2015 salutations les makersj'ai juste une petite question toute bête est-ce que repetier host est compatible avec la EX2?merci et bon week end
farfadet46 Posté(e) Novembre 1, 2015 Posté(e) Novembre 1, 2015 Hum a ma connaissance non car Repetier envois directement le Gcode a l'imprimante. la EX2 n'est pas capable d’interpréter le .gcode directement. elle accepte le .X3g du coup on est obligé d'utiliser un software compatible X3g :'( A voir si dans le futur ou avec une bidouille sur l'imprimante c'est possible (sinon il faut changer la carte mere de la EX2)
@ntoine Posté(e) Décembre 28, 2015 Posté(e) Décembre 28, 2015 malyan a sorti un firmawre marlin experimental dispo wiki : Révélation http://wiki.malyansys.com/doku.php?id=firmware_update_procedure c'est encore une beta et il n'y a pas toute les fonction lcd et surment certain bug @ntoine
farfadet46 Posté(e) Janvier 1, 2016 Posté(e) Janvier 1, 2016 (modifié) Mais c'est génial je m'en vais tester ça de suite ^^ EDIT: ben non Windows10 est incompatible avec leur .exe :'( Modifié (le) Janvier 1, 2016 par farfadet46
@ntoine Posté(e) Janvier 2, 2016 Posté(e) Janvier 2, 2016 je viens de faire la mise à jour sous windows 10
@ntoine Posté(e) Janvier 2, 2016 Posté(e) Janvier 2, 2016 il faut lancer l'exe depuis le panneau de command en renseignant le port com de l'imprimante
@ntoine Posté(e) Janvier 2, 2016 Posté(e) Janvier 2, 2016 par contre impossible faire communique repetier host avec l'imprimante du coup retour en arrière pour moi en attendant des infos du support @ntoine
@ntoine Posté(e) Janvier 2, 2016 Posté(e) Janvier 2, 2016 réponse du support Please select correct COM port, baud rate is 115200. I will test that firmware again tomorrow, we are on holiday today.
@ntoine Posté(e) Janvier 2, 2016 Posté(e) Janvier 2, 2016 ca y est ca fonctionne suis content me reste a tout configurer maintenant @ntoine
Rico983 Posté(e) Janvier 2, 2016 Posté(e) Janvier 2, 2016 Salut , tu vois une grosse différences avec le firmware ?
@ntoine Posté(e) Janvier 2, 2016 Posté(e) Janvier 2, 2016 c'est surtout que j'ai vraiment fouiller ce logiciel et avec maker bot j'ai pas apprécié @ntoine
@ntoine Posté(e) Janvier 3, 2016 Posté(e) Janvier 3, 2016 (modifié) j'ai du corriger quelques valeurs de l'eeprom pour arriver à quelque chose mais il ne reste pas au reboot de la machine Modifié (le) Janvier 3, 2016 par @ntoine
@ntoine Posté(e) Janvier 3, 2016 Posté(e) Janvier 3, 2016 (modifié) réponse du support Thanks for your testing. R&D have confirm the problem and updated the link, EEPROM have enabled and parameters are changed. comme ca ca restera dans la bécane au reboot Modifié (le) Janvier 3, 2016 par @ntoine
@ntoine Posté(e) Janvier 7, 2016 Posté(e) Janvier 7, 2016 bon ca avance leur firmware marlin sera mise a jour demain les paramètres du firmware sont devenu sauvegardable directement depuis le le logiciel repetier host pour l'instant seul le ventilateur de l'extrudeur de droite fonctionne normalement ca sera mise à jour dans la version prévue demain sinon je voulais un blower pour le pla celui dispo cogne dans le coin droit ne serait il pas possible de recuperer le souffle des deux ventilateur et de les diriger vers les buses ca permettrait d'avoir une pièce moins épaisse @ntoine
Rico983 Posté(e) Janvier 8, 2016 Posté(e) Janvier 8, 2016 Salut , avec le firmware Marlin le lcd fonctionne encore ? Le lecteur carte SD aussi ? Ou alors obliger d'imprimer en usb via Repetier ? Merci
@ntoine Posté(e) Janvier 8, 2016 Posté(e) Janvier 8, 2016 juste par usb pour l'instant mais le changement de firmware se fait en 3 minutes la carte SD et l'écran LCD peuvent être intégré mais ce n'est pas encore fait @ntoine
Rico983 Posté(e) Janvier 8, 2016 Posté(e) Janvier 8, 2016 il y a 58 minutes, @ntoine a dit : juste par usb pour l'instant mais le changement de firmware se fait en 3 minutes la carte SD et l'écran LCD peuvent être intégré mais ce n'est pas encore fait @ntoine Merci , je l'ai installé mais pas encore essayé , j’attends ta réponse par MP
@ntoine Posté(e) Janvier 8, 2016 Posté(e) Janvier 8, 2016 J'ai vu mais je suis au boulot je te met ça en fin d'après midi
farfadet46 Posté(e) Janvier 18, 2016 Posté(e) Janvier 18, 2016 (modifié) Comment lui donner le bon baud rate ? j'ai fait ("chemin" -P COM6 ) mais du coup il me dit pas bon : 'stk500_recv(): programmer is not responding' et fait une boucle de 10 tentatives :'( j'ai trouvé où modifier le Baud rate (gestionnaire de périphériques) mais toujours l'erreur de "_getsync" une idée quelqu'un ? Modifié (le) Janvier 18, 2016 par farfadet46
Rico983 Posté(e) Janvier 18, 2016 Posté(e) Janvier 18, 2016 Il y a 7 heures, farfadet46 a dit : Comment lui donner le bon baud rate ? j'ai fait ("chemin" -P COM6 ) mais du coup il me dit pas bon : 'stk500_recv(): programmer is not responding' et fait une boucle de 10 tentatives :'( j'ai trouvé où modifier le Baud rate (gestionnaire de périphériques) mais toujours l'erreur de "_getsync" une idée quelqu'un ? Tu essaye d'installer quel mise a jour ?
farfadet46 Posté(e) Janvier 18, 2016 Posté(e) Janvier 18, 2016 Le firmware experimental (lien de @antoine plus haut dans la conversation) enfin ce que j'ai compris c'est un upgrade du firmware pour pouvoir utiliser du Gcode au lieu du .x3g mais du coup je me demande si j'ai bien tout compris
Rico983 Posté(e) Janvier 18, 2016 Posté(e) Janvier 18, 2016 (modifié) Il y a 1 heure, farfadet46 a dit : Le firmware experimental (lien de @antoine plus haut dans la conversation) enfin ce que j'ai compris c'est un upgrade du firmware pour pouvoir utiliser du Gcode au lieu du .x3g mais du coup je me demande si j'ai bien tout compris Non pas vraiment c'est un firmware différent (Marlin) qui lui fonctionne avec du Gcode. Donc si tu veut l'installer : 1) Tu éteint l'imprimante 2) Tu reste appuyer sur le gros bouton en facade 3) Tu allume l'imprimante tout en restant appuyer (2) , tu relâche quand l'imprimante est allumé et qu'un message apparait sur l'écran. 4) Tu vérifie le port COM de l'imprimante "Gestionnaire de périphérique - Ports COM" (Je n'est pas eu besoin de rectifier le baudrate) 5) Tu lance l'invite de commande (cmd.exe) en mode administrateur 6) Tu glisse le fichier "exp20160103.exe" dans l'invite de commande 7) Tu écris à la suite "-p COM1" sans les guillemets et en ajustant le bon numéro 8) Normalement sa devrais fonctionner.. Si sa marche toujours pas refait toutes les étapes mais appuie une seconde fois sur le bouton centrale après que le message sur l'écran LCD apparait (3) Modifié (le) Janvier 18, 2016 par Rico983
farfadet46 Posté(e) Janvier 19, 2016 Posté(e) Janvier 19, 2016 salut, c'est bien la méthode que j'utilise mais un second appui sur le bouton ne change rien je ne sais pas quoi faire... enfin si, rester sur ce firmware
Messages recommandés