Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une imprimante 3D Canon dévoilée à la Canon EXPO Paris
imprimante 3D canon featured

Une imprimante 3D Canon dévoilée à la Canon EXPO Paris

Canon EXPO Paris 2015Après HP, c’est au tour du géant de la photocopie et de l’appareil photo Canon d’annoncer sa future imprimante 3D. La société japonaise a en effet profité du premier jour de la Canon EXPO Paris 2015 pour dévoiler les grandes lignes d’une machine sur laquelle elle travaillait déjà depuis quelques temps, dans le plus grand secret. L’imprimante 3D Canon serait capable d’imprimer plus vite, à coût réduit et dans une large gamme de matériaux, tant pour du prototypage que pour de la production.

Vidéo du concept d’imprimante 3D Canon

Très peu de détails ont été dévoilés – pour ne pas dire aucun – pas même le nom de la technologie qui va directement concurrencer le Multi Jet Fusion de la multinationale américaine Hewlett-Packard. On aurait pu imaginer que ce soit quelque chose comme « EOS 3D Printing », s’il avait été question de stéréolithographie avec un système optique permettant de photo-polymériser la résine avec vitesse et précision, mais l’imprimante 3D Canon peut aussi imprimer avec du plastique comme le classique ABS.

L'imprimante 3D Canon
L’imprimante 3D Canon

Il faudra donc un peu de patience pour en savoir plus, en attendant l’annonce du prochain acteur issu des copieurs (Xerox? Toshiba?). On sait néanmoins que la cible visée par l’imprimante 3D Canon est l’industrie avec une machine qui répondra aux demandes de prototypage rapide. Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires ci-dessous ou sur le forum.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *