Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 23/08/2025 Dans tous les contenus

  1. Je comprends, mais pourquoi ça n'impacte que la dimension Z de la pièce? Encore une fois en X et Y je suis à ±0.03mm des dimensions du 3D après curage. En Z je prends 0.2mm de moins ... Je ne peux pas lancer de test aujourd'hui mais j'essaierai demain de mesurer avant de cure la pièce et je te communiquerai les résultats.
    1 point
  2. oui ça peut avoir autant d'impact. et ça va même avoir tendance à amplifier une surexposition @Sepulhuria il ne faut pas passer les tests au curage car on rajoute un aléa le temps de curage qui est très souvent déterminer au hasard
    1 point
  3. Salut et bienvenue sur le forum, Ton souci est inhérent à la technologie de dépose de matière par couches successives. Tu peux réduire le défaut en choisissant des hauteurs de couches adaptatives dans le trancheur et en ajoutant des supports, mais le meilleur résultat sera obtenu en contre-perçant le trou à la chignole avec un foret Ø8 .
    1 point
  4. Oui tu peux piloter depuis fluide et le pc si tu as bien fluide de configurer via le navigateur ou via orca, mais avoir un écran de contrôle peut être utile parfois Pour la reparabilite les bambulab sont très correcte car tous les pièces sont référencés, mais certaines choses sont un peu plus complexe à démonter en parti a cause de la tonne de capteur intégré.
    1 point
  5. Tu n'es pas en capacité de changer le bootloader. Je ne savais même pas que des écran en gd32f307 existait. Faut que tu test.
    1 point
  6. bonjour @Sepulhuria tes cônes de calibration tu les passes au curage ou pas ?
    1 point
  7. Bonjour, l'IA m'a conduit vers le forum, comme quoi... Je travaille le cuir pour mes loisirs et je fais, entre-autre, des holsters pour mes amis du stand de tir où je suis inscrit (voir photo). Pour faire un holster de revolver ou de pistolet, il faut former le cuir après l'avoir mouillé et pour cela, soit prendre l'arme, la protéger en l'enfermant dans un sac en plastique et s'en servir comme moule male, au risque d'apporter de l'humidité sur l'arme, ce qui peut l'abimer. Le mieux est de disposer d'une reproduction obtenue par impression 3D. Devant faire le holster d'un pistolet S&W MP9, et n'ayant pas l'arme à disposition, j'ai cherché une reproduction imprimée en 3D. J'en ai trouvé, mais aux Etats Unis où l'on appelle ce type de reproduction "blue gun". En France je n'ai pas trouvé de reproduction de ce modèle S&W. Cela m'a conduit à explorer le monde l'l'impression 3D, et j'ai décidé d'acheter une Creality K1 Max qui offre une capacité de 3 x 300 mm (L x l x H) qui m'intéresse pour d'autres travaux comme la réalisation de masques à partir de reproduction 3D de visages, aussi ai-je complété mon équipement par une petit scanner de chez Creality également, le Ferret Pro. Je dois recevoir tout cela aujourd'hui... Je ne sais pas si mes choix sont judicieux ou pas, mais comme au poker il faut payer pour voir ! Je m'inscris donc sur le Forum pour apprendre. Je vous remercie par avance pour votre indulgence si je pose des questions de béotien, car pour le moment je n'y connais vraiment pas grand chose.
    1 point
  8. @Ansekh d'ou sort ce fichier ? d'une base de données ? l'as tu contrôlé ? 25 % d'humidité ça n'est pas terrible, ce concept de stockage que l'on fait passer pour un sécheur c'est du marketing la température intérieure ne correspond pas à la réalité jamais du dessicant n'arrivera à sécher un filament, la seule chose qu'il peut faire c'est empêcher, de limiter une reprise d'humidité
    1 point
  9. J'ai un phénomène étrange lorsque j'imprime avec ABS et ASA : en réglant correctement le débit, j'obtiens toujours des couches supérieures sur-extrudées au point de ressembler à du papier de verre. J'ai résolu le problème en diminuant le débit des couches supérieures, mais je me demande toujours si ce phénomène est normal. Est-ce que quelqu'un d'entre vous rencontre le même problème ? Quels débits utilisez-vous pour l'ABS et l'ASA ?
    0 points
  10. Bonjour la communauté, Mon premier post sur ce forum, parce que je rencontre un souci que je n'arrive pas à régler. Je n'ai pas trouvé de solution sur le net, d'où ce post... J'imprime avec une Anycubic Photon mono M7 avec de la résine Jamg He ABS like resin. Je fais mes essais de réglages sur les cônes de calibration V3, mon temps d'exposition semble ok. j'ai bien les 5 cônes success et je n'ai aucun cône failure. Les dimensions X et Y sont conformes, la côte de 6 fait entre 5.97 et 5.99 ce qui me semble acceptable. Par contre je rencontre un problème sur la dimension de 6mm sur l'axe Z. Au départ j'obtenais 5.45, j'ai pensé que cela pouvait venir d'un mauvais réglage du point 0 de l'axe Z. J'ai refait mon niveau ainsi que le réglage du point 0, cela a amélioré la côte mais je suis encore en dessous à 5.78. Ma supposition est : le codeur du moteur de l'axe Z manque de précision et la vitesse de déplacement est trop élevée ce qui induit des mauvais repositionnement entre les différentes couches. Je voudrais vraiment pouvoir tenir des côtes à ±0.05mm pour certains projets que j'ai à réaliser. Voilà les paramètre que j'utilise : Si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ou si vous voyez des choses aberrantes dans mes réglages qui pourraient avoir cet effet. Quelques conseils seraient les bienvenus. Merci d'avance @isidon
    0 points
  11. Bonjour j'ai mis sur différents sites comme Thingiverse des CAO pour divers domaines. les licences pour ces objets sont : Creative Commons - Attribution - Non-Commercial - Share Alike J'ai eu la surprise de voir mes modèles en vente sur des sites comme Ebay ou Etsy j'ai pu faire supprimer l'annonce de Esty, ca demande visiblement plus de temps pour Ebay je me pose la question, il n'existe rien pour faire respecter le fait que je ne veux pas que mes modèles soient vendu? est ce que je me suis trompé dans le choix des licences d'utilisations? ou bien c'est comme ca et y a rien a faire?
    0 points
  12. Alors, j'ai attendu les autres sorties avant de me décider... Et j'hésite encore entre la CC et Qidi La Qidi Q2 vient de sortir et semble prometeuse, bien qu'au dessus de mon budget. Alors, question, pour un débutant est il intéressant de prendre la Qidi Q2 ? Sur un modèle précédent il parlait fe soucis de fermeture de porte la rendant non étanche. Le problème est il marginal et Qidi l'a t il corrigé ? Risque t il de se retrouver sur ce nouveau modèle ?
    0 points
  13. Bonjour, oui je les mets 2 minutes de chaque côté. C'est vrai que je n'ai pas pensé à mesurer la côte avant curage? Ca pourrait avoir autant d'impact? Sachant que dans le sens X et Y les dimensions sont bonnes.
    0 points
×
×
  • Créer...