Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une maker de 10 ans seulement au Paris Summer Innovation Fellowship
robot Thymio

Une maker de 10 ans seulement au Paris Summer Innovation Fellowship

Chaque année, au beau milieu de l’été, le Paris Summer Innovation Fellowship sélectionne 20 personnes qui ont le profil pour améliorer la ville de Paris en la rendant plus moderne et plus pratique. Pour cette édition 2016, 3 axes d’innovation ont été retenus : la data science, le mapping et le design urbain DIY. Concernant ce dernier point, la jeune Eva, âgée de 10 ans seulement, a été sélectionnée par l’agence Five by Five pour sa motivation d’égayer les rues de Paris trop tristes à son goût.

Pour arriver à ses fins, la petite maker en herbe a appris à coder son robot Thymio pour qu’il dessine sur le sol à la craie. Comme ce n’est pas sa fonction d’origine, elle lui a créé deux grandes roues et un porte craie imprimés en 3D :

Le robot Thymio qui dessine une étoile

Grâce à l’aide de nombreux spécialistes comme Bertier Luyt (Président de la Maker Faire Paris), Christophe Barraud (Président de Mobysa, l’entreprise qui fabrique Thymio), Barbara Belvisi (Fondatrice du Hardware Club), Mathilde Berchon (Manager, Techshop) et Christos Kozyrakis (Prof de “Electrical engineering and computer science” à Stanford), Eva a pu progresser dans la conception de son robot et imagine déjà tout un tas d’autres dessins pour animer les rues de Paris avec le Thymio dernier cri qui lui a été offert.

Vous pouvez suivre ses aventures sur CorotBlog et partager votre opinion à ce sujet dans les commentaires ci-dessous ou bien sur le forum.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *