Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Modéliser une idée en 3D par la pensée
Emotiv EPOC neuroheadset preview

Modéliser une idée en 3D par la pensée

La modélisation de la pensée représente le dépassement d’une nouvelle frontière. Quand l’imaginaire prend forme, c’est la simplification à l’extrême de la création 3D.

Une start-up chilienne propose en première mondiale un logiciel de modélisation 3D par la pensée. Cette innovation encore plus accessible que le leap motion, fruit de l’imagination de George Laskowsky, Chief Technical Officer de Thinker Thing, a pour but de démocratiser la modélisation 3D, actuellement réservée à des professionnels familiarisés à des logiciels lourds et souvent peu ergonomiques.

Emotiv EPOC Neuroheadset sur un modèle femmeLe logiciel (Emotional Evolutionary Design) dessine l’Objet en 3D  par le biais des ondes cérébrales analysées grâce à un neuro-casque (Emotive EPOC). Vos idées prennent forme et il ne reste plus qu’à lancer l’impression 3D pour voir apparaitre un objet qui n’existait que dans votre imagination.

Les possibilités insufflées par ce projet inspirent la plus grande attention tant les retombées économiques et sociétales pourraient être fantastiques. En effet, comme le décrit le CEO de Thinker Thing Bryan Salt, ce logiciel rendra la création 3D accessible à un enfant ou encore à une personne âgée qui n’aurait pas spécialement de bagage technique. De plus, il permettra au créateur de dépasser une nouvelle frontière, les rapprochant de leur idée à l’état brute.

Pour le moment le logiciel révolutionnaire a pour rôle principal de défendre le projet Monster Dream.

L’expérience consiste à laisser, aux enfants d’une école chilienne, la possibilité de réaliser en 3D leur propre monstre, directement sorti de leur imagination.

A propos de Mael

Mael
Consultant en Intelligence Economique, spécialisé dans le développement de marché, je vois dans l’impression 3D un potentiel hors du commun. C’est ce qui m’amène à partager et à faire vivre cette passion avec vous.

A lire

Formule 1 imprimée en 3D

Une (petite) Formule 1 qui utilise l’impression 3D

Des étudiants ont utilisé l’impression 3D pour concevoir une partie de leur Formule 1 lors …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *