Sur ce point, t'as guère besoin de plus que ce que tu as déjà
La spatule, au pire, tu prends n'importe quel couteau à enduire pas trop large.
Et du liquide vaisselle / essuie-tout pour nettoyer le plateau de temps en temps
En général, l'outillage pour changer les buses est fourni avec l'imprimante (souvent une clé à pipe, mais si ça se trouve même pas besoin de ça sur la P2S ?)
Personnellement, c'est stockage à l'air libre depuis toujours. Certaines de mes bobines ont connue la dépendance pas chauffée de mon ancienne maison en Normandie. J'ai sûrement des pièces qui auraient pu être plus belles, ou quelques ratés qui sont liés à ca, mais globalement j'y vois peu de différence (je fais surtout de la pièce utilitaire).
La difficulté, c'est que tu ne connaîtra jamais le taux d’humidité de ton filament (sauf équipements très spéciaux, ou alors joue rà peer le filament avant / après). Au mieux tu connais le taux ambiant, et le taux dans l'AMS.
Pour exemple, j'ai ressorti aujourd'hui 2 fonds de filaments qui traînaient depuis fort longtemps sur leur bobine, probablement 2020.
Un était cassant : tu le vois tout de suite, inutile de le mettre dans ton imprimante ou ton AMS. Tu peux tenter de le sécher. Moi je l'ai jeté
L'autre semblait bien : il m'a permis de sortir une plaque entière de petit pion pour jouer à la bataille navale, du premier coup sans échec.
A ta place, je ferai un gros tour de toute les vieilles bobines : tu entasses le tout au four 6 à 8h à 45°C en chaleur tournante, ça te permettra de tous les sécher d'un coup. (Attention, attend bien que le four soit à température pour enfourner : quand il monte en température, il a tendance à dépasser la consigne avant de stabiliser. J'ai testé aujourd'hui, le mien est monté jusqu'à 54° avant de redescendre à 45°. Ça aurait pu flinguer mon PLA).
Une fois que tu as tout séché, vérifie si ils sont cassants ou non. Si ils le sont => poubelle. Si ils ne le sont pas, tu peux tenter de les mettre dans l'AMS. C'est l'avantage de ce type de système, tu peux mettre 4 bobines avec chacune 50g de filament, elles vont s’enchaîner sur ton impression et te permettre de vider les bobines. Petit à petit tu auras vidé le vieux filament