Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 26/05/2019 dans Messages

  1. 2 points
  2. 2 points
  3. Non. A la seconde couche, la ventilation sera à 30% (50% de 60%Max => 0,6 x 0,5 = 0,3 ). Chez moi, la ventilation max est à 70% (j'ai un 5015 radial qui souffle fort avec le Petsfang) et si je passe de 0 à 100% en deux couches, même après réglage correct du "fang" à la bonne hauteur, la température de la buse chute de 10° . Heureusement ça ne perturbe / n'arrête pas l'impression. Je pense que c'est dû à la proximité de la buse et du plateau: la ventilation ne peut pas s'effectuer vers le bas et le flux d'air remonte vers le corps de chauffe pourtant muni d'une chaussette silicone (carné ). Je n'arrive à 70% qu'à la sixième couche et donc : couche1=0 2=14% 3=28% 4=42% 5=56% 6=70% Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation C'est plus ou moins possible (je n'ai jamais testé) avec le plugin Extensions / Post traitement => Modifier le gcode, choisir ChangeAtZ En choisissant le déclencheur (trigger) sur une hauteur définie (en mm ou en n° couche) et en choisissant la vitesse du ventilateur qui cette fois-ci n'est plus en pourcentage mais en octet (0-255) avec 0=0 et 255=100%.
    1 point
  4. Bonjour, Comme l'a dit @sha, section Refroidissement: Par contre, la ventilation ne passe pas de 0 (vitesse des ventilateurs initiale) à 100% (de la vitesse du ventilateur) pour la 3ème couche mais se fera graduellement: Couche 1 :0 Couche 2 : 50% (de 100%) Couche 3: 100% (de 100%)
    1 point
  5. Il me semble qu'il y a également une soudure à faire pour permettre l'uart sur le tmc2208
    1 point
  6. De rien. Quand on peut aider , on le fait volontiers. Çà pourra être utile à d'autres utilisateurs. Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation
    1 point
  7. Salut , il semblerait qu'au bout d'un moment la chaleur remonte trop vers le radiateur qui est sensé garder le filament froid , le TPU ramollit et n'a plus la force de pousser . Il faudrait voir si il y a moyen d'améliorer l'efficacité du refroidissement , J'y vois plusieurs possibilité , un ventilateur plus performant , une chaussette silicone autour du bloc de chauffe , une " séparation " entre le bloc de chauffe et le radiateur (genre plaque d'aluminium) , ou throat ' titane' qui sont sensés conduire 5 x moins la chaleur que l'acier .(argument commercial , aucune idée de la réalité de la chose) J'utilise le Sunlu , je n'ai pas encore rencontré ce problème ...je suis quand même en train d'apporter ces upgrades à ma machine , en prévision du caisson qui ne devrait pas améliorer les choses coté températures^^ .
    1 point
  8. A y est , passé sous Marlin 2. Dans un premier temps, j'ai préféré choisir la version flash standard. L'opération s'est faite le plus simplement du monde, et le résultat du premier print a dépassé mes espérances. Vraiment je tiens à féliciter toute l'équipe qui a su travailler en bon accord et mettre à profit l'intelligence, l'expérience et le savoir faire de chacun. Tout ceci non pas pour un but strictement personnel mais pour le bonheur aussi de ceux qui souhaitent aller vers la solution "open". (Quand on regarde les informations positives (car il y en a) tu peux te demander pourquoi la sinistrose rêgne sur l'essentiel des réseaux sociaux - enfin bref, restons dans le bonheur de la high tech ). Encore une fois, la bienveillance des uns envers les autres, ça n'a que du bon. Maintenant que j'ai gouté au Marlin, j'ai commencé à farfouiller dans les nouveaux menus - On dirait ARTE , strict mais efficace - perso cela me convient. Une première question m'est venue : le menu propose le levelling du bed, mais j'ai beau cliquer sur le menu, cela ne positionne qu'une seule fois la tête dans le home X Y Z. J'ai loupé un truc ? Comment faites vous pour faire votre levelling (en attendant d'installer le Touch-Mi qui trône sur mon bureau - mon Octoprint fonctionne très depuis le flashage Marlin))
    1 point
  9. peinture faite ! Je finis les panneaux, j'ai renforcé les bords (mélange de colle a bois vinylique + eau 50/50) et la sous-couche sèche sur le premier, il faut ce méfier avec le MDF, on ne peut pas peindre qu'un seul coté sinon ça ce déforme. Si je trouve des baguettes d'angle en 40x40, possible que je recouvre tout avec, histoire de donner l'illusion d'un meuble en bois.
