Aller au contenu

Filament ABS

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 03/08/2021 Dans tous les contenus

  1. Oula c'est ce qu'on appelle de la discrimination positive non? Pour donner leur chance aux personnes défavorisées ? Je suis contre. Étant anciens réfugiés et apatrides ma famille et moi sommes arrivés en France sans un sou. A part la bourse d'études sur résultats (mais tout le monde y a accès) nous n'avons bénéficié d'aucune faveur et niveau études on s'en est sortis pas mal. A résultats scolaires égaux je peux comprendre qu'on ajoute un quota de candidats acceptés par exemple mais niveler par le bas est... Débile (oui l'argumentation est faible mais je pense que d'autres personnes pourront argumenter dans ce sens mieux que moi).
    2 points
  2. Salut, @RdTpx, je ne pensais plus intervenir car ce genre de debat ets presque impossible a mener sur un forum. Par contre en face a face avec une bonne biere je trouve interessant de confronter les points de vue. Ton message me fait quand meme reagir. Pour le coup on est a l'exact oppose la-dessus. L'equite implique que certaines personnes sont favorisees pour compenser un desavantage (physique ou social). Un pays a mis cela en place et j'ai eu la chance d'y habiter quelques annees. J'ai ainsi pu voir les effets pervers du principe d'equite. On en entend justement parler dans l'actualite en ce moment, c'est l'Afrique du Sud. On se retrouve avec un pays dont les infrastructures tombent en ruine, les boites ferment car reprises par des incapables et le niveau general est en chute libre. Pour avoir un diplome (et etre equitable) un noir Sud Africain doit avoir 6/20 a ses exams, un colored (metisse noir/indien/blanc) 8/20 et un blanc 10/20. Tu te retrouves avec des ingenieurs qui ont eu leur diplome avec 6/20 et ne savent pas ce qu'est un ratio. Tu l'embauches quand meme car sinon tu es ecarte des appels d'offre et tu te fais assomer par les impots. Pas facile d'etre middle class blanc dans ce pays et quand tu t'eloignes de l'hyper centre c'est souvent des blancs que tu vois faire la manche au feu tricolor. Apres l'egalite implique une meritocratie qui meme si parfaite sur le principe ne l'est pas du tout dans la pratique. Bref si le modele de societe parfaite et realiste existait il serait mis en place depuis longtemps. Cdt SoM
    2 points
  3. Re Je viens d'imprimer une litho tube circulaire du même modèle que la première photo et tout c'est bien passer ,elle est super donc je te remercie encore une fois pour ton aide . Merci
    1 point
  4. Perso j’ai pas de machine dédiée. Le lavage se fait dans un récipient curver pour la cuisson au micro-onde, l’avantage c’est qu’il a un panier, Il a une bonne dimension, ni trop petit ni trop gros, il ferme Curver | Smart Microwave Steamer Tu plonges la pièce dans l’alcool ISO, tu attends un peu, tu la secoue a la main, pas en remuant le récipient hein , et finition à la brosse à dent. Et séchage a la lampe UV sur un socle tournant. Le tout pour beaucoup moins cher que les machines dédiées.
    1 point
  5. 1 point
  6. Salutation ! cela ressemble a une obstruction partiel de la buse ou du heatbreak ... éventuellement due a un défaut d'assemblage de la tête a tu déjà lu cela mais cette sous extrusion peut avoir d'autre raison comme une bobine qui se déroule mal ou un filament qui glisse au niveau de l'extrudeur ou un défaut de refroidissement du heatbreak ... pour d'autres pistes Tiens nous au jus !
    1 point
  7. Bon.... De temps à autre, je vais dans le menu, je monte le plateau à 60° (pour que le plateau se déforme comme si il imprimais), je fais "Bed Levelling" (fais le palpage du plateau sur 25 points) et ensuite "Store settings" (sauvegarde le maillage en mémoire). Ca met à jour le maillage du BLTouch. Mon Gcode de départ : G28 ; fais un auto Home M420 S1 ; Rappel des valeurs du dernier nivellement.
    1 point
  8. Simplement de la puissance de calcul, je vais te donner un exemple simple de l'intérêt d'une CM 32bit par rapport a une 8bit. Si tu imprime une forme type Rectangle, c'est une forme simple pour une imprimante cartésienne tu trace simplement simplement des lignes droites entre 2 points et ceci pour chaque côté et couche. Donc 4 lignes droite par couche. Maintenant si tu imprime un cercle par exemple ce sont des forme déjà bien plus complexe pour nos imprimante cartésienne car ici il imprimera en réalité des centaines ou milliers de micro ligne droit entre 2 points très très très proches pour réussir a former un cercle. Donc une cercle demandera bien plus de calcul qu'un carre pour être imprimer, ce qui demandera plus de puissance de calcul, si tu imprime a 60mm/s ou 80mm/s une Carte 8bits suffit a traiter le flux de calcul demandé, mais si tu souhaite imprimer a 100mm/s 120mm/s ou 150mm/s cela sera impossible en l'état suivant la complexité du print demandé. Du coup sur une 8 bit tu auras des lag potentiel ce qui peux dégradé la qualité du print dans ce cas a ces vitesse trop importante pour la carte mère. Il existe cependant une alternative pour imprimer a grande vitesse avec un imprimante équipé d'un Carte 8 bit, l'utilisation d'un firmware klipper avec un Raspberry Pi dans ce cas la carte mère sert de carte entré sorti et le PI de processeur de calcul, ce qui donne une grande puissance.
    1 point
  9. La X2 reprend les évolution de la Genius, le haut en ABS est bien plus précis qu'un extrusion d'alu mal usiné. La Carte la tête est la même que celle de la Genius logiquement donc nappe 24pins et précablage BLT. Tu n'as pas d'excentrique sur le Z mais comme la Genius une auto tension de la roue en Z. Les Genius Pro et X2 devrait être équipé de heatbreak full ou bi-metal (j'ai pas la confirmation exacte), et possible bloc et buse cuivre plaqué nickel renforcer. Le tous animer sur les 2 par la Carte mère 32bits maison de Artillery la Rubis qui équipe déjà déjà la hornet (cela reste du marlin mais faudrait que l'on nous fournisse des sources), les drivers sont amovible et remplaçable sa c'est bien. Les infos que j'ai eu m'indique une augmentation des pris de 50$ sur les 2 modèle par rapport a la génération précédente. Mais ou Ce ne sont que des évolutions et ma Genius étant déjà en SgenL V2 32bits, bloc et buse cuivre, Heatbreak bi metal et bien plus elle ne m'apporterais rien de plus c'est même l'inverse ma Genius a encore de bon jour devant elle.
    1 point
  10. Bon, tout fini bien, ouf. L'essentiel étant que vous n'en veniez pas aux mains ou comme à Marseille, au flingues. Ceci dit, tu aurais pu éviter la dernière phrase, cela aurait été plus courtois.
    0 points
×
×
  • Créer...