slayer-fr Posté(e) Aout 10, 2017 Posté(e) Aout 10, 2017 je suis pas certain de l'utilité de passé à 4 , mais qui ne tente rien n'a rien par contre utiliser un chariot plus rigide seras surement plus bénéfique
slayer-fr Posté(e) Aout 10, 2017 Posté(e) Aout 10, 2017 il y a 3 minutes, titeuf007 a dit : ha désolé j avais pas compris je te rajoute sur skype. j ai encore passé une heure sur ce plateau j ai testé la technique en diagonale et j ai toujours le meme probleme.. ça en devient rageant a un point!! on va finir par le reglé ton probleme
titeuf007 Posté(e) Aout 10, 2017 Posté(e) Aout 10, 2017 c est slayer zz fr ton pseudo?car t es pas le seul slayer lol
slayer-fr Posté(e) Aout 10, 2017 Posté(e) Aout 10, 2017 comme mon pseudo , les autres sont que de pale copy il y en à q'un seul vraie unique et incroyable 2
agglax Posté(e) Aout 10, 2017 Posté(e) Aout 10, 2017 C'est quand-même Bizarre que tu n'arrives absolument pas à régler ce plateau. Si tu l'as déjà démonté. As tu vérifié qu'il était bien plat ? Il a forcément un défaut pour moi car perso jamais rencontré le moindre soucis. Il doit être sacrément souple donc pas conforme à mon avis. Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Maxtor Posté(e) Aout 11, 2017 Posté(e) Aout 11, 2017 Sa me le fait aussi à chaque fois que tu touche une vis sa merde à côté faut aussi tourne au millimètre sa prend plus de temps mais tu arrives à quelque chose de propre. Mais le plateau en dessous est trop fin donc il se tord légèrement et donc pour le réglage ça n'aide pas.
Murdock Posté(e) Aout 11, 2017 Auteur Posté(e) Aout 11, 2017 hmmmmmmmm de mieux en mieux. En demontant le chariot de l'axe Y je me suis aperçu que les douilles à billes ont facile 0.1mm de jeu ... Quand les 3 roulements sont montés l’élasticité de ce dernier les contrains mais cela reste quand même gênant.
slayer-fr Posté(e) Aout 11, 2017 Posté(e) Aout 11, 2017 il y a 1 minute, Murdock a dit : hmmmmmmmm de mieux en mieux. En demontant le chariot de l'axe Y je me suis aperçu que les douilles à billes ont facile 0.1mm de jeu ... Quand les 3 roulements sont montés l’élasticité de ce dernier les contrains mais cela reste quand même gênant. j'avais remarqué , qu'il avais un peu de jeux au niveau des roulements , mais bon , je n'y ai pas apporter d'importance , les prints sont de qualité
Murdock Posté(e) Aout 11, 2017 Auteur Posté(e) Aout 11, 2017 Oui c'est clair ca n'affecte pas l'impression. mais mon coté Adrien MONK déteste ca !
slayer-fr Posté(e) Aout 11, 2017 Posté(e) Aout 11, 2017 MDR , entre ça et le firmware à la chinoise MONK ne va pas s'en tiré sans séquelle
Murdock Posté(e) Aout 11, 2017 Auteur Posté(e) Aout 11, 2017 Je vais finir chez le psy ! Je suis en train de modéliser vide fait le chariot Y en vitesse. Demain je vais peut être me livrer à une expérience : Usiner le chariotdans du mdf de 10mm à la CNC. Ca sera moins rigide que 4mm d'alu mais surement 20-30% plus rigide que le chariot d'origine. Tout en étant plus léger. Pour compenser l'épaisseur je mettrais des ressorts plus courts.
slayer-fr Posté(e) Aout 11, 2017 Posté(e) Aout 11, 2017 en mdf , ça peu être une bonne idée , ça sera deja mois rigide et moins sujet à la dilatation. si tu as fais un plan , je suis preneur , j'ai pas le courage de re démonté le miens pour prendre les cotés
Murdock Posté(e) Aout 11, 2017 Auteur Posté(e) Aout 11, 2017 (modifié) Pas de soucis je vais faire une version à 3 et 4 roulements comme cela chacun fera comme il le sent. Modifié (le) Aout 11, 2017 par Murdock
Murdock Posté(e) Aout 11, 2017 Auteur Posté(e) Aout 11, 2017 Voici : En Stl épaisseur 10mm. En Dxf pour découpe cnc. Chariot_Y.stl Chariot_Y.dxf
slayer-fr Posté(e) Aout 11, 2017 Posté(e) Aout 11, 2017 tu n'a pas plutôt , juste les plan avec les cotes par hasard ?
Murdock Posté(e) Aout 11, 2017 Auteur Posté(e) Aout 11, 2017 Voici. Je n'ai pas mis les cotes redondantes. Chariot_Y Drawing.pdf
Murdock Posté(e) Aout 11, 2017 Auteur Posté(e) Aout 11, 2017 Les vis flottant dans les troues J'ai pris la cote au centre du troue. 1
Murdock Posté(e) Aout 12, 2017 Auteur Posté(e) Aout 12, 2017 Bon j'ai effectuée la modification pour passer à 4 douilles à billes sur l'axe Y. - Déport du endstop. - Impression de nouveaux support pour les douilles. - Perçage du chariot d'origine et ajout d'un système réglable pour activer le endstop. - Remise en place du chariot. Verdict : Le défaut présent à l'origine est compensé à environ 50%. A l'origine il y avait 2mm. Maintenant un tout petit moins de 1mm. Le défaut résiduel est peut être lié à la souplesse du chariot lui même ...
slayer-fr Posté(e) Aout 12, 2017 Posté(e) Aout 12, 2017 deja un bon début , mais une fois que tu auras viré cette fine tôle , à mon avis ça sera quasi nickel
titeuf007 Posté(e) Aout 12, 2017 Posté(e) Aout 12, 2017 moi perso j ai ouvert un litige et je demande un remboursement partiel
Murdock Posté(e) Aout 12, 2017 Auteur Posté(e) Aout 12, 2017 Qaund tu règles fais également qu'il n'y a pas des résidus de m666 qui traînent dans l'eeprom. ca fout grave le bronx quand on fait un réglage manuel derrière.
titeuf007 Posté(e) Aout 13, 2017 Posté(e) Aout 13, 2017 Il y a 15 heures, Murdock a dit : Qaund tu règles fais également qu'il n'y a pas des résidus de m666 qui traînent dans l'eeprom. ca fout grave le bronx quand on fait un réglage manuel derrière. oui j ai vérifié slayer pourra te confirmer que j ai suivi la procédure vu qu on a revu ça ensemble j ai retesté un peu hier..j arrive a rien la tole fine ou repose le bed me semble etre la source des problemes..j ai posé une regle plane sur la surface du bed et ça me semble lisse par contre la fine tole est legerement recourbé a certains endroits (ds les coins)
Messages recommandés