Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #22
Bagpipes Pingouin

Une semaine d’impression 3D #22

Au programme de ce 22ème rendez-vous hebdomadaire de l’impression 3D un pingouin avec une patte imprimée en 3D, la démission du PDG de Stratasys, du filament examiné au microscope une éolienne et un drone racer imprimé en 3D.

 

Un pingouin avec une patte imprimée en 3D

Baptisé Bagpipes, ce petit pingouin recueilli par le centre international de l’Antarctique a perdu sa patte gauche dans un filet de pêche en 2007. Depuis toutes ces années il se déplaçait tant bien que mal mais aujourd’hui, grâce à l’impression 3D, il revit ! Il peut désormais se dandiner à nouveau sans peine grâce à une prothèse imprimée en 3D à partir d’un scan de sa patte valide.

 

David Reis Stratasys

Démission du PDG de Stratasys

Coup de tonnerre chez le numéro 1 mondial de l’impression 3D avec la démission de David Reis, après sept années passées à la tête de Stratasys. C’est Ilan Levin qui prendra sa succession le 1er juillet avec pour mission de redresser les comptes de l’entreprise, qui a enregistré 1,4 milliard de pertes en 2015 et un premier trimestre 2016 pas beaucoup plus reluisant.

 

Du filament sous le microscope

Les plus scientifiques d’entre nous se sont peut-être déjà posés la question mais seuls les mieux équipés ont obtenu une réponse. A quoi ressemble la surface d’un objet imprimé ou du filament brut sous l’œil du microscope ? Réponse pour tout le monde dans cette vidéo.

 

Éolienne imprimée en 3D

Après la box éolienne by Dagoma, voici l’éolienne imaginée et imprimée en 3D par des étudiants de l’Université de Wisconsin-Madison pour les pays en développement. Grâce à ses trois pales hélicoïdales elle peut tourner quelque soit le sens du vent.

 

Booster Racer Quad, le drone Open Source imprimé en 3D

Booster Racer Quad
Dévoilé officiellement ce weekend à l’occasion de l’événement Drôle de Drone à la cité des sciences et de l’industrie, le Booster Racer Quad est un drone imprimé en 3D taillé pour la course en immersion (FPV). Si son châssis adopte une forme classique en H, sa coque est pour le moins originale et ses bras ronds permettent d’incliner les moteurs (comme le TILT Racing Drone).

 

 

 

En parallèle sur le blog cette semaine, il ne fallait pas manquer l’énorme compte rendu de Cyrille qui a récemment rejoint notre équipe ainsi que le lancement d’Happy3 D, la plateforme de Boulanger pour réparer votre électroménager à moindre coût !

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

imprimante 3D Ira3D Poetry4

Nouvelle imprimante 3D Ira3D POETRY4

Le constructeur italien Ira3D a dévoilé son nouveau modèle d’imprimante 3D, la POETRY4. Présentée comme …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *