Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Timelapse impression 3D d’un château miniature
photo imprimante 3D Trideo PrintBox Max chateau medieval miniature

Timelapse impression 3D d’un château miniature

Avec son volume d’impression de 30x30x35cm, la Trideo PrintBox Max est une imprimante 3D performante et capable de sortir de fines couches de plastique. Pour preuve, l’impression de ce château miniature en PLA a nécessité une centaine d’heures de travail pour la PrintBoxMax mais le résultat est de très grande qualité.

photo imprimante 3D Trideo PrintBox Max chateau medieval miniature

Si cette reproduction de château médiéval donne une atmosphère austère à cause de sa couleur d’impression, le niveau de détails est élevé et donne un aperçu des capacités de l’imprimante argentine.

L’impression de quatre journées et quatre nuits montre également l’endurance de la machine pour fabriquer des objets complexes, sans s’arrêter, en témoigne cette vidéo timelapse de la réalisation.

Pour réaliser le même objet, mieux vaut donc s’armer de patience ou modéliser le château sur une surface plane, pour ainsi économiser de la matière et quelques dizaines d’heures d’impression.

Vous avez envie ou déjà réalisé un objet qui sort de l’ordinaire ?  Rejoignez le coin des makers du forum !

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu afin de découvrir et faire découvrir les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *