Aller au contenu

iandre

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par iandre

  1. @BO105cbs, je ne sais pas d’où tu sors ce reset_utility, mais il a sauvé la vie a mon imprimante. 1000 fois merci, je pense que j'aurais pu galérer encore des jours ... (le SAV creality ne m'a pas encore apporté le moindre début de réponse ...). Bon week-end !
  2. Déformation linuxienne, la machine me propose une mise a jour, je la fait sans me poser de questions ! J'aurais pas dû, je m'en mords les doigts, l'imprimante n'est plus fonctionnel ...grrrrrrrrrrrrrr ;- ;-( ;-(
  3. J'ai bien du 5V derrière la connexion du cable, mais je ne trouve pas d'infos sur le jumper usb. Peux-tu m'en dire plus STP, c'est une piste qui peut etre interessante.
  4. J'ai lu et vu beaucoup de choseq (notamment sur reddit), je n'avais pas vu le fil indiqué, mais mon panel lcd n'affiche rien d'autre que le logo creality et n'est donc pas utilisable. le ssh n'est pas disponible non plus ;-( Je ferais bien un factory reset, mais sans accès via l'ecran de l'imprimante ni accès ssh je ne trouve pas comment procéder ;-(
  5. C'est en cours, mais si je pouvais etre plus reactif que le SAV, ca serait top !
  6. Hello ! Ce matin, ma k1c me propose un nouveau firmware. Sans réfléchir, je valide, mais cette maj ne se termine jamais. L’écran de l'imprimante affiche en continu le logo creality, et le site web m'affiche une erreur key3002 internal error (please reboot). le ssh n'est plus accessible bien entendu et les nombreux reboot n'y change rien => l'imprimante est inutilisable. Je décide de reflasher un firmware a la carte mère conformément a https://github.com/CrealityOfficial/K1_Series_Annex/releases/tag/V1.0.0. Je fais le démontage soigneusement, je branche le micro usb de la carte mère sur mon pc, je m'attendais a ce que les leds de la carte s'allume, mais rien ne se passe. La carte n'est pas vu non plus sur le pc. La carte est cramée (mais pourquoi ?). Des idées/pistes sur ce que je peux investiguer/faire pour réparer ? bonne année !
  7. Bonjour, Je cherche a optimiser le focus de mon neje A40640. Il est indiqué de mettre 55mm pour couper, 33mm pour graver (cf. [URL]https://wiki.nejetool.com/doku.php?id=m_fo[/URL] ) La lentille est (de)vissable pour ajuster le focus. On peut/doit aussi jouer sur la hauteur du module pour obtenir le bon focus. Dois-t-on jouer sur ces 2 elements, quelle difference entre la hauteur et la modif de la lentille (i.e puis-je uniquement jouer sur la hauteur du module sans toucher a la lentille) ? merci [IMG][/IMG] [IMG]/IMG]
  8. iandre

    hotben ne chauffe plus ;-(

    J'ai changé le fil du plateau, et tout est revenu dans l'ordre Je comprends pas pourquoi j'ai pas trouvé plus tot le probleme ... en tout cas merci pour l'aide qui m'a aidé a trouver rapidement la source du probleme !
  9. iandre

    hotben ne chauffe plus ;-(

    Il fait 16° (c'est d'ailleurs ce que m'affiche l'imprimante Au cul du plateau, j'ai 1 ohm, normal donc ? j'ai re-verifié la continuité des 4 fils. Visiblement le noir n'est pas au top... J'essaie d'en tirer un autre demain.
  10. iandre

    hotben ne chauffe plus ;-(

    merci @Patrick76pour cette réponse rapide. J'ai bien 12V en sortie de la carte mère sur la sortie hotend. Apres test les fils semblent OK. Tout débranché, j'ai 142kohm au multimètre entre le fil vert et le fil bleu pris au niveau du plateau (c'est bien ça qu'il faut mesurer ?) Est-ce une bonne valeur ?
  11. Bonjour et meilleurs voeux a tous ! Mon hotbed de mon anycubic mega ne chauffe plus ;-( la semaine derniere c'est le hotend que j'ai dû changer car il avait rendu l’âme ... J'ai essayé de mettre en place un mosfet exterieur (https://www.amazon.fr/gp/product/B07CDDCD2H/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 ), mais cela ne résout pas le problème :-( La température de la pièce s'affiche bien, ce qui me fait penser que la thermistance n'est pas en cause ... mais je n'y connais pas grand chose en electronique Que dois-je faire ? changer le bed ? la carte mère ? les deux ? merci de votre aide !
  12. Petite question : ou et comment avez vous fixé votre camera ?
  13. iandre

    temperature piece

    D'après vous, quelle est la température optimale de l'endroit ou l'on imprime ? Est-ce envisageable dans une pièce (très) froide (quelques degrés?) merci pour vos retours d’expérience.
  14. iandre

    [Vos filaments]

    J'ai acheté du PLA verbatim noir. a 210° c'est une cata ... Quand le fil ne casse pas, l'impression ne ressemble a rien... D'autre que moi ont rencontré des difficulté avec cette marque ?
  15. y'a t-il un moyen de réduire la qualité de la video. Mon vieux rpi a du mal a suivre (a moins que ce ne soit le reseau ...) et la vidéo temps réél est très saccadée.
  16. Bonjour les makers ! Je viens de découvrir tinkercad. C'est génial pour les gens comme moi qui n'ont jamais dessiné en 3D. Sur un tore, j'aimerais pouvoir repartir 7 "trous" espacés de la même distance. Je ne trouve pas de méthode pour y arriver ;-( help !! Bon Week End ! Yann
  17. y'a celui la qui me fait de l'oeil : http://www.wamungo.fr/Impression-3D/Encore-une-autre-bobine-support-Laser-Cut-52764e32ec4ccb2c50ce5b77/
  18. iandre

    quelle buse ?

    merci !
  19. iandre

    quelle buse ?

    Du coup, quelle conf dois-je mettre dans cura ? le site de dagoma fourni les xml pour S1 ou std .... ;-(((
  20. iandre

    quelle buse ?

    Merci de vos réponses. J'ai demandé a dagoma, mais je n'ai pas encore reçu de réponse. Faut dire que je me suis habitué a ce qu'ils répondent (très) vite, et la ça fait (que !) 24h ... ... je vais patienter un peu ! ;-)
  21. iandre

    quelle buse ?

    Bonjour, d’après vous, quelle est le type de ma buse ? S1 ou classique ? Elle ressemble a un mix de celle visible sur http://www.dagoma.fr/tutoriels/mise-a-jour-de-cura-by-dagoma/ ...
  22. iandre

    Dagoma et linux

    le github de cura by dagoma permettait de compiler a partir de curaEngine lorsque ce dernier était en version 14. Depuis la version 15, cela ne fonctionne plus (curaengine 15 se compile avec cmake alors que la version 14 etait basée sur make). Donc difficile a compiler dans faire de grosses modifications dans le code ... La solution est d'utiliser curaEngine pour linux et de faire la configuration a la mimine ;-(( Dans l'absolu, il faudrait pouvoir injecter le xml_config.xml dans le curaEngine. Reste a savoir les éléments importants a récupérer de ce fichier
  23. iandre

    Dagoma et linux

    j'ai pas ca ;-( le fichier xml semble etre pour cura by dagoma, mais pas pour cura ... ;-( user@rebootable:~/.cura/15.04.3$ ls -ailtr total 40 5374167 drwxrwxr-x 3 user user 4096 nov. 15 11:03 .. 5374174 -rw-rw-r-- 1 user user 190 nov. 15 11:09 mru_filelist.ini 5374168 drwxrwxr-x 2 user user 4096 nov. 15 11:09 . 5374169 -rw-rw-r-- 1 user user 2200 nov. 15 21:06 preferences.ini 5374170 -rw-rw-r-- 1 user user 21964 nov. 15 21:08 current_profile.ini
  24. iandre

    Dagoma et linux

    J'utilise un cura "de base" venant de chez ultimaker et pas un cura by dagoma. Du coup, j'ai pas trouvé comment faire la mise a jour sous linux ; Il n'y a pas de fichier xml pour faire la mise a jour évoquée par Weiling. root@rebootable:~/$ find /usr/share/cura/ -iname "*xml*" root@rebootable:~/$ Le problème doit effectivement se trouver dans la conf de la tete d'impression, mais je ne sais pas comment faire avec la version ultimaker de cura ... help !!! ;-)))
  25. iandre

    Dagoma et linux

    Bonjour a tous ! je recherche des retours d'experience de l'utilisation de cura sous linux avec la discovery. J'ai installé la version "officielle" de cura et injecté la conf fournie par dagoma. Quand j'imprime le gcode, la tête se met bien trop bas, et je ne peux remonter les moteurs avec les tiges fileté car les moteurs sous tension refusent de tourner a la main. Une idée ? PS : l'impression du fichier porte clé de dagoma fontionne pargaitement, le pb est donc très certainement du coté de cura ...
×
×
  • Créer...