Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / 3D Systems et Hasbro imaginent l’imprimante 3D pour enfants
Hasbro 3dsystems imprimante 3D pour enfant

3D Systems et Hasbro imaginent l’imprimante 3D pour enfants

Entreprise spécialisée dans les jouets, Hasbro s’est rapproché de 3D Systems pour concevoir une imprimante destinée aux enfants. Chacun étant une référence dans son domaine, les deux sociétés rassemblent leur expertise pour révolutionner l’univers des jeux.

Lego fait actuellement de la publicité qui illustre la possibilité pour des enfants de concrétiser leur imagination avec les célèbres petites briques de plastique. Hasbro et 3DSystems veulent aller plus loin en laissant s’exprimer ces jeunes et leur permettre de créer leurs propres jouets, tous seuls dans leur chambre avec une simple imprimante 3D. On sait que ce n’est pas encore d’actualité et que nous sommes loin de passer de la pensée à l’objet imprimé mais l’objectif est bel et bien d’équiper les familles en imprimante 3D pour laisser libre court à leur créativité. Restera à définir la manière dont les enfants pour modéliser leurs idées pour les envoyer à l’imprimante 3D, peut-être avec un logiciel type Blokify ou la modélisation par la pensée.

Hasbro logoBien sûr, il faudra un produit mieux fini et très sécurisé pour avoir le droit d’être installée sur un bureau d’une chambre d’enfant, sans parler des discussions autour de la toxicité du plastique ABS.

En tant que propriétaire des marques Monopoly, Scrabble, Action Man et Playskool, Hasbro a une forte expérience du jouet pour enfant et devrait donc facilement s’imposer comme leader du marché.

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu afin de découvrir et faire découvrir les nouveautés de ce domaine.
Julien
Julien

Derniers articles de Julien (see all)

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *