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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 19/05/2024 dans Messages

  1. Imprimante réparée par mes soins. J'attends quand même une réponse du support. La solution fut l'installation de l'image 4.2.13 récupérée sur leur site (ou Reddit, je ne m'en souviens plus) et non GitHub. Après cela, l'imprimante est de nouveau fonctionnelle. J'ai aussi remarqué que le fichier klippy.log pesait 1,9 Go. J'ai réalisé un sudo rm -rf ./klippy.log puis un touch klippy.log. Bim, de pas de place à beaucoup de place. Par sécurité (je n'aime utiliser des fichiers provenant de reddit), je vais refaire une update vers 4.2.13 récupérées sur le site de Qidi. Donc, imprimante fonctionnelle et opérationnelle. Je vais tester avec une impression.
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  2. La compagnie doit probablement être la SNCF avec un tel «retard» ( 6 ans )
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  4. Salutation ! // Sujet en cours de réalisation il sera complété et mis à jour prochainement. Pour bien débuter, regarder les vidéos suivantes Trouver les bons paramètres de résine ? IMPRESSION RESINE Tuto 4 - Cônes de calibration & XP FINDER Why Resin 3D Prints Fail - Improve Your Prints - Tips on Understanding Overhangs and Supports How To: Pre-Support bases using the Double Row Method Lychee slicer : Eviter les déformations de vos impressions 3D résine Lire et relire le guide très complet de J3DTech J3D Tech Guide to Resin 3D Printing - Google Docs regarder au moins la vidéo suivante (~ 1h et en anglais ) de la chaine YouTube de "J3D Tech" https://www.youtube.com/@J3DTech Basic Supporting and Orientation 2024-07-15 > Une autre longue vidéo de J3DTech sur le YouTube de Lychee Slicer. En anglais (activer les sous-titres), très technique et détaillé pour bien débuter ( explique beaucoup de choses et astuces pour éviter un bon nombre de problèmes ) Got your first 3D printers, WHAT’S NEXT?? Lychee Slicer X Elegoo Les supports d'impression ont deux rôles, accrocher l'objet au plateau ( les supports "gros" et "moyen" ) aider a maintenir la géométrie de l'objet lors de l'impression.( les supports "fin" ) Bien noter l’importance de calibrée les durées d'expositions pour la machine, résine UV, température de l'environnement, hauteur de couche utilisée. Pour avoir une idée d'où je me situe en durée d'exposition, personnellement j'aime bien "The cones of calibration" de https://www.tableflipfoundry.com/ Noter que c'est un test, cela donne une idée mais c'est une impression d'un modèle réel pré-supporté qui validera ou non ce que le test nous a permis de trouver. Cela s'imprime à même le plateau, sans supports, est normalement récupère les ratés d'essais de supports (ici c'est les pointes des cônes qui sont l'équivalent des pointes de supports. Si elles sont cassés sur la face "SUCCESS" c'est que l'on se trouve en "sous-exposition"). v1.0 "The Cones of Calibration - TableFlipFoundry - June 22, 2022" https://www.thingiverse.com/thing:5416700/files v2 (de 3.2MB) // Une version moins haute donc plus rapide a imprimer que j'ai trouvé a un moment sur le Discord de TableFlipFoundry (il me faut retrouver le message d'origine ... ) The_Cones_of_Calibration_V2.stl v2 (de 4.1MB) // Une autre version "v2" avec de subtils différences mais globalement c'est équivalent a la 1er v2 (là aussi, il me faut retrouver le message d'origine ... ) The_Cones_of_Calibration_v2.stl v3.0 (il me semble encore en beta a cette date 05/2024) https://www.tableflipfoundry.com/3d-printing Pour éviter le "blooming" https://ameralabs.com/blog/light-off-delay-blooming/, préférer avoir un petit délai avant exposition ( de minimum 0.5 s ) pour que la résine dans le bac se stabilise / ne soit plus en mouvement. Source image https://ameralabs.com/blog/light-off-delay-blooming/
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  5. Bonjour à tous. Voici l'ISO officiel pour X4plus pour un flash de l'emmc. Je l'ai récupéré sur une vidéo officielle artillery expliquant la procédure pour flasher la carte. La vidéo est en mode privé depuis ... Pour les néophytes (comme moi), j'ai utilisé le logiciel balenaEtcher (sous windows) pour le faire. https://drive.google.com/file/d/1sThe-KjX4HivmmS6RY-A5wbFvtfE6zkB/view?usp=sharing A très bientôt pour d'autres questions. Merci à tous pour vos infos, tuyaux et conseils !
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  6. (650km plus tard) Je penche pour un pb de Cura. La version 5.7.1 vient de sortir : à essayer. Mais je tenterai surtout d'utiliser un autre slicer (Prusa par exemple) ce qui permettrait de discriminer l'origine du pb : FW ou slicer...
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  7. Bien d'accord avec @pommeverte, imprimer 2 pièces. Je proposerai de séparer l'axe hexagonal de la roue et d'imprimer chaque pièce à l'horizontal. Prévoir un trou hexa dans la roue afin d'y insérer l'axe (avec un point de colle ?).
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  8. Dans ce cas, j'aurais plutôt vu 2 pièces collées: Vu la taille de l'axe hexagonal, je confirme mes doutes sur la qualité d'impression à la vertical, avec une buse de 0.4mm... il faut aussi réduire la vitesse minimale qui doit être par défaut à 10mm/s. Dans ton cas, il faudrait probablement passer à 1mm/s voire moins
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  9. Bienvenue chez les imprimeurs fous
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  10. bonjour quand j'ai lancé l'imprimante pour faire le home la tête d'extrudeur s'est bien placée sans soucis par contre le Z lui à commencer à monter mais il avait l'air de peiner et puis il s'est mis à trembler et s'est arrêter un message à l'écran "homing failed ,print halted , reset " du coup j'ai redémarrer l'imprimante et là rebelote j'ai trouvé l'adresse du support de Two Trees mais celle est pourrie du coup j'ai cherché pour me dépanner et j'ai trouvé la solution sur Reddit un gars avait eu le même problème et j'ai fais la même manip que lui j'ai été dans config ensuite tapez sur config puis motor setting et là TMC current setting , Z axis current là une valeur est indiquée dans mon cas c'était 800 je l'ai passée à 1600 j'ai refermé les onglets et puis arrêté l'imprimante j'ai descendu le Z tout en bas manuellement et positionner la tête d'extrudeur à l'opposé du home et j'ai redémarrer l'imprimante et là tout s'est bien déroulé la tête à bien fait le home XY et le Z à été se positionner tout en haut j'usqu'au endstop j'ai enfin pu faire le leveling du plateau et lancer une premiere impression j'ai fais le petit cube mais il s'est décroché du plateau erreur de ma part je n'avais pas passé un coup d'alcool pour le dégraisser du coup j'ai relancer et là nickel autre merdouille hier soir je lance une impression et au bout de deux trois minutes elle s'arrête se mets en pause avec un message downling filament là je me gratte la tête car je ne comprends pas le filament est bien inseré du coup je retire le filament et le ptfe je remets le filament dans l'extrudeur comme sur la Neptune et je relance l'impression et là elle s'est mise à tourner comme une horloge suisse voilà ce que j'ai imprimé hier soir à 200 mm/s avec les réglages par défaut durée d'impression à peine 3h maintenant je dirais que ce n'est pas une machine pour débutant il faut mettre les mains dedans mais çà permets de connaitre la machine ses point forts et ses points faibles pour moi son gros défaut elle est bruyant et vibre beaucoup à haute vitesse voilàpourquoi j'ai posté hier soir sur le forum mais pas eu la réponse encore
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  11. plutôt que de jouer aux devinettes, est-ce que tu peux fournir ton profil au format HTML (voir ce tuto)? le fichier Gcode généré?
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  12. passe par le champ de recherche, ce sera plus rapide . Exemple:
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  13. Bonjour à tous. Je viens apporter ma contribution. Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la manip pour avoir la vignette, (l'image), du fichier que vous souhaiter imprimer sur l'écran du PAD de l'imprimante. Je suis sur la X4 plus, mais je pense que ça fonctionne aussi sur X4 PRO. Cette manip ce fait sur CURA 5.7.1. Et elle permet aussi de connecter son imprimante à CURA, afin de pouvoir envoyer le GCODE directement sur l'imprimante avec l'option de lancer l'impression ou pas. 1- Aller dans le marketplace et installer le plugin MOONRAKER CONNECTION et le plugin ELEGOO NEPTUNE THUMBNAILS, une fois installer redémarrer CURA. 2- Paramétrage des vignettes. Ouvrir le plugin. Et activer ces paramètres et faire SAVE. 3-Pour la connexion à l'imprimante, aller dans les paramètres de l'imprimante. Il y à CONNECT MOONRAKER qui c'est ajouter . Cliquer dessus. Saisir l'adresse IP de votre l'imprimante précéder de http:// Laisser les paramètres par défaut et enregistrer. Si votre imprimante est bien connectée il y à un petit rond bleu qui apparaît. Une fois la découpe de votre fichier effectuée sélectionner ou vous désirez envoyer le fichier. Le GCODE est envoyé sur l'imprimante avec, si vous cochez la case "START PRINT JOB", la possibilité de lancer l'impression. Voilà la fameuse vignette. Et le résultat. Je vous joint mon profil CURA qui est en v1, il faut que je le peaufine encore un peu mais il fonctionne bien . Profil sidewinder X4 plus v1 pour PLA HV.zip Bon print à tous.
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  14. Salut, Bizarre, ça ressemble plus à un filetage qu'à une section hexagonale ... tu peux fournir le fichier 3D (STL,...)? Pour des dimensions aussi petites, il faudrait essayer avec une buse de 0.2mm voire moins ou imprimer la pièce en 2 parties: molette + axe (imprimé à l'horizontal). La pièce serait plus rigide. Sinon, si c'est possible, tu pourrais ajouter un congé au pied de l'axe, pour renforcer la pièce.
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  15. Salutation ! Pour moi c'est du "overheating" https://www.simplify3d.com/resources/print-quality-troubleshooting/overheating/ (les couches n'ont pas le temps de suffisamment refroidir et sont encore "moles" quand on imprime la couche suivante ...) Je dirais donc d'adapter la durée minimal d'une couche ( pour forcer l'impression d'un couche qui a pleine vitesse se ferait en moins de "n" seconde a être imprimé au ralentie ou aves une pause entre les couches pour laisser le temps aux couches précédente de refroidir ) et/ou imprimer plusieurs fois le même objet sur le plateau. ( Pour permettre de laisser plus de temps a une couche de refroidir, on peut éventuellement regarder pour diminuer la vitesse d'impression et la vitesse de déplacement ) et/ou augmenter la ventilation du refroidissement de l'impression si c'est possible pour le matériau imprimé
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  16. Bonjour, Je viens de voir sur une vidéo une nouvelle révision de la Q1 Pro ? : Elle possède l'entrée pour le filament sur le coté et elle a le nouvel encadrement pour le plateau (celui que j'avais vu dans Qidislicer v1.1.3 et qui est aussi dans la version v1.1.4) avec les butées pour la mise en place du plateau de chaque cotés et non au centre. Elle possède aussi un port Ethernet et une nouvelle aération à l'arrière en face de la carte mère, mais elle la même grille de protection pour le chauffage que la 1ère version.
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  17. Elegoo Neptune 4+ commandé et reçu cette semaine. Merci pour vos conseils pour l achat et divers. Et un grand merci au livreur d UPS pour nous avoir laissé le colis malgré notre absence
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  18. Whaou ! vérifier avec une bobine laissé dans un bac d'eau ça c'est du test ! ( Edit > Pour le prochain test d'un séchoir de bobines de filament, je propose au minimum 6 heures de Hammam pour une bobine (Peut-être y a t'il moyen de se faire rembourser l'entrée au Hammam comme c'est un test ) )
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  19. Mon problème de flash firmware est résolu. Je peux au besoin pour les autres partager l'ISO du firmware de la X4 PLUS (je ne crois pas qu'il soit dispo en 1ere page) pour les membres futurs dans le même cas de figure que moi, si besoin. Merci encore.
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  20. Bonjour, Ce poste est à titre informatif. Je donnerai suite aux réponses du SAV Qidi dans ce post. J'ai réalisé la mise à jour de ma Qidi X-Plus 3 hier soir, passant de la version 4.2.12 à la version 4.2.13. Cette mise à jour a entraîné une charge à 100 % de l'eMMC, ce qui a pour effet de rendre l'imprimante non fonctionnelle. Il est impossible de récupérer les températures de la buse ou du lit... Aucune idée de ce qui a pu créer ce bug, il me restait 1,5 Go sur l'eMMC avant l'installation de la mise à jour. La solution est de flasher la carte mère Qidi avec un OS vierge, mais il est impossible de le trouver l'os et la marche à suivre. Donc, c'est parti pour un ticket de support chez Qidi pour éviter des bidouilles qui ferons sauter la garantir. Théo
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