Dernières nouvelles
Accueil / Logiciel 3D / Blokify : logiciel gratuit de modélisation 3D pour enfants
enfants qui modélisent en 3D

Blokify : logiciel gratuit de modélisation 3D pour enfants

Il n’y a pas de doute, les enfants d’aujourd’hui et les générations suivantes vivront avec les imprimantes 3D. Certains constructeurs ont déjà pris les devants avec des imprimantes 3D conçues spécialement pour eux, comme l’Origo. Des professionnels de l’enseignement comme Maicresse sensibilisent déjà les plus jeunes à cette nouvelle technologie et il existe aussi des formations pour tous les âges. Pour suivre le mouvement, Blokify propose une application gratuite pour périphériques Apple et bientôt Android qui permet aux enfants de modéliser en 3D très simplement avec une interface tactile.

Modélisation et impression 3D avec Blokify

Modélisation 3D avec Blokify Impression 3D avec Blokify

Présenté au MakerFaire de New-York en septembre dernier, le logiciel 3D Blokify repose sur un concept d’assemblage de cubes, un peu comme des Lego. Ses créateurs  Jenny Kortina, Aaron Vernon et Brett Cupta estiment que l’appréhension des courbes complexifie la tâche aux plus jeunes. C’est donc en manipulant du bout des doigts la taille, l’orientation et la position des cubes que les enfants peuvent en quelques minutes donner forme à leurs idées sur un fond musical stimulant. Pour donner vie aux formes ainsi créées, il est possible d’appliquer des textures aux différents blocs. Cependant le choix reste limité et pour aller plus loin, il faudra passer par la case achat “in-app” avec l’accord préalable des parents.

Présentation vidéo de Blokify

Les créations peuvent être partagées sur les réseaux sociaux et envoyées vers une imprimante 3D ou au service d’impression 3D fourni par Blokify directement depuis l’application mobile. Le coût de ce service varie entre 50 et 100 $ hors frais de port. A noter que l’export au format STL ne semble pas faire partie des fonctionnalités, il faut donc une imprimante 3D dotée d’une connexion réseau.

Si vous vous procurez l’application avant le 9 janvier, n’hésitez pas à mettre votre talent (ou celui de vos enfants) à contribution pour le concours mettant en jeu une imprimante 3D Cube.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

3D Slash sur Raspberry Pi Top

3D Slash débarque sur Raspberry Pi

3D Slash, le logiciel de modélisation 3D simple comme bonjour que vous avez pu (re)découvrir …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *