Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / iMark : le plus grand magasin du monde consacré à la 3D
magasin iMakr Store Londres UK

iMark : le plus grand magasin du monde consacré à la 3D

Même si les boutiques en ligne réalisent le plus gros des productions d’objets en 3D, les boutiques physiques n’ont pas dit leur dernier mot, rien que pour convaincre des acheteurs hésitants qui n’ont jamais vu fonctionner ces technologies de leurs propres yeux.

Ca se passe en plein coeur de Londres et c’est actuellement le plus grand magasin du monde consacré au domaine des technologies 3D. iMakr présente et commercialise des imprimantes, scanners, logiciels et consommables.

Plus qu’une simple boutique de vente, iMakr affiche les différents produits du marché et propose des démonstrations aux visiteurs. L’impression est possible à la demande et il est même possible de louer une imprimante 3D pour des besoins ponctuels.

Leurs meilleures ventes sont réalisées par la CubeX, la UP Plus 2 et la FlashForge Creator Dual Extruder.  Ils vendent également beaucoup de Yaya 3D Printing Pen, un stylo qui “écrit” en fil de plastique pour réaliser les objets les plus fous.

Globalement, iMakr vend des imprimantes de marque Cubify, Felix, Flashforge, Makerbot, Solidoodle, Ultimaker, UP, Type A Machines et Yaya 3D. Le choix de consommables est également très vaste (ABS, PLA, Flex PLA, PET, nylon, laywood et laybrick).

iMakr propose d’imprimer toutes sortes d’objets comme des lettres aimantées, des lunettes loufoques, des hameçons pour canne à pêche, des bagues mais aussi plus chics comme une montre en titane à £650.

Le magasin a ouvert au printemps 2013 et est, en plus d’être pionnier sur le marché, le plus grand magasin actuel dédié à l’impression 3D. Et dire qu’il aurait pu être situé en France car son créateur est un Français, Sylvain Preumont, exilé au Royaume-Uni pour ses activités d’entrepreneur en marketing mobile avec PicToMobile.

 

Quand une boutique en ligne ..

photo imakrr ecommerce imprimante 3D

.. devient un magasin traditionnel avec des objets déjà imprimés.

imaker magasin imprimante 3D

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

pneu futur michelin 3D

Une semaine d’impression 3D #76

En espérant qu’un jour on puisse imprimer de l’air frais pour se rafraichir en période …

1 COMMENTAIRE

  1. On commence vraiment à avoir le choix sur les imprimantes, il y en a pour tout les budgets. Difficile de faire un choix 🙂

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *