Aller au contenu

GO Print

recherche ce fichier stl


Messages recommandés

bonjour bonjour,

je ne sais pas du tout si on peut faire ce genre de demande sur ce forum, mais je tente ma chance. 

Bien, en attendant la fin des impressions de mon meuble pour ma petite chérie, je fouille sur le net  à la recherche d'objet à imprimer, et en attendant de devenir une makeuse hors paire, je suis tombéé la dessus . J'ai cherché et cherché, impossible de mettre la main sur le fichier, il y a bien le grand modele mais je ne sais pas comment le redimensionner. Du coup j'ai contacté la creatrice ici https://www.etsy.com/fr/listing/265076232/inspire-par-le-trousseau-de-replique-de?ref=listing-shop-header-3  

à qui j'ai demandé si elle voulait me le vendre et elle à refusé

donc j'en appel à vous au cas ou

 

merci beaucoup

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci. oui j'utilise slic3d parce que c'est assez simple pour la grande novice que je suis, le truc c'est que je dois etre vraiment tres blonde parce que je comprend pas leur dimension, plutot leur unité de mesure :/

oui j'ai vu db42 mais ce n'est pas ce que je veux, en plus je prefere en une piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une méthode facile est d'utiliser Tinkercad (modélisation en ligne)

tu importes ton stl et tu lui donne l'échelle que tu as besoin, ensuite il te suffit de faire l'opération inverse exporter ton stl

le mettre dans ton trancheur et voici voilou. :banana:   https://www.tinkercad.com

A++ Stef....

Capture d’écran 2017-08-30 à 18.02.27.png

Capture d’écran 2017-08-30 à 18.05.31.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci le truc c'est que quand j'importe un fichier rien ne se passe,  et puis il faut que je fasse le ptit trou pour mettre le porte clé et ca pour l'instant je sais pas faire, je vais rééssayer maintenant que mon meuble est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, missdrac a dit :

merci le truc c'est que quand j'importe un fichier rien ne se passe,  et puis il faut que je fasse le ptit trou pour mettre le porte clé et ca pour l'instant je sais pas faire

Quand tu importes un fichier stl dans Tinkercad, il faut parfois être patient, surtout si ton fichier est très gros.

Pour utiliser Tinkercad, il existe des tutoriels en français.
Je te jure qu'en moins de 15 mn, tu auras compris la "philosophie" de Tinkercad et tu feras des trous "the finger in the noze".

Courage, on est tous passé par là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...