Aller au contenu

GO Print

Problème puce sur recharge PLA XYZ Printing Minimaker


Sidesman

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une imprimante 3D XYZ Printing MiniMaker.

Je viens d'acheter une recharge de PLA de la marque, et à réception, la puce électronique livrée avec la cartouche ne correspond pas à celle d'origine : puce_OK.JPG.becd6e8413c9eafdd847bb01861f665e.JPG

Celle reçue est plus petite : puce_NOK.JPG.2a09701f98612cca9550292b876f584c.JPG

A l'achat de la recharge, il était bien noté que c'était prévu pour la DaVinci MiniMaker.

J'essaie de contacter XYZ Printing sur ce sujet, mais en vain...

Est ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème ?

Merci d'avance.

Sidesman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

J'aurai bien voulu la rendre, mais comme je l'ai ouverte, ils ne veulent pas là reprendre... Je vais essayer de la revendre en occasion à moins cher du coup : ca servira peut être à quelqu'un.

Et faut que je retrouve une qui soit compatible avec mon imprimante... (pas toujours très clair dans les descriptions).

Cdl,

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gigui a dit :

Non conforme à la description , c'est SAV direct.
Ils n'ont pas le droit de te refuser de la reprendre.

suis d'accord avec toi, ils n'ont pas fournis la bonne référence, a eux de faire en sorte de t'envoyer la bonne!!

@Sidesman, tu l'à commandé ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, c'est la description de l'objet qui n'était pas assez détaillée : pour XYZ PRINTING DaVinci. J'avais commandé cette recharge (blanc) en même temps que l'imprimante, mais pas sur le même site. Or, j'ai reçu la recharge avant la machine, et je ne connaissais pas la différence de puces. Du coup, j'ai dépassé le délai de rétractation et ils ne veulent plus me reprendre la recharge.

Maintenant que j'ai commencé à utiliser l'imprimante, je comprends les différences de modèles. Je trouve d'ailleurs difficile de trouver des recharges pour les MiniMaker/Junior par rapport aux autres modèles.  Ou c'est hors de prix (Rue du Commerce qui prend 20€ de port pour ce genre d'article, par exemple).

Enfin bref, j'ai mis en vente 20€ ma cartouche qui ne me servira pas et j'en reprendrai une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sidesman a dit :

Bonjour,

En fait, c'est la description de l'objet qui n'était pas assez détaillée : pour XYZ PRINTING DaVinci. J'avais commandé cette recharge (blanc) en même temps que l'imprimante, mais pas sur le même site. Or, j'ai reçu la recharge avant la machine, et je ne connaissais pas la différence de puces. Du coup, j'ai dépassé le délai de rétractation et ils ne veulent plus me reprendre la recharge.

Maintenant que j'ai commencé à utiliser l'imprimante, je comprends les différences de modèles. Je trouve d'ailleurs difficile de trouver des recharges pour les MiniMaker/Junior par rapport aux autres modèles.  Ou c'est hors de prix (Rue du Commerce qui prend 20€ de port pour ce genre d'article, par exemple).

Enfin bref, j'ai mis en vente 20€ ma cartouche qui ne me servira pas et j'en reprendrai une autre.

Pour moi ça laisse entendre que ça fonctionne avec toutes les xyz , encore une fois objet non conforme ils sont obligés de la reprendre , après c'est juste une bobine mais sur le principe je n'aime pas ce genre de vendeur qui refuse de prendre ces responsabilités :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est pas grave, j'ai revendu la recharge sur le net. Comme ca elle pourra être utilisée par quelqu'un qui a la bonne machine ! Et cela me permettra de reprendre une recharge pour mon modèle.

Pour ce qui est de "Reseter" la puce, faut acheter un matos aux US, et c'est une trop fastidieuse procédure... qui ne fonctionne pas à chaque fois. De plus la puce n'est pas du tout de la bonne taille.

Bon, je me suis fait avoir une fois, je ferai plus attention lors de la prochaine commande. N'empêche que je trouve que XYZ n'est pas assez précis dans leurs produits (ni à la vente, ni dans leurs tutos, ni dans leurs notices). Et c'est dommage.

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sidesman a dit :

N'empêche que je trouve que XYZ n'est pas assez précis dans leurs produits (ni à la vente, ni dans leurs tutos, ni dans leurs notices). Et c'est dommage.

M.

bienvenue au club!:D

 

PS : un modo peut déplacer le sujet dans la bonne section ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...