Aller au contenu

Filament ABS

Lionnel189

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Lionnel189

  • Rang
    3D Newbie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut, je viens de retrouver un poste qui explique le réglage de la traverse pour qu’elle soit horizontale. C’est la méthode que j’ai suivi et tout roule correctement À la base le montage est hyperstatique c’est pour cela qu’il faut ajuster l’équerrage des chariots. De plus il faut libérer un peu les deux paliers bronze des vis sans fin en ne serrant pas trop leurs deux vis de maintien.
  2. Bonjour, il y avait déjà eu un fil de discussion à ces sujet. Tu y trouveras peut-être déjà quelques réponses.
  3. Je suis revenu à la version 3.4 et tout va bien depuis.
  4. Salut, jai mis à jour mois aussi Cura de la version 3.4.1 à 3.5.1. Je me sert de Cura que pour le tranchage. J’imprime avec un Raspbery Pi 3. Depuis le passage à la version 3.5.1 Cura est quasiment inutilisable. Ça rame énormément. Je suis sur un iMac de fin 2009 sous El Capitan.
  5. C’est certain. Le plateau ne va pas rétrécir à cause de la sonde. On est pas chez Gérard Majax ...
  6. La dimension utile du plateau dépend de la position de ta sonde. Personnellement j’ai mis une sonde capacitive un peu trop loin de la tête à cause du système de refroidissement (fang), et effectivement la taille utile du plateau est réduite. Tout ça parce que la sonde n’atteint pas les extrémités du plateau. J’ai mesuré que la CR-10 avait un déplacement de 325 x 319 mm. donc si ta sonde est à moins de 25 mm à gauche en X et moins de 19 mm à l’avant en Y par rapport à ta buse alors tout ira bien. Dernière remarque. Le plateau fait un peu plus que 300x300. Il doit faire 310x310 mais chez moi la buse se trouve à X=6 et Y=10 quand on atteint les fins de course.
  7. Salut, J'ai la CR-10S depuis 6 mois et je n'ai pas retouché au parallélisme de la traverse. J'ai encore vérifié ce week-end et je n'ai pas de décalage (mesuré au réglet) quand je déplace la tête jusqu'en haut (Z=400mm). Dés le début j'ai remarqué que le double axe Z est hyperstatique. A la réception de la CR-10S j'ai bien réaligné correctement la traverse pour avoir la même hauteur à gauche et à droite. Ensuite, j'ai simplement fais plusieurs aller-retours en libérant un peu les écrous en bronze, pour s'assurer que les mouvement sur l'axe des Z était libre. J'ai d'ailleurs enlevé les doubles rondelles grover entre l'écrou et la plaque support, qui mettaient plutôt de travers ces écrous en bronze (ou en laiton). J'ai resserré très légèrement en faisant attention à ne pas trop contraindre le tout. En y repensant, je vais peut-être utiliser des écrous Nylstop M3 pour m'assurer que ça ne se desserre pas.
  8. J'ai retrouvé le lien. Mais je ne suis pas sûr qu'il parle de la V2.1 : https://www.thingiverse.com/groups/creality-cr-10/forums/general/topic:22215 Ma mémoire m'a fait défaut : apparement ça marche. Le driver est un A4988ET
  9. J'ai la même carte V2.1 sans driver pour E1. Je m'étais posé la même question : peut-on ajouter un driver. J'avais trouvé une fil de discussion (sur Thingiverse je crois) à ce sujet, mais je ne le retrouve pas. Et la personne disait avoir trouvé le bon driver, l'avait soudé, mais ça ne fonctionnait pas.
  10. J'ai trouvé la solution, alors je la partage avec vous : J'avais remplacé le tube PTFE par du PFA, un dérivé du PTFE, qui est transparent et supporte les mêmes températures et qui a un diamètre intérieur plus proche de celui du filament. Je n'avais pas pensé à la friction dans le tube. Je pense que c'était là le problème : Le filament quand il arrive au bout du tube PTFE se ramolli, et il frotte, d'où mon impression que ça bourrait dans la buse. J'ai remis le tube PTFE et tout va bien.
  11. Bonjour, Ca fait maintenant 3 semaines que j'ai reçu ma CR-10S. J'ai imprimé plusieurs pièces sans trop de problème, mais depuis quelques jour, j'ai des problèmes d'extrusion. Le filament avance dans l'extrusion de manière aléatoire. J'ai essayé de calibrer l'extrusion, mais j'ai des résultats variable. Pour 100 mm demandé à 50 mm/min, j'obtiens 93, 100 ou 140 mm !!! J'utilise du PLA de chez Grossiste 3D, et la buse est à 210 °C. J'ai même essayé de monter la température à 225°C pour voir si c'était un problème de fluidité, mais c'est pareil. J'ai mesuré la température de la tête de la buse à l'aide d'un thermocouple, il y a 20°C de moins sur le thermocouple que la consigne de la buse ; rien d'alarmant pour moi. J'ai donc essayé la calibration de l'extrudeur avec le tube connecté à la buse, mais les résultats sont aléatoire comme dit avant. J'ai démonté et nettoyé la tête et changé la buse pour chercher une éventuelle restriction. Rien n'a changé. J'ai remarqué que le moteur de l'extrudeur peine à faire avancer le filament, quelquefois, ça patine, mais je ne comprends toujours pas pourquoi. J'ai changé de bobine de filament, le résultat est toujours aussi aléatoire. Si vous avez des propositions je suis preneur. Merci d'avance. Lionnel
  12. Merci pour ta réponse. J’ai peur que ces coupleurs ne fassent forcer les moteurs. Ce qui est étrange c’est que sur le site de ce vendeur, les coupleurs vendus en pièces détachées sont des modèles « standard ». Pour les tés je vais en refaire moi-même, mais il faut que j’achète des écrous spéciaux pour le profilé.
  13. Salut Sylvain, Je l’ai commandée chez Aliexpress auprès du vendeur « Creality official store ». Elle provient d’un entrepôt Européen. Au début elle devait venir d’Allemagne mais elle est partie du Royaume-Uni après accord. J’ai vérifié sur le carton c’est bien Creality de Shenzen et j’ai démonté le contrôleur à réception c’est bien une carte mère Creality v2.1
  14. Salut à tous, Je viens de recevoir ma CR-10S. Je l'ai déballée et j'ai fais le tour des vis, refait un serrage, vérifié les parallélismes etc. Au niveau de l'axe Z, j'ai été étonné des coupleurs entre les moteurs pas à pas et les vis sans fin. Ces coupleur ne sont pas du tout élastique : Pas d'usinage en spirale ou d'élastomère comme on en voit habituellement. Ils sont monobloc. Qu'en pensez-vous ? Mis à part ça, je trouve que les nouveaux support en Té qui servent à rigidifier l'assemblage du chassis supérieur avec le bâti sont inefficace. Il sont en plastique et il cassent au moindre serrage. On ne peut compter sur eux pour ajuster la perpendicularité des montant verticaux. Sinon, elle marche plutôt bien. J'en suis satisfait. Au plaisir de lire vos réponses.
  15. Je viens de recevoir ma CR-10S, alors j'étais un peu pressé d'avoir un peu de fil. C'est pour ça que j'ai commandé déjà du PLA et de l'ABS. Une prochaine fois peut-être.
×
×
  • Créer...