Aller au contenu

GO Print

boite de transport


Virgin22

Messages recommandés

@titie3325

merci pour le lien, très instructif, tant pour les coins de fixation des panneaux, que pour le dérouleur, en position vertical. Les dérouleurs en mode horizontal occasionnent selon moi trop de friction. Pour ma part je vais aller vers une solution différente, moins grande. Mon but premier est de protéger la mécanique Y et Z: je compte laisser libre la partie X qui dépasse (le plateau coulissant). Le deuxième but est de pouvoir porter/soulever l'imprimante sans devoir toucher les montants supérieurs, qui constituent un moyen naturel pour cela (comme une anse), mais qui risque à terme de jouer sur la structure des axes sur lesquels coulissent les cylindres. Ma boite comportera donc une poignée, et un système de fixation pour le dérouleur.

Voila le CdC (cahier des charges) simplifié, il reste à faire le proto à tête reposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Voici mon projet de caisse de transport et antibruit pour ma Dagoma D200. Bon j'en suis qu'au début de la reflexion. Il manque encore plein de choses. 
Si certain son intéressé ou des idées pour améliorer, n'hésitez pas.  

Cordialement
Creaimmo

Capture d’écran 2015-12-22 à 21.47.05.png

Capture d’écran 2015-12-22 à 21.47.51.png

Mise à jour  !! 

Capture d’écran 2015-12-22 à 23.52.20.png

Modifié (le) par Creaimmo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@garcmi

Intéressant comme concept.

(tu voulait pas dire les axez Z plutôt?)

Par contre pour les tiges fileté je vois mal comment on peut les rendre aisément "détachable" sans devoir refaire le parallélisme du chariot à chaque montage o.O 

Modifié (le) par coco83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z en effet, dsl

pour le parallélisme, je pense que c'est les axes qui l'assurent, la tige fileté ne maintiens pas ce parallélisme.

Cela dit, il ne faut pas non plus qu'elle soit en vrac.

Voila une autre idée

PS : je n'ai pas de discovery et je dit peut être des bêtises.

demontage disco 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai moi aussi l'idée de faire une boite pour limiter le bruit et l'odeur, tout ça m'interesse, 

mais je rajouterais dans le Cahier des charges une protection contre l'incendie... car ça semble être un risque non négligeable sur les imprimantes 3D :/

Je sais que ce n'est pas safe de laisser l'imprimante travailler sans personne à coté, mais forcément, quand je dors, quand je ne peux pas rester H24 chez moi, difficile d'imprimer :/

C'est pourquoi je prévois de la faire avec un matériau ignifugé. si ça doit flamber, ça ne devra pas aller plus loin que la boite... (et donc les filaments devront être extérieurs, pour ne pas apporter de combustible )

et pourquoi par rajouter un détecteur incendie dans la boite... qui nous alerterait directement en cas de fumée au plus tot. (il ne devrait de toute façon pas y en avoir !!)

 

Je rajouterais également un ventilo + gaine pour la relier directement à la VMC, pour éviter les odeurs :/

 

Voila ce à quoi j'ai pensé pour le moment ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa le petit meuble et la boite. Hormis la multiprise, on dirais une pub pour DAGOMA.

Il y a quand même un peu de fumée qui s’échappe de temps en temps. Rien de grave mais avec un détecteur très proche j'imagine qu'il biperait fréquemment. Peut être qu'un caisson ignifugé et confiné serait tout aussi efficace. Si il n'y a plus d'oxygène, il n'y a plus de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites un peu flipper avec vos histoire d'imprimantes 3D qui prennent feu.. juste quand je vient de lancer une impression de 30h sur ma D200: difficile de rester devant son imprimante pendant 30 heures xD

Bon j'ai posé des dissipateurs thermiques sur les moteurs, ajouté deux ventilo pour faire circuler l'air sous la Melzi, et installé une camera IP pour la surveiller de temps en temps, mais bon...

 

On a déjà eu des cas d'imprimantes 3D qui prennent feu? 

Modifié (le) par coco83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'incquiet pas, mais c'est un risque qui existe.

Le seul truc qui m’inquiète c'est que si la cartouche de chauffe sors de son logement ou si la sonde rend l'âme, la carte ne trouve rien de mieux que de continuer à alimenter la cartouche de chauffe. Je ne m'y connais pas assez mais programmer une simple sécurité qui coupe la chauffe si la sonde renvoie des valeurs extravagantes (aucun changement de température ou baisse de celle-ci alors qu'on est censé chauffer) pourrais éviter bien des ennuis.

Si le ventilateur s'arrête c'est très mauvais aussi. D'ailleurs DAGOMA indique dans sa notice que la première vérification à faire au démarrage est le fonctionnement du ventilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...