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Zetif

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    Dagoma Neva V1 Upgradée Sigma. CbD 2.1.9 Cura 4.13.1
    Bambu Lab X1 carbon avec AMS. Bambu studio en français (merci le forum)
    Scanner Revopoint mini
    Graveur laser Atomstack X20 Pro + Rouleau R3 Pro

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  1. Bonjour, pour info, ca ne vas malheureusement pas faire avancer les choses mais sur mon Atomstack X20 pro, les fins de courses (bas et gauche) sont parfaitement reconnus par Lightburn sans que je n'ai coché aucune case. Je trouve malheureusement dommage qu'il y ai pas de fin de course haut et droit car, lorsque on ne fait pas de home ou lorsque on n'est pas en coordonnées absolues, ou lorsque on bouge la tête manuellement avant de lancer une gravure, la tête viens taper sur les bords.
  2. Zetif

    Impression TPU 95A HF

    Bonjour, je me sers de l'engineering. Ca colle assez fort mais on arrive à décoller sans rien abîmer en y allant doucement .
  3. Bonjour, ayant quelques problèmes pour centrer mes pièces à découper et graver sur mon Atomstack X20 Pro, j'ai décidé de m'équiper d'une caméra. La plupart de celles que je voyais avaient des rotules de réglage et ne me paraissaient pas très stable pour maintenir les réglages. Je suis tombé sur l'AC2, elle m'a semblée pas mal donc je l'ai commandé. Au déballage, elle semble sérieuse, c'est 2 tubes rectangulaire télescopique (ils comportent des graduations qui sont je pense sensés retrouver les réglages en cas de démontage) , il n'y a qu'a mettre 3 petites vis pour en former une équerre très rigide. Ensuite, on la fixe au cadre à l'aide de 2 inserts dans les rails du laser (pour les lasers de la marque) ou à l'aide d'une pièce qui fait serre