Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #194

Une semaine d’impression 3D #194

Cette semaine, découvrez comment le scan 3D et l’impression 3D peuvent venir en aide aux victimes de la guerre. Découvrez ensuite les nouveautés tant en terme d’imprimante 3D que de logiciel 3D, avant de finir avec quelques news B2B.


Un bras dupliqué par impression 3D

En attendant que le clonage soit au point, l’impression 3D et plus particulièrement le scan 3D dans ce cas de figure permettent aux personnes handicapées d’améliorer leur quotidien. C’est dans cette direction que s’oriente aujourd’hui WASP. En effet, la société italienne, que l’on connait bien dans le monde du bâtiment imprimé en 3D, s’est associée à l’Université de Damas et Arche 3D afin de concevoir des prothèses 3D sur-mesure pour les victimes de la guerre en Syrie.


Nouvelle imprimante Raise3D E2

C’est au salon TCT Show de Birmingham que Raise3D présente le modèle qui va succéder à la Pro2. La Raise3D E2 offre un volume de 330 x 240 x 240 mm avec deux extrudeurs indépendants qui peuvent imprimer en duplication (clone) ou en inversion (symétrie). Découvrez les autres caractéristiques techniques de la Raise3D E2, un modèle réservé à l’éducation sur le marché européen.

photo imprimante 3D Raise3D E2

Sortie de Cura by Dagoma 2.1.4

Les imprimantes 3D françaises de chez Dagoma sont à utiliser avec un fork du logiciel phare de slicing. Cura by Dagoma (à télécharger ici) bénéficie d’une mise à jour qui apporte :

  • Correction du calcul de la taille de la purge.
  • Paramètres d’impression Chromatik blanc et noir améliorés.
  • Ajout du nom des fichiers ouverts dans le titre de l’application
  • Informations d’impression plus complètes dans le fichier gcode
Cura by Dagoma gif

AddUp et IPC donnent naissance à Addilys

La société Addilys est née de l’association de AddUp et de IPC pour mettre en commun leurs compétences techniques et leur savoir-faire. Addilys est une plateforme dédiée à la valorisation de la fabrication additive dans l’outillage et la plasturgie, les deux domaines d’expertise de AddUp et IPC. L’objectif est de proposer des solutions customisées et optimisées thermiquement grâce au « conformal cooling » de l’impression 3D métal. Les équipes d’Addilys vont s’implanter dans la région Auvergne Rhône Alpes.

addilys logo

La plus grosse commande de HP Jet Fusion 5210

Le responsable national de l’impression de HP 3D en Italie, Davide Ferrulli, a annoncé que la plus importante vente d’imprimantes 3D HP Jet Fusion 5210 vient d’être réalisée sur le continent européen. Il s’agit de 6 machines pour le seul client Weerg qui va intensément utiliser le Nylon PA 12.

photo imprimante 3D HP jet fusion 5200 5210

Test de l’imprimante 3D Geeetech E180 Mini

La semaine dernière, pour sa première publication sur le site, Mykidox nous a fait la review de l’imprimante 3D Geeetech E180 Mini. Vous pouvez également retrouver toutes les caractéristiques de cette petite machine design dans le comparateur.

test Geeetech E180 review

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

bateau impression 3d

Une semaine d’impression 3D #197

Votre programme impression 3D de la semaine : de la viande, un piano électronique, un …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages