Aller au contenu

GO Print

Amélioration PRUSA I3 rework 1.5


lion02

Messages recommandés

Bonjour,

Pour le montage de ma prusia I3 j'ai profité des différentes idées  et tutos sur différents forums, je remercie au passage toutes ces personnes qui prennent du temps pour nous aider.

Mon expérience date de quelques mois avec mon imprimante PRUSA I3 j'ai apporté quelques améliorations et  à mon tour j'en fais profiter.

1) Je commence par l'Amélioration du Y ENDTOP avec une pièce en ABS qui permet le réglage de la carte  et de la pièce en Y.

je joins le fichier STL et quelques photos .

Lion02

REGLAGE Y ENDSTOP.jpg

RALLONGE FIN DE COURSE Y-V2-6.stl

REGLAGE Y ENDSTOP-1.jpg

REGLAGE Y ENDSTOP-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) plateau chauffant, je confirme que l'utilisation d'un relais voiture de 30A est impératif pour éviter la destruction de l'étage de puissance de la ramps 1.4, j'ai même essayé de mettre un refroidisseur qui ne m'a pas convaincu, risque encore trop important de destruction.

Avec ce relais mon plateau MK3 fonction très bien? montée en température en quelques minutes 80°, essai OK jusque que 100°.

 Lion02

relais 30A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour ces modifs et les fichiers qui vont avec, mais il serait plus approprié de les faire apparaitre dans le sous forum prévu à cet effet.

Btw, n'hésite pas à checker tes serrages de boulons sur la prusai3 rework. Après quelques mois d'utilisation j'avais déjà près d'un centimètre de jeu !

Le frein filet est indispensable.

Bienvenue.

Modifié (le) par Sanaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

En parlant d'amélioration (j'ai une anet a8), une des première chose que j'ai faite, c'est d' enlevé/déporté l'alim et la carte principale. Je les ai mis sur une étagère au mur :). Je trouvais que les fortes vibration subie par des cartes électronique (qui chauffe de surcroît) n'était pas "super" sur le long terme.

J'ai pas réussi a trouvé de sujet qui en parle et si ça peut servir (si ça un intérêt bien sur :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...