Dernières nouvelles
Accueil / Robotique / Un robot araignée imprimé en 3D aussi vrai que nature
robot araignee 3D

Un robot araignée imprimé en 3D aussi vrai que nature

A s’y méprendre, cette araignée ressemble à une vraie mais il s’agit d’un robot. Aussi agile que l’originale, celle-ci est articulée grâce à vingt-six moteurs et est couverte par des pièces imprimées en haute résolution 3D. Un robot-araignée contrôlable à distance, comme une voiture radio-commandée.

Un moteur dans la tête, un autre dans l’abdomen et trois moteurs par patte, ce robot octopode est criant de vérité et réagit à distance comme une vraie arachnide.

Et voici iitsii, un robot hexapode équivalent à notre araignée, animé par un moteur Bigfoot Inverse Kinematics.

Nul doute qu’avec un camouflage de qualité imprimé en 3D, cette bestiole mécanique serait elle aussi très effrayante (surtout pour les arachnophobes). A un prix plus raisonnable, on imagine facilement que de nombreux plaisantins en achèteraient pour faire de mauvaises blagues…

Comme l’oiseau robot, on peut aussi imaginer utiliser ces fausses bêtes velues pour faire de l’espionnage en milieu adapté.

Le robot – araignée T8 Octopods s’achète ici.

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu afin de découvrir et faire découvrir les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

robot Thymio

Une maker de 10 ans seulement au Paris Summer Innovation Fellowship

Chaque année, au beau milieu de l’été, le Paris Summer Innovation Fellowship sélectionne 20 personnes qui …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *