Dernières nouvelles
Accueil / Imprimante 3D / Ultimaker S3

Ultimaker S3

Plus d’un an après la S5, Ultimaker a profité du salon TCT Show de Birmingham pour dévoiler sa petite dernière de la gamme S. L’imprimante Ultimaker S3 est une machine qui n’a rien à envier à sa grande soeur, à part le volume d’impression, tant ses caractéristiques sont à la pointe de la technologie. Double extrudeur, large panel de matériaux, caisson fermé, nivellement automatique et actif du plateau, capteurs divers et variés… A découvrir ci-dessous.

Quoi dans le ventre de la S3 ?

La petite soeur de l’Ultimaker S5 est arrivée par un beau matin de septembre. Les ingénieurs Ultimaker ont travaillé pendant un an et demi pour dévoiler une presque copie de l’imprimante phare du constructeur néerlandais. Si le volume est bien sûr en retrait avec un petit 230 x 190 x 200 mm, le reste des ingrédients est de haut niveau : double extrudeur, caisson fermé pour une bonne maitrise de la température, support de matériaux populaires et prestigieux, la reconnaissance automatique des bobines Ultimaker par NFC, différents Print Core en accessoires, quatre diamètres de buses pour affiner jusqu’à 20 microns les couches d’impression, capteur de fin de filament, auto nivellement actif du plateau chauffant à température contrôlée… Toutes les infos techniques de la S3 sont ici.

L’offre logicielle est évidemment constituée du slicer Ultimaker Cura, accompagné de l’utilitaire pour gérer pléthore d’imprimantes Ultimaker Connect, ainsi que l’application mobile Ultimaker Cloud pour Android et iOS.

4 buses pour la S3

Les buses méritent une explication à elles toutes seules. Les Print Core AA, BB et CC ont chacune leurs avantages et peuvent être équipés des buses suivantes par (par paire, pour le bi-extrudeur) :

  • Buse 0.25 mm : de 60 à 150 microns
  • Buse 0.4 mm : de 20 à 200 microns
  • Buse 0.6 mm : de 20 à 300 microns
  • Buse 0.8 mm : de 20 à 600 microns

Bien sûr, tout ceci a un prix et ce ne sont pas les makers habitués aux imprimantes 3D chinoises qui pourront s’offrir une Ultimaker S3. Le tarif est fixé à 3 995 € HT chez Makershop, soit 4 794 € TTC.

🛒

Ultimaker S3

Double extrudeur, volume de 23 x 19 x 20 cm, précision de 20 à 600 microns, l'imprimante 3D Ultimaker S3 a de nombreux arguments pour convaincre.

More Less
N'expire pas
LinkedIn

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de ce domaine.
Julien
Julien

Derniers articles de Julien (see all)

A lire

Alfawise U20 One, le test

Nous avons reçu il y a quelques semaines maintenant la petite sœur de l’Alfawise U20, …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages