Aller au contenu

GO Print

probleme de paroi


ludoquad44

Messages recommandés

Salut à tous,

je suis sous cura et j'ai une dagoma disco easy200

je souhaite imprimer un avion RC

Donc j'ai pris mon fichier stl de l'aile que j'ai mis sous cura:

Et quand j'ai imprimé je me suis trouvé avec les paroi pleine de trous.

Apres avoir essayer 3 fois j'ai regardé mes couches dans cura et il fait bien les trous que cura lui demande.

Comment peut on corriger ce probleme?

1.jpg

2.jpg

2017-07-14 18.37.09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il volera pas très bien comme ça.

Peut être un problème d'épaisseur des parois: trop fine pour une buse de 0.4? Mais sans conviction vu l'irrégularité des trous. Si c'est un modèle téléchargé, as-tu modifié l'échelle d'impression? Toujours dans le cas ou c'est téléchargé, y a-t-il une consignes concernant la buse à utiliser? Peux-tu faire un essai  en re-modélisant avec une épaisseur minimum de 0.5mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur thingiverse il est dit :

Notes : Wings and ailerons must printed with one perimeter and 0% infill

the rest must printed with one perimeter and 5% infill

Layer 0,2mm; 3top/bottom layers

Dans Cura : Met ton épaisseur de paroi à 0,4mm, le remplissage à 0% et essaye avec le mode spécial : Spiraliser le contour extérieur.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour comme vous j'ai réalisé cette elle volante et je vais en profiter pour résumer ce que je pense de l'impression 3d après 2 mois de service de mon anet e10.

J ai écrie dans mon profil être un aéromodéliste souhaitant réaliser des modèles avions rc .

Je vous avoue être un peu déçu voici mes premières impressions (c'est le mot!)

Le temps d’impression est très long compter au moins une trentaine d'heures pour la réalisation d'une aile volante de faible envergure (80 cm)

La qualité d'impression est assez aléatoire (j'ai réalisé une demie aile parfaite la suivante avec le même fichier était plus faible dans certaines parties )

le poids de l'avion est beaucoup trop élevé ( pourtant je vois pas comment faire mieux épaisseur des parois 0,4 remplissage 5 /100)

Et enfin très fragile (Je serai curieux d'avoir l'avis de personne qui ont réalisé les beaux avions que nous avons tous vu sur le site 3labprint)

J'ai aussi réalisé le yak55 très bien modélisé et très beau mais une vrais enclume j'ai renoncé a le motoriser aucune chance qu'il puisse voler .

Et enfin attention !

Je ne cherche pas a vous décourager,l'impression 3d est une superbe activité .J'ai d'énormes progrès a faire .Car perso je ne pense pas que la 3d c'est copier des fichiers de gadgets ou de figurines de BD .Et pour cela il me faut maitriser un logiciel de dessin en 3d pour réaliser des pièces personnelles .Et ce n'est pas gagné.......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis bien d'accord avec cette intervention, j'ai 4 CNCs différentes à la maison, pour faire de l'aéromodélisme (moi aussi), et je pense que l'imprimante 3D n'est pas la mieux adaptée pour construire des structures d'avions ..... ça viendra peut être mais bon ...

Par contre, elle me sert bien pour faire des accessoires, ça oui. Donc imprimante 3D, un outil parmi d'autres.

Comme autres CNCs, j'ai fil chaud et fraiseuse, mieux adapté pour la construction

Il y a 2 heures, lopez fanlo a dit :

Je ne cherche pas a vous décourager,l'impression 3d est une superbe activité ....

Pareil .... Ne pas croire que la 3D fera tout ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour

En effet l'impression 3D n'est pas valable dans tous les cas et le contrôle des parois minces n'a pas l'air évident. Je pense qu'un mixte, structure en impression 3D avec ajout d'un tube en carbone et oracover me semble  la meilleur solution. J'ai un projet une nouvelle aile pour un de mes avions c'est ce que je compte faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre le stl et l'imprimante il y'a le slicer (cura, ...) tout ce joue ici, en tenant compte que l'étalonnage est OP et aussi du FILAMENT.

y'as des fichiers de test et des addons qui permettent de tester le comportement du filament a diverse température...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...