Aller au contenu

Filament ABS

pascal_lb

[Amélioration] Installation d'une carte MKS SBASE sur une Geeetech

Messages recommandés

Sauf que je n'ai pas de câble y . J'ai du souder les miens.
Je vais commander le même écran.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

J'ai le même que toi en écran. ( celui de ma discoeasy ) mais je n'ai pas réussi à voir quoi que ce soit dessus

normalement ça devrait fonctionner, par contre il faut brancher les 2 câbles ext 0 sur ext 0 et ext 1 sur ext 1 mais coté sbase il faut mettre les prises à l'envers... et dans le fichier config décommenter les lignes :
panel.enable                            true
panel.lcd                               reprap_discount_glcd
panel.spi_channel                       0                 # spi channel to use  ; GLCD EXP1 Pins 3,5 (MOSI, SCLK)
panel.spi_cs_pin                        0.16              # spi chip select     ; GLCD EXP1 Pin 4
panel.encoder_a_pin                     3.25!^            # encoder pin         ; GLCD EXP2 Pin 3
panel.encoder_b_pin                     3.26!^            # encoder pin         ; GLCD EXP2 Pin 5
panel.click_button_pin                  1.30!^            # click button        ; GLCD EXP1 Pin 2
panel.buzz_pin                          1.31              # pin for buzzer 1.31    ; GLCD EXP1 Pin 1
panel.back_button_pin                   2.11!^            # back button         ; GLCD EXP2 Pin 8
panel.external_sd                       true              # set to true if there is an extrernal sdcard on the panel
panel.external_sd.spi_channel           1                 # set spi channel the sdcard is on
panel.external_sd.spi_cs_pin            0.28              # set spi chip select for the sdcard (or any spare pin)
panel.external_sd.sdcd_pin              0.27!^            # sd detect signal (set to nc if no sdcard detect) (or any spare pin)

panel.menu_offset                       1                 # some panels will need 1 here
panel.alpha_jog_feedrate                6000              # x jogging feedrate in mm/min
panel.beta_jog_feedrate                 6000              # y jogging feedrate in mm/min
panel.gamma_jog_feedrate                200               # z jogging feedrate in mm/min
panel.hotend_temperature                220               # temp to set hotend when preheat is selected
panel.bed_temperature                    60               # temp to set bed when preheat is selected
Je dois tout copier ?

Il y a 2 heures, Tony55260 a dit :

Je dois tout copier ?

non dans le fichier que je t'ai donné il faut juste enlever les # devant les lignes ci dessus

Modifié (le) par pascal_lb

il y a 16 minutes, lemmings a dit :

Question bête : est-ce que cela reste compatible avec Octoprint ? 

aucune idée, mais regarde là il y a peut être la réponse http://smoothieware.org/octoprint

Le 06/09/2017 at 16:58, Tony55260 a dit :

Je ne savais pas . C'est bon a savoir

Dans beaucoup de fichiers de conf (surtout dans le milieu GNU/Linux), le fait de mettre un # transforme la ligne de commande en commentaire.

On parle alors de "décommenter" une ligne quand on l'enlève.

Modifié (le) par accromeca
  • J'aime 1

Bonsoir à tous !

Je voudrai parler de la MKS-Sbase, puis-le faire ici ? même si c'est une iTopie que j'ai ?

ou faut-il que j'ouvre un sujet dans la section iTopie ?

Hervé

il y a 14 minutes, Hervé-34 a dit :

Je voudrai parler de la MKS-Sbase, puis-le faire ici ? même si c'est une iTopie que j'ai ?

ou faut-il que j'ouvre un sujet dans la section iTopie ?

Aucun soucis tu peux le faire ici

Bonsoir à tous, et merci pour votre réponse !

J'ai d'abord une question toute bête !

Est-ce que je peut configurer ma carte ( MKS-Sbase ) sans quelle

soit connectée aux moteurs ?

Autant j'ai une vague expérience de l'Arduino et je sais comment

il réagi autant cette carte  ? ?

J'ai déjà mis une configuration enfin un fichier texte dans la micro SD,

je crois savoir que le fichier à changé de .fin mais une fois fait, j'ai toujours des

LED qui clignotent est-ce normal ?

Je ne m'attendais pas à en parler ce soir, demain j'en parlerai avec la carte connectée au PC !

Encore merci à tous !

Hervé

tu peux charger le firmware smoothieware sans que la carte soit installé, par contre il est préférable de la brancher complètement pour faire d'autres manipulations

sur la carte SD tu dois mettre le dernier firmaware firmware.bin ( https://github.com/Smoothieware/Smoothieware/tree/edge/FirmwareBin )et le fichier config.txt ( https://raw.githubusercontent.com/Smoothieware/Smoothieware/edge/ConfigSamples/Smoothieboard/config )afin que tout soit pris en compte lors du démarrage de la carte

l'extension des fichier sur la SD vont alors changer et passer je crois en .cur

pour les leds effectivement il vont continuer à clignoter

Modifié (le) par pascal_lb