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Contenu avec la plus haute réputation dans 11/12/2025 dans Messages

  1. Essai de PrintU sur Maker Lab pour modéliser nos persos de Fallout 76 (le mien et celui de mon mari), ça fait des trucs vachement bien sans se casser la tête... Bon pour mon perso, j'ai quand même fait quelques modifs sur la capuche. Photo de départ et impression Et impression d'Axolotl (on doit en pêcher dans le jeu), je vais les offrir à d'autres joueurs avec qui je joue beaucoup. PLA soie 3 couleurs CONJURE
    4 points
  2. Pour ajouter le multi-couleurs à une imprimante 3D filament qui n'en est pas capable, il existe la solution Co Print KCM ou ChromaSet. Une aventure dans laquelle s'est lancé @pascal_lb pour son Elegoo Neptune 4 Plus https://www.lesimprimantes3d.fr/test-coprint-kcm-chromaset-kit-multi-couleurs-20251211/
    3 points
  3. Salut Sego. Difficile de diagnostiquer sur une photo, mais en effet, tu as intérêt à faire un bon nettoyage de ton plateau. Idéalement tu as une surface parfaitement lisse quand tu demarres ton impression. Ensuite, je ne connais pas bien la k1c, mais après une opération sur la buse, il faut recalibrer le tout. On dirait en effet que ta buse est trop haute, et que ce qui tiens ne tiens que grâce à la glue. Est ce que c'est la photo ou est ce que ton filament n'aurait pas un souci ? Il semble "grumeleux", peut être chargé en humidité ?
    1 point
  4. bon question de partager un peu mon retour d'expérience et pas dire la classique c'est bon j'ai résolu ! sans expliquer, voici comment j'ai solutionné mon soucis. il fallait d'abord être sur de la provenance du problème, mécanique ou réglages d'impression. comme j'ai changé la thermorésistance, ça pouvait être logique. J'ai d'avoir fait un PID pour calibrer l'ensemble. le problème n'étant pas résolu, j'ai démonté l'ensemble de la tête et j'ai tout remonté en collant bien ma buse sur le bloc, la vis du heatbeak au contact ainsi que le PTFE. j'ai positionné la céramique et sur le côté la thermorésistance. je relance un print en mode cette fois c'est tout bon et le résultat come je l'avais montré n'était vraiment pas top. des différentes lecture, forums, amis, IA, j'ai compris que la température peut être percu différemment selon la buse, la sonde etc. je donc changé par mal de paramètres et j'arrive à ce résultat là ! Les valeurs que j'ai modifiées sont : - baisser la température : 205-180 mes couches sont très bien fixées, je vais tenter sur la fin de remonter doucement - monter le débit : 0,9 à 0,94 - monter la rétractation : 0,4 à 1,2. pour l'instant c'est ça qui fonctionne (même si je trouve que c'est haut) - monter la vitesse de rétractation : 30 à 40 - augmenter pressure advance : 0,03 à 0,04 voici mon dernier test. y aura surement à peaufiner encore un peu, mais quand je vois d'où je viens, je suis content du résultat ! je garde à l'idée que refaire un PID quand on change de type de buse, de corps de chauffe ou de thermorésistance, c'est vraiment obligatoire. Pour le reste je laisse le mot aux expert !
    1 point
  5. @gaeltecher voilà mon test du système Coprint sur la Neptune 4 Plus vient de sortir, il est tout chaud, tu peux le trouver à cette adresse https://www.lesimprimantes3d.fr/test-coprint-kcm-chromaset-kit-multi-couleurs-20251211/ ça va te donner une idée du travail à effectuer
    1 point
  6. Bonjour @jptqe bienvenue chez les imprimeurs fous Encore un retraité, l'impression 3D va devenir le passe temps favoris des plus de 62 ans
    1 point
  7. En tout cas ça n'est pas ici, on est majoritairement bien équipé, à l'occasion un peu de CAO peut être
    1 point
  8. Un peu des deux mais comme dit dans l'article, finalement je me suis bien amusé
    1 point
  9. Bravo @pascal_lb pour ta perseverance ou acharnement (je ne sais pas) pour arriver à faire fonctionner ce système Et merci pour CR très détaillé A+ JC
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  10. Mes pièces sont arrivées ce matin, en 23 jours (depuis l'envoi de mon mail à Elegoo) dont 8 à la douane pour laquelle j'ai payé 27€ de frais alors que l'envoi était d'une valeur déclarée de 16$ Mais Elegoo m'avait déjà remboursé, l'argent circule vite Bref, Elegoo a été impeccable. Et je me retrouve avec une carte-mère de réserve, c'était bien la carte-fille la fautive. J'en ai profité pour remplacer le câble (douteux), le nouveau est plus souple...
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  11. @MrMagounet, c'est pour ça que je tempérai mes propos au sujet de cette machine. Car j'ai beau fouillé, je n'ai pas trouvé un tel cumul. Pour en revenir au SAV, ils sont passé par le revendeur, hier soir, et donc j'ai eu le mail que ce matin. Je paraphrase: "Pouvez vous imprimer, SVP, le fichier joint (le benchy tes de 14min en PLA) et nous envoyer le résultat?" Alors je ne suis pas du genre à m'emporter, mais disons, qu'en mettant les formes, j'ai donné ma (qu'est ce que c'est que cette question de m*!*?-$$, y sont trop C*!?! ou quoi, bande de p*t$$$ de co***) façon de penser au (pauvre) revendeur, qui a très bien compris. Alors, j'ai pris un café, uploadé le benchy, chargé la machine avec une jolie bobine de PLA (hors CFS, parce que se fader le déblocage de ce dernier est une tannée), et j'ai fait une jolie vidéo de 9min 10 (ben oui, je suis vraiment parti de la machine qu'on vient de démarrer) et 650Mo (je ne sais pas faire plus petit), tout en commentant, et avec les voix de collègues qui n'ont pu s'empêcher de lancer de petites pics (totalement audibles sur la vidéo). Et, ohhh, un message d'erreur, "problème de chargement de filament". Je précise aussi que j'avais pris soit de montrer que le filament passait bien jusque la buse et qu'il "coulait" bien en le poussant à la main. Donc on verra s'il y a un retour demain. Wait and See et surtout Keep Calm. La suite au prochain numéro
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  12. Salut et bienvenue Le mieux est d'ouvrir un post pour détailler ta proposition de service dans cette section https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/63-emplois-et-services/ A+ JC
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  13. Salut Il y a eu un autre post il n'y a pas longtemps sur le forum avec le même pb résolu après un changement de remplissage Je ne le retrouve plus JC EDIT Retrouvé @bp006 A voir si ça peut aider dans ton cas
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  14. C'est exactement le même (j'ai fait un 'diff') que celui du profil de la Kobra 3 Max sous Anycubic Slicer Next v1.3.6.1 ( version qui date, mais que j'ai sous le clic ) et même aprés l'avoir survolé, je ne saurais dire s'il comporte ou non une erreur. (De plus je n'ai pas cette machine pour le vérifier.) Pour être certain, je dirais de demander au SAV d'Anycubic. Je reste sur l'idée d'un truc qui gêne les déplacements sur l'axe X, mais je peux me tromper. Et là je ne vois que le SAV pour te proposer des tests et points de vérification afin de trouver la raison du problème. Bons échanges avec le SAV et tiens nous au jus.
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  15. Salut @fred5976 perso j'ai fait plus de 1000h d'impression sur ma K2 Plus et a part quelques soucis expliqué sur mon test lié au CFS, qui tout comme les AMS et autre ne sont pas mes solution préférer la K2 Plus en elle même est une des machine les plus efficace et fiable que j'ai eu. Après oui comme tu le dis on peut toujours tomber sur un machine mal née cela arrive quelques soit la marque bon après plus chez certaines marque que d'autre il est vrai. Pour le SAV en effet on peu pas dire que Creality est un SAV adapter au client Pro, ils ont clairement du progrès a faire encore sur ce point, il y a mieux chez certain autre fabriquant comme Prusa, Snapmaker ou Qidi qui sont plus réactif et efficace, mais y a pire crois moi j'en ai fait les frais sur la dernière Artillery. Pour ce qui est du filament je te confirme que le choix d'un filament de bonne qualité est important et surtout un filament bien adapter avec un touret bien ajuster est un plus considérable sur le CFS. Je te souhaite d'avoir une solution rapide et surtout la fin des quelques soucis que vous avez avec.
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  16. La référence interne de Artillery est une thermistor 2575 tu la trouve pas forcement sur Amazon en l'état. Mais tu as 2 façon de procéder y a des site de revendeur européen qui la propose comme : makerex.es Qui seront plus rapide que Artillery eux même Sinon l'autre solution tu prend un thermistance NTC100k de type epcos a bulbe en verre quelle qu'elle soit et soit tu coupe les fils du connecter et soude a la nouvelle sonde soit pour faire plus propre tu sort du connecteur JST les pins tu dessertie le cable et coupe a la bonne longueur et ressertie les fils sur les pins puis remet dans le connecteur JST. Dans ce cas une Thermistance de ce type fait le taf.
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  17. On va devoir créer une rubrique la 3D et l'art culinaire pour échanger sur nos expériences Je n'ai rien sous la main pour le moment, je laisse quelqu'un d'autre prendre la suite A+ JC Celle-là je l'avais ratée
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  18. bienvenu.. Une belle bête la P2S
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  19. Bonjour @kris38460 bienvenue chez les imprimeurs fous Très bon choix
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  20. la Version Officiel de Orca V2 est sortie hier je viens de l'installé. Bon je viens de faire un test sur la Flash forge avec Orca Slicer V2 officiel, c'est pas trop mal mais on peu faire mieux je pense sur l'intégration de la FlashForge mais c'est déjà pas mal. Déjà Orca V2 permet de faire des couture en biseau ce qui permet de gommer les couture sur les surface lisse, j'ai pas encore trouver le réglage optimum me faudra pas mal de test mais cela reduit la couture pas mal de base. Ensuite on peux ajouter une connexion au profil de la Flash Forge on va dans la connexion et on Sélectionne FlashForge dans Type, et on indique son adresse ip et dans interface on peux indiquer l'adresse pour la caméra http://Son IP:8080/stream_simple.html Cela permet donc d'avoir cela
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