Rico983 Posté(e) Janvier 22, 2016 Posté(e) Janvier 22, 2016 Le 19/1/2016 at 10:30, farfadet46 a dit : salut, c'est bien la méthode que j'utilise mais un second appui sur le bouton ne change rien je ne sais pas quoi faire... enfin si, rester sur ce firmware As tu essayer de brancher l'imprimante par USB seulement une fois que tu la allumer en mode Update (Avec le bouton central d’appuyer pendant les mise en marche) Si sa fonctionne toujours pas essaye avec le avec le mode Gui. GUI update procedure: Power off printer. Press center button on panel. Power up printer, please keep center button pressed. Release center button. Push center button again to switch to LCD update mode. Execute GUI_UPDATE.EXE, select UPDATE_S.bin and correct COM port. Start update GUI firmware download link: http://www.malyansys.com/downloads/GUI_UPDATE.EXE http://www.malyansys.com/downloads/UPDATE_S.bin
farfadet46 Posté(e) Janvier 23, 2016 Posté(e) Janvier 23, 2016 ok mais ce firmware n'est pas pour le Gcode si ?
Rico983 Posté(e) Janvier 24, 2016 Posté(e) Janvier 24, 2016 Il y a 20 heures, farfadet46 a dit : ok mais ce firmware n'est pas pour le Gcode si ? Non c'est vrais , mais tu peut quand même essayer pour voir si celui la s'installe si tu a jamais fait de mise a jour de la machine sa lui fera que du bien ^^
farfadet46 Posté(e) Janvier 24, 2016 Posté(e) Janvier 24, 2016 et bien en fait j'ai déjà fait l'installation du firmware 7.15 (je pense que c'est le dernier de dispo) avec la version GUI ça marche impec. par contre avec cet exe seul ça tourne en rond
Rico983 Posté(e) Janvier 24, 2016 Posté(e) Janvier 24, 2016 Il y a 2 heures, farfadet46 a dit : et bien en fait j'ai déjà fait l'installation du firmware 7.15 (je pense que c'est le dernier de dispo) avec la version GUI ça marche impec. par contre avec cet exe seul ça tourne en rond Non justement le dernier est en 8.XX
farfadet46 Posté(e) Janvier 25, 2016 Posté(e) Janvier 25, 2016 OK bref, j'ai un problème, malgré les différentes méthodes d'upgrade, le firmware reste désespérément en 7.15 la méthode GUI semble fonctionner mais après le reboot dans le menu a propos m'annonce toujours le 7.15. j'ai tenté les autres méthodes avec le CMD en admin et là c'est échec systématiquement. j'en ai marre de cette bouze je vous jure ! je vais tenter avec un autre PC.
Rico983 Posté(e) Janvier 25, 2016 Posté(e) Janvier 25, 2016 il y a 6 minutes, farfadet46 a dit : OK bref, j'ai un problème, malgré les différentes méthodes d'upgrade, le firmware reste désespérément en 7.15 la méthode GUI semble fonctionner mais après le reboot dans le menu a propos m'annonce toujours le 7.15. j'ai tenté les autres méthodes avec le CMD en admin et là c'est échec systématiquement. j'en ai marre de cette bouze je vous jure ! je vais tenter avec un autre PC. j'ai trouvé où modifier le Baud rate (gestionnaire de périphériques) Regarde si tu a pas touché a quelque chose qui fallait pas sur ton pc car personnellement je n'est pas du modifier les paramètres du pc , juste brancher l'imprimante.
farfadet46 Posté(e) Janvier 25, 2016 Posté(e) Janvier 25, 2016 OK je viens de trouver dans un autre post d'ACEFX qu'il faut maintenir le bouton appuyé pour faire l'upgrade en ligne de commande Ca m'a l'air d'avoir fonctionné.
Rico983 Posté(e) Janvier 25, 2016 Posté(e) Janvier 25, 2016 il y a 2 minutes, farfadet46 a dit : OK je viens de trouver dans un autre post d'ACEFX qu'il faut maintenir le bouton appuyé pour faire l'upgrade en ligne de commande Ca m'a l'air d'avoir fonctionné. Bizarre moi j'ai juste a appuyer une fois.. surement la différence Malyan/Freescuplt..
farfadet46 Posté(e) Janvier 25, 2016 Posté(e) Janvier 25, 2016 Bon du coup l'upgrade est bonne, je suis en 8.15 \o/ faut tester maintenant avec makerbot desktop 3.9
Rico983 Posté(e) Janvier 25, 2016 Posté(e) Janvier 25, 2016 il y a 3 minutes, farfadet46 a dit : Bon du coup l'upgrade est bonne, je suis en 8.15 \o/ faut tester maintenant avec makerbot desktop 3.9 Tu n'a pas réessayer d'installer le firmware experimental (Marlin) du coup ?
Luberth77 Posté(e) Janvier 25, 2016 Posté(e) Janvier 25, 2016 Bonjour J'ai tenté le Marlin et l'installation est ok. J'ai installé Repetier Host pareil tout ok. La com usb en port com est aussi ok. Alors où est le problème me direz vous? En fait je n'ai trouver nul les paramètre du repetier pour l'imprimante. Du coup me revoila sur le firmware d'origine avec makerbot. Si quelqu'un pouvait me donner les paramètres, je suis preneur. Merci
Rico983 Posté(e) Janvier 25, 2016 Posté(e) Janvier 25, 2016 il y a une heure, Luberth77 a dit : Bonjour J'ai tenté le Marlin et l'installation est ok. J'ai installé Repetier Host pareil tout ok. La com usb en port com est aussi ok. Alors où est le problème me direz vous? En fait je n'ai trouver nul les paramètre du repetier pour l'imprimante. Du coup me revoila sur le firmware d'origine avec makerbot. Si quelqu'un pouvait me donner les paramètres, je suis preneur. Merci Tu parle de quelle réglage exactement ? Regarde en page 1 , @ntoine a poster les réglages de l'EEPROM.
Luberth77 Posté(e) Janvier 26, 2016 Posté(e) Janvier 26, 2016 J'ai bien vu les paramètres de l'EEPROM, mais je parle des réglages dans "paramètres imprimante" où il y a les onglets: "imprimante",extruder", "format imprimante"...
Rico983 Posté(e) Janvier 26, 2016 Posté(e) Janvier 26, 2016 Il y a 12 heures, Luberth77 a dit : il y a 11 minutes, Luberth77 a dit : J'ai bien vu les paramètres de l'EEPROM, mais je parle des réglages dans "paramètres imprimante" où il y a les onglets: "imprimante",extruder", "format imprimante"... Bonjour J'ai tenté le Marlin et l'installation est ok. J'ai installé Repetier Host pareil tout ok. La com usb en port com est aussi ok. Alors où est le problème me direz vous? En fait je n'ai trouver nul les paramètre du repetier pour l'imprimante. Du coup me revoila sur le firmware d'origine avec makerbot. Si quelqu'un pouvait me donner les paramètres, je suis preneur. Merci
Rico983 Posté(e) Février 13, 2016 Posté(e) Février 13, 2016 Le 26/1/2016 at 15:59, Luberth77 a dit : Merci Rico Je vais faire un test Alors sa donne quoi ?
Luberth77 Posté(e) Février 14, 2016 Posté(e) Février 14, 2016 J'ai rentré les paramètres, tout est ok, cependant comme @ntoine seul le ventilateur de droite ce met en marche. Du coup je n'ai rien imprimé pour le moment. Je n'ai pas trop le temps en ce moment et j'ai remis le soft d'origire en 8,15. Je retente plus tard
Messages recommandés