    1 point
  10. Amazon se sont beaucoup fait tapé sur les doigts pour concurrence déloyale et tout, donc ils ont (pour moi) mis ça en place pour être un peu plus tranquille par rapport aux gens qui achetaient en grande quantité puis revendaient. Parce que si tu achète ne serais-ce que 10 bobines et que tu les revend 20€ pour rester moins cher que beaucoup de shop, tu fait déjà un bénéfice de 50€... Là avec une vente d'une bobine par personne, ils arrivent à satisfaire les particuliers qui n'ont pas vraiment besoin de prendre les bobines par palettes et se débarrasse de revendeurs qui arnaquent tout le monde Après ce n'est que ma réflexion, je n'ai aucune info qui pourrait étayer mon propos ^^'
    1 point
  11. clairement, la U20 a une grosse communauté derrière elle et profite de pratiquement tout ce qui est fait pour la Cr10.. Les autres modèles D'U20 sont "sympa" mais au final tu galère plus a les améliorer.
    1 point
  12. Hello, Je l'ai pas vendue mais, j'ai quand même fait quelques trucs : Passage en Dual Z, impression des pièces pour les moteurs XY, le Polymax s'est étiré avec le temps. Changer tout les moteurs par d'autres qui chauffent beaucoup moins ! Et tout ça pour rien car il y a 2 semaines j'ai tout démonté... On va en refaire une toute petite car entre temps j'ai acheté une CR10s et je n'ai plus besoin de cette grande surface d'impression. Mais j'adore l'Hypercube Evolution et souhaitant la garder on va la changer et passer en Rev3. Après l'Hevo1 en 300x300x300, l'Hevo2 en 200x200x230 en Dual extrusion, la Rev2 en270x200x230. On va la faire maigrir encore un peu et la mettre en 200x200x200. Les profilés sont revenus de découpe. Il faudra que j'en achète d'autres. Et il en manque 2 que je n'ai pas mis sur la structure. Et on va s'attaquer à un gros morceau que j'ai envie de tester depuis un moment J'ai commandé une bobine de PETG afin de lancer la production des pièces. Mais avant une petite semaine de vacances me fera du bien.
    1 point
  13. Salut, ( Sur la version 3.x.x , mais certainement aussi sur la version 4.0) Dans les paramètre de refroidissement il faut aller cocher via l'engrenage qui ouvre les options ' vitesse régulière du ventilateur ' (ce sera la vitesse normale choisi) , cocher aussi ' vitesse initiale du ventilateur ' (ce sera souvent 0 pour la première couche) et cocher 'vitesse régulière du ventilateur à la couche ' ( souvent 1 , mais 3 dans ton cas) . Le ventilateur ne tournera pas ou alors à la vitesse choisi dans vitesse initiale, jusqu'à la couche que tu auras indiqué dans 'vitesse....à la couche .
    1 point
  14. oui mais ce soir car là je suis au boulot @Crzay avec un peu de retard je te donne le fichier ainsi que mon configuration.h et configuration_adv.h au cas ou... Configuration.h pins_MKS_SBASE.h Configuration_adv.h
    1 point
  15. @pascal_lb : entendu ! Pour ceux à qui cela pourrait servir : les cartes tournant sous smoothie intègrent un contrôle du courant fourni aux moteurs directement accessible via le fichier config.txt. On n'a plus à se soucier du réglage du Vref effectué par les potentiomètres car la carte le gère automatiquement (mks sbase v1.3). Pour cela, dans le config.txt, il suffit d'activer un module "curent controle" de la manière suivante : currentcontrol_module_enable true alpha_current 1.5 # exemple 1.5A sur l'axe X beta_current 1.5 # exemple 1.5A sur l'axe Y gamma_current 1.5 # exemple 1.5A sur l'axe Z delta_current 1.8 # exemple 1.8A sur l'extrudeur 1 epsilon_current 1.8 # exemple 1.8A sur l'extrudeur 2 Le config.txt permet de configurer sa machine très simplement : tout est logique et super bien organisé (les infos sont accessibles sur smoothieware.org)
    1 point
×
×
  • Créer...