Aller au contenu

GO Print

Print sur la plaque en verre ?


PaulB68

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu ma CR-10 il y a deux jours, montage ok mais par contre impossible d'imprimer quelque chose de vraiment propre sur le verre. J'avais pour habitude sur ma petite DE200 de toujours print sur le verre et c'était niquel, mais avec la CR-10 j'ai toujours du warping ...

J'ai  essayé de refaire le leveling, c'est d'ailleur une tache vraiment fastidieuse quand on sait que la petite DE200 de chez dagoma le fait automatiquement .. mais rein n'y fait... 

J'ai pas encore essayé tout ce qui est colle ou laque mais comme je n'en avais pas besoin avant je pensais pas que j'en aurai surement besoin maintenant ...

 

enfin bref, quelqu'un a une solution miracle pour un leveling facile et un print sur du verre sans fail ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu mets pas de colle ou autre , je ne vois qu'une solution écrase un peut plus ta premiere couche et monte la temperature de ton plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est qu'avec le scotch qu'ils fournissent c'est pas si mal, la premiere couche est bonne mais je prefer le rendu brillant du verre !

Je vais essayer d'écraser un peu plus ma premiere couche, mais vu le bordel pour faire le leveling ca prend énormément de temps pour régler ce detail si important ....

A moins qu'il y est une façon de régler le Z offset indépendamment du leveling ? comme sur la DE200 par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ta machine mais , sinon normalement tu peu modifier dans ton gcode , ou comme dans simplify3D il y a une option pour modifier ton offset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas commencer à modifier quoi que ce soit !

Ni Gcode, ni hauteur de la première couche.

Les paramètres de base dans Cura fonctionne parfaitement.

Le réglage de la tête se fait avec une simple feuille de papier.

https://www.youtube.com/watch?v=YFk2oumFIi4

Avec le scotch fourni l'adhérence au plateau est très forte et personnellement je l’ai enlevé.

Sur le verre il faut absolument mettre de la colle sinon ça ne tient pas.

J’utilise de la colle UHU twist and glus lisert vert.

Pour nettoyer le verre je prends du nettoyant pour vitre bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, PrintOlivier a dit :

Il ne faut surtout pas commencer à modifier quoi que ce soit !

Ni Gcode, ni hauteur de la première couche.

Les paramètres de base dans Cura fonctionne parfaitement.

Le réglage de la tête se fait avec une simple feuille de papier.

https://www.youtube.com/watch?v=YFk2oumFIi4

Avec le scotch fourni l'adhérence au plateau est très forte et personnellement je l’ai enlevé.

Sur le verre il faut absolument mettre de la colle sinon ça ne tient pas.

J’utilise de la colle UHU twist and glus lisert vert.

Pour nettoyer le verre je prends du nettoyant pour vitre bleu.

 

 

comme il à dit , il veut faire sans colle ou autre afin d'avoir la surface la plus propre possible donc à part écraser un peu plus et chauffer le plateau  je ne vois pas d'autre solution

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, slayer-fr a dit :

 

 

comme il à dit , il veut faire sans colle ou autre afin d'avoir la surface la plus propre possible donc à part écraser un peu plus et chauffer le plateau  je ne vois pas d'autre solution

Il n’a pas dit qu’il voulait faire sans colle, il a dit qu’il veut utiliser la plaque de verre. Ce n’est pas pareil.

Donc il faut chauffer et mettre de la colle ou de laque (jamais essayé personnellement).

De plus la colle ne change en rien l’état de surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PrintOlivier a dit :

Il n’a pas dit qu’il voulait faire sans colle, il a dit qu’il veut utiliser la plaque de verre. Ce n’est pas pareil.

Donc il faut chauffer et mettre de la colle ou de laque (jamais essayé personnellement).

De plus la colle ne change en rien l’état de surface.

oui autant pour moi,  mais si il veux vraiment un max de brillant , rien de mieux que direct sur le verre , car la colle gâche légèrement l’état de surface, c'est pas horrible loin de la , c'est même très propre , mais direct sur le verre on à vraiment une surface lisse et brillante incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, slayer-fr a dit :

oui autant pour moi,  mais si il veux vraiment un max de brillant , rien de mieux que direct sur le verre , car la colle gâche légèrement l’état de surface, c'est pas horrible loin de la , c'est même très propre , mais direct sur le verre on à vraiment une surface lisse et brillante incomparable.

C’est bien possible mais compte tenu de la difficulté d’accroche sans colle, j’ai préféré faire l’impasse sur le super brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il faut un bon réglage pour que ça accroche correctement sur le verre sans artifice et ça dépend aussi du filament utilisé , certain si prête mieux que d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PaulB68 a dit :

Merci pour ces reponses, mais comme dit je ne comprends pas pourquoi sur le verre j'accorche nickel avec la DE200 et impossible avec la CR-10 ... je vais essayer avec la colle ! Merci :D

Avec quel papier as tu fait ton réglage ?

Une feuille standard A4 fait 0.1mm d'épaisseur.

Si tu as utilisé une carte de visite on passe à 0.3mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette machine on peut pas regler le Z-offset. Le réglage se faite uniquement en faisant le leviling du plateau ...

J'ai utilisé une feuille A4 classique, j'ai régler de faaçon a ce que la feuille résiste un peu pour glisser entre le buse et le plateau, j'ai essayé en reglant encore plus serré, la ligne d'impression a une bonne tête mais ne tient pas... pourtant j'ai bien nettoyé le verre mais rien n'y fait, bon la je dois print des grosses pieces et je voulais pas attendre alors j'ai mis du scotch mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, lors de mes essais sans scotch, je n’ai jamais réussi sans colle sur le verre.

Le problème du scotch c’est d’arriver à décoller la pièce sans tout caser, surtout si la surface de contact avec le plateau est grande.

C’est pour cela que je suis passé à l’impression sur le verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, PaulB68 a dit :

Sur cette machine on peut pas regler le Z-offset. Le réglage se faite uniquement en faisant le leviling du plateau ...

 

tu ne peu pas le décalé dans ton trancheur avec le Gcode sur cette machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PaulB68 a dit :

si en theorie on peut bien-sur mais elle n'est pas conçue comme ca ..

De toute façon si un réglage avec une feuille de 0.1mm ne marche pas, (même moins puisque tu as même essayé plus serré) il est inutile d’essayer de se compliquer la vie avec des modifications du Gcode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PaulB68 a dit :

Merci pour ces reponses, mais comme dit je ne comprends pas pourquoi sur le verre j'accorche nickel avec la DE200 et impossible avec la CR-10 ... je vais essayer avec la colle ! Merci :D

Bonjour PaulB68,

est-ce que tu utilises la même bobine de filament pour les 2 machines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jmevrd

J'utilise la même marque, SAKATA Ingeo3D850, c'est in filament espagnol (je vivais en Espagne les 5 derniers mois) qui est de tres bonne qualité normalement, j'ai aucun problème sur le Bleu avec ma DE200, mais avec le silver (bobine ouverte hier) et la CR-10, j'ai des soucis d'accroche ..

J'ai relancé une longue impression de grande pièce, remonté a peine mon plateau, et je chauffe a 70 degres le plateau pour les 3 premières couches, pour l'instant ça va mais je reste a l'affut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, PaulB68 a dit :

J'utilise la même marque, SAKATA Ingeo3D850, c'est in filament espagnol (je vivais en Espagne les 5 derniers mois) qui est de tres bonne qualité normalement, j'ai aucun problème sur le Bleu avec ma DE200, mais avec le silver (bobine ouverte hier) et la CR-10, j'ai des soucis d'accroche ..

J’utilise également le SAKATA ingeo3D850 en blanc.

Peut être que le bleu accroche sur le verre sans colle ? A essayer.

J'ai relancé une longue impression de grande pièce, remonté a peine mon plateau, et je chauffe a 70 degres le plateau pour les 3 premières couches, pour l'instant ça va mais je reste a l'affut !

Normalement avec le scotch l’accroche est bonne. Trop bonne d’ailleurs avec de grandes surfaces de contact. Il faut souvent arracher la pièce avec le scotch.

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/9589-cr-10-de-metos/?do=findComment&comment=109961

On peut aussi retirer la glace pour décoller plus facilement la pièce et refaire un réglage de hauteur.

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/8799-la-cr10-de-printolivier/?do=findComment&comment=111734

Perso, pour éviter tout cela je suis passé au verre avec de la colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer avec le bleu, mais la j'ai lancé avec le gris sur le verre sans aucune colle ou quoi ... ça a l'air de fonctionner pour l'instant ! 50 minutes de print sans warping ... finger crossed!

En revanche j'ai des espèces de marques de remplissage quand la séquence d'impression change (le remplissage se fait bien latéralement et des que la bise revient derrière un trou pour finir le remplissage, ça fait justement un remplissage d'un ton différent... ) en soit c'est du remplissage donc c'est pas très grave mais c'est la première fois que je vois ça ...
970707aec0b902a7f260b11a2701e09c.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile d’’essayer le bleu si le gris fonctionne, je pensais que tu avais mis du scotch.

Donc si je comprends bien tu as monté la température du plateau à 70°.

Pour le réglage de la hauteur du plateau, comment as tu fait puisque tu avais déjà essayé avec une feuille de papier standard serrée (moins de 0.1mm) ?

Pour les marques de remplissage je ne peux rien te dire puisque la CR10 est ma première imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reglage de hauteur j'ai effectivement fait la manipulation avec la feuille de 0,1 mm, puis ensuite, vu que j'ai imprimé les grosses roues pour le leveling, j'ai tourné facilement les 4 roues d'un quart de tour pour les desserrées et faire remonter le plateau d'un poil.

Pour les marques ce n'est vraiment pas grave puisque c'est l'interieur de la pièce, mais c'est la première fois que je vois ca .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour régler ton problème il suffit de mettre de la Laque dans un premier temps prend une laque vendue pour ( dimafix etc...) après quand tu seras habitué tu prendras de la laque de super marché. La laque à l avantage de faire une couche régulière et super fine. Sur des machines bien plus onéreuses tout le monde met de la laque. 

Pour le réglage plutôt que de faire au pif un quart de tour sur le plateau si tu utilises Simplify tu le fais dans l offset Z c'est fait pour ça dans le logiciel. Dans cura c'est plus fastidieux il faut le faire dans le gcode start ; peut-êtredans les futurs update de cura ils implementeront cette fonction comme dans Simplify. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...