Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / De beaux objets pour la maison par LeFabShop chez Cults
Lampes design

De beaux objets pour la maison par LeFabShop chez Cults

A l’occasion du salon Maison & Objet qui se déroule à Paris, Miami et Singapour, le designer canadien Samuel N. Bernier (directeur de la création chez LeFabShop) a réalisé une collection d’objets inspirés par ces grandes villes de France, des Etats-Unis et d’Asie. Des lampes, des horloges et divers contenants qui sont disponibles en exclusivité chez Cults et imprimables en 3D avec n’importe quelle imprimante 3D grand public.

Lampe Paris tour EiffelLa lampe Paris est ainsi inspirée de la tour Eiffel avec sa forme et ses lignes rappelant la structure métallique de la célèbre dame de fer. Toute cette gamme apporte un côté industriel à ces objets du quotidien.

Horloge MiamiAu travers d’une couleur jaune énergique, la gamme Miami retranscrit quant à elle cette lumière ensoleillée propre à la Floride. Une fois imprimés, ces objets illumineront la vie de tout à chacun.

Lampe SingapourLa troisième catégorie en hommage à Singapour joue adroitement de la transparence pour retranscrire l’omniprésence de l’eau qui reflète sur les vitres des gratte-ciels érigés dans cette ville maritime.

Techniquement, chacun des objets a été pensé en plusieurs pièces pouvant être imprimées en 3D sur une Makerbot Replicator, puis assemblées mécaniquement. Cependant, les possesseurs d’imprimantes 3D grand format telle que la MakerBot Replicator Z18 pourront imprimer ces designs en une seule fois.

Pots à crayons imprimés en 3D

Il est bien évidemment aussi possible de passer par un service d’impression 3D, ça serait dommage de passer à côté d’un cadeau original à l’approche des fêtes de fin d’année.

Retrouvez l’ensemble des fichiers sur la page LeFabShop chez Cults.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *