Nos68 Posté(e) Aout 10, 2017 Auteur Posté(e) Aout 10, 2017 Les chinoix peuvent cloner ce qu'il veulent, du moment qu'il reprendre pas le nom officiel, ou le type de matière, voir même les dimension précise, sa passe Bref la chine c'est long débat sans fin, mais on sais tous comment sa se passe plus ou moins
accromeca Posté(e) Aout 10, 2017 Posté(e) Aout 10, 2017 (modifié) D'ailleurs, je me permet une question sur ton sujet @nos68 C'est quoi le mieux, bowden ou direct drive ? Modifié (le) Aout 11, 2017 par nos68 Edité par erreur, je voulais cité ton message....
Ascheriit Posté(e) Aout 11, 2017 Posté(e) Aout 11, 2017 Je pense que c'est bien le bowden tant que tu fais pas de filaments flexibles ou trop cassants.
pascal_lb Posté(e) Aout 11, 2017 Posté(e) Aout 11, 2017 Il y a 17 heures, accromeca a dit : C'est quoi le mieux, bowden ou direct drive ? les 2 ont leurs avantages et inconvénients, Le bowden permet sur le papier de fonctionner à des vitesses plus importantes grâce au faible poids de la tète, par contre plus difficile à régler au niveau rétractation à cause de la longueur entre l'extrudeur et la buse, par contre pour faire du flex c'est plus délicat effectivement, par contre il existe maintenant du semi flex qui apparemment fonctionne avec du bowden et pour le direct drive... c'est le contraire
Nos68 Posté(e) Aout 11, 2017 Auteur Posté(e) Aout 11, 2017 En gros ya plus d'avange en direct drive que bowden ?
fabfadet Posté(e) Aout 11, 2017 Posté(e) Aout 11, 2017 Salut à tous, Pour ma part j'ai une petite préférence pour le direct drive et j'ajouterai avec la distance la plus courte possible entre le moteur et l'e3dv6 (que je te conseille aussi, j'en ai plusieurs clones chinois et "officiels", les deux fonctionnent bien mieux que ce qu'il y a d'origine sur la Geeetech, regarde vers les full metal pour le direct drive). J'ai fait plusieurs tests de têtes imprimées depuis thingiverse. Le soucis que j'ai rencontré est le manque de petites pieces dispos ici à La réunion. Du coup j'ai été obligé de commander beaucoup de trucs sur Aliexpress. Certaines vis, les roulements à billes, MK8 ou 7 etc... Voici deux extrudeurs en direct drive que j'ai essayé et aprouvé: https://www.thingiverse.com/thing:501755 Celui ci est bien. J'ai du redessiner le idler car il est corrompu est ne s'imprime pas correctement. Je peut te l'envoyer si tu veux. L'avantage est qu'il est populaire donc qu'il a plein de remix avec l'ajout d'éléments comme des portes autolevelling par exemple. https://www.thingiverse.com/thing:147705 Pareil, celui ci fonctionne bien et n'hésite pas à aller faire un tour sur les remix pour voir les améliorations éventuelles.
pascal_lb Posté(e) Aout 11, 2017 Posté(e) Aout 11, 2017 perso je préférais le bowden, après si tu as l'occasion fait un essai avec les 2 pour te faire ta propre opinion...
fabfadet Posté(e) Aout 11, 2017 Posté(e) Aout 11, 2017 En fait la plupart de mes amis sont en Bowden. Sans y voir de gros soucis, je n'y ai pas vu non plus de gros avantages. C'est juste le fait d'avoir mon fil qui se balade dans du ptfe sur une aussi grande distance qui me rebute. Au départ je n'aimais pas l'idée de ne pas pouvoir imprimer de flex, mais avec une petite piéce qui se rajoute sur la tête d'impression et le moteur d'entrainement, pas de soucis, j'ai un amis qui imprime du ninja sans problemes. Par contre ils ont plus de soucis que moi au niveau de la rétractation et le filament peut coincer. Et la distance du tube ptfe, ben c'est du filament perdu, alors ok c'est peanuts, mais au bout de deux ans d'impression, ça fini par compter.
Nos68 Posté(e) Aout 11, 2017 Auteur Posté(e) Aout 11, 2017 Merci pour vos infos les mec Après c'est sur on gagne en poid sur le system bowden, mais bon je vais y réfléchir en tout qu'a c'est un bon poste bien développer
fabfadet Posté(e) Aout 11, 2017 Posté(e) Aout 11, 2017 Juste une petite précision sur le deuxième lien que je t'ai mis. Je trouvais que la façon dont le moteur était fixé n'était pas optimale et causait un porte a faux. Du coup, la e3d se trouvait assez déportée par rapport à l'axe des x et je pensais à ce moment que cela avait engendré du wobble sur mes prints. En fait c'était mon chariot. J'ai un ami qui utilise ce bloc d'extrusion depuis un bon bout de temps et c'est celui qu'il préfère. A toi de voir.
Durban Posté(e) Aout 13, 2017 Posté(e) Aout 13, 2017 Bonjour, En utilisant une nouvelle tête, on doit refaire un point 0 dans marlin ?
pascal_lb Posté(e) Aout 13, 2017 Posté(e) Aout 13, 2017 pour une nouvelle tète oui car il y a des différences au niveau taille, même pour un changement de buse il est conseillé de vérifier les réglages au niveau du Z
Nos68 Posté(e) Aout 13, 2017 Auteur Posté(e) Aout 13, 2017 Petite question, c'est quoi la différence entre version long et version court sur e3d v6 ? Comment on fait la différence entre la version bowden et la version direct drive ? c'est juste le raccord pneumatique en + ? Si je commande une bowden, on peut la passer en direct drive si j'aime pas le bowden ? Pour finir ce modèle, je présume que c'est du bowden ? on peut la passer en direct drive ? https://www.banggood.com/1_750_4mm-All-Metal-Extruder-Head-For-3D-Printer-With-PTFE-Tube-p-1158029.html?rmmds=detail-bottom-alsobought
pascal_lb Posté(e) Aout 13, 2017 Posté(e) Aout 13, 2017 la long version est la version bowden alors tu peux passer une bowden en direct drive mais lorsque tu enlèves le raccord pneumatique le trou est plus gros... et ne guide pas trop le fil... mais il y a moyen de mettre un morceau de TPFE et faire une petite "rondelle" pour centrer le tout Le model du lien est bien en bowden
Durban Posté(e) Aout 13, 2017 Posté(e) Aout 13, 2017 Voilà une doc technique pour les E3D officielles http://e3d-online.com/index.php?route=extras/blog/getblog&blog_id=21
fabfadet Posté(e) Aout 13, 2017 Posté(e) Aout 13, 2017 Hum, la différence de taille sert aussi à avoir moins de risque de mouvements oscilatoires parasites il me semble. J'avais vu une vidéo sur le sujet il n'y a pas longtemps, j'essaierai de la retrouver. Pour le bowden ou pas. Disons que tu peux te débrouiller pour passer un E3d pour bowden sur un direct drive (ca dépendra beaucoup du modéle de tête que tu choisis) par exemple, j'essaie d'adapter la tete de la Prusa I3 mk2, que je trouve topissime, à nos printeuses. Malheureusement, je n'ai pas les E3d qu'il faut. En effet, il me faut un petit bout de ptfe qui guide le filament du trou sous le mk8 jusqu'à l'entrée de l'extrudeur. En revanche, tu ne pourras pas passer un extruder fait pour du direct drive en bowden. Le trou d'entrée du filament étant en général juste prévu pour... le filament. D'ailleurs, si tu pars sur une copie chinoise, j'avais un mal de chien avec mon premier E3d à faire rentrer mon filament. J'avais beau tailler en pointe tout ça, c'était l'horreur. J'ai changé d'extrudeur et là je me suis rendu compte que sur le deuxième modèle, il ya avait un petit chanfrein, qui guidait le filament, plus aucuns soucis depuis. Pareil pour les buses d'ailleurs, certaines ont des coupes droites, d'autres des bords arrondis, je préfére les deuxiémes.
fabfadet Posté(e) Aout 13, 2017 Posté(e) Aout 13, 2017 Petite précision sur les "short body". Ils sont moins sujets aux mouvements parasites et suivent mieux la tête d'extrusion, c'est vrai. Mais ils comportent un risque plus élevé de "bourrage" de filament. En effet, le couloir de refroidissement est moins grand, donc le filament peut plus facilement se retrouvé ramolli là où il ne devrait pas l'être, surtout si tu montes un peu trop en température.
Nos68 Posté(e) Aout 13, 2017 Auteur Posté(e) Aout 13, 2017 (modifié) Ok merci les amis pour ces précision, Ralalala dur dur de choisir..... J'en conclu aussi qu'il faut que j'imprime un support pour le mettre, et vue comme elle imprime actuellement sa va être compliquer un peux avec des pâter et fuite de partout... Modifié (le) Aout 13, 2017 par nos68
Nos68 Posté(e) Aout 24, 2017 Auteur Posté(e) Aout 24, 2017 (modifié) @fabfadet Par hasard il n'y a pas un support pour la e3dv6 en direct drive ? car ya trop de brik à brak sur lthingiverse... Genre un support ou tu garde la glissière d'origine (celle qui glisse sur les 2 tiges lisse) Car beaucoup de modèle, ou il faut imprimer un system complet... Au passage j'ai virer le 3dtouch et plus de soucis d'impression, j'ai juste la hotend qui gerbe, car le 3dtouch m'écrasais trop les couche à gauche et pas à droite, à quoi sa sert d'avoir un 3dtouch si il ajuste pas le niveau correctement... J'ai commander la e3dv6 + buse + capteur endstop optique. EDIT : J'ai demonter a hotend pour la nettoyer, mais c'est le bordel, j'ai mis 20 min pour enlever la buse (c'est moi qui à retiré la bande thermique aussi), et la partie haute avec la tige filleter, je n'arrive pas à la retiré, même en chauffant, et si je force sa va casser net... Tout est bouché...sa sert même plus à rien que je la remonte... Mais le problème c'est que j'ai rien pour imprimer le nouveau support pour la e3dv6 en direct drive que j'ai commander....GRRRRrrrrr Modifié (le) Aout 24, 2017 par nos68 Rajout de texte
pascal_lb Posté(e) Aout 24, 2017 Posté(e) Aout 24, 2017 la seule solution à laquelle je pense c'est de démonter la résistance chauffante, la thermistance, si tu as réussi à dévisser la buse enlève là, ensuite tu chauffes la tige, le carré chauffant et l'écrou avec un chalumeau de cuisine, la gazinière.... et tu essais de dévisser... (attention aux doigts )... foutu pour foutu... c'est peut être la solution... si ça marche il faudra que tu changes le morceau de PTFE qui est dedans Bonne chance
Nos68 Posté(e) Aout 24, 2017 Auteur Posté(e) Aout 24, 2017 Hello, pascal, bon j'ai mis le cube dans un étau, j'ai chauffer au chalumeau, et bim la tige fileter à casser dedans Grrrrrr, je suis sur elle sais auto-souder sur le cube.... Déja que la buse j'en ai chié pour l'enlever, je m'en doutais que sa allais êtres pire pour la tige filleter... J'ai pas vraiment envie de racheter une hotend d'origine.... Je vais voir si quelqu'un peux m'imprimer le kit de pièces qu'il faut pour mettre en place la e3dv6 direct drive, moyennant quelque euros
pascal_lb Posté(e) Aout 24, 2017 Posté(e) Aout 24, 2017 il y a 8 minutes, nos68 a dit : Hello, pascal, bon j'ai mis le cube dans un étau, j'ai chauffer au chalumeau, et bim la tige fileter à casser dedans Grrrrrr, je suis sur elle sais auto-souder sur le cube.... Déja que la buse j'en ai chié pour l'enlever, je m'en doutais que sa allais êtres pire pour la tige filleter... J'ai pas vraiment envie de racheter une hotend d'origine.... Je vais voir si quelqu'un peux m'imprimer le kit de pièces qu'il faut pour mettre en place la e3dv6 direct drive, moyennant quelque euros montre moi le model, je te dirais le prix, j'ai encore du PEGT blanc, sinon en PLA bleu ciel 1
Invité Posté(e) Aout 24, 2017 Posté(e) Aout 24, 2017 il y a 2 minutes, pascal_lb a dit : montre moi le model, je te dirais le prix, j'ai encore du PEGT blanc, sinon en PLA bleu ciel Moi j'te la fais en rainbow, j'ai acheté de l'Unicofil.
accromeca Posté(e) Aout 24, 2017 Posté(e) Aout 24, 2017 (modifié) Si tu veux je te prête mon kit MK8 tout aluminium tout neuf et qui dort sur l'étagère Tu pourras ainsi prendre le temps d'imprimer tes supports E3DV6 sans pression. Modifié (le) Aout 24, 2017 par accromeca 1
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