Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Silltec et Prodways développent les technologies LED et Laser pour l’impression 3D
silltec prodways technologies led laser

Silltec et Prodways développent les technologies LED et Laser pour l’impression 3D

Nous n’avons pas encore eu l’occasion de vous en parler, mais Prodways est une filiale du groupe Gorgé qui entend bien concurrencer les géants américains avec ses imprimantes 3D DLP et leur technologie brevetée MOVINGLight. La société Silltec est quant à elle spécialisée dans la production de projecteurs UV DLP, éléments indispensables à la fabrications d’imprimantes 3D de très haute précision et à fort rendement. Ces machines sont destinées à l’industrie aéronautique, le biomédical, la joaillerie. Les deux sociétés ont aujourd’hui décidé d’avancer main dans la main pour être plus forts.

Imprimante 3D Prodways K20Créée par le Français Julien Decloux avec des subventions de Banque publique d’investissement (BPI), qui compte investir 8 milliards d’euros en 3 ans dans les entreprises françaises, Silltec, qui siège encore chez IncubAlliance à Orsay dans l’Essonne, travaille aussi avec le Muséum national d’histoire naturelle et le Laboratoire de recherche des monuments historiques.

Si Silltec est aussi un expert du nettoyage et décapage laser, ce sont ses projecteurs UV DLP compacts et puissants qui ont poussé Prodways Entrepreneurs à apporter également son soutien à la petite société qui est promise à un bel avenir et qui aspirait déjà à une forte croissance.

Présentation vidéo de Prodways Entrepreneurs

Avec ce rapprochement, Prodways devrait confirmer son positionnement sur le marché international de l’impression 3D en faisant bénéficier à Silltec d’une mise en lumière intéressante pour sa croissance. Un partenariat à suivre dans les mois à venir.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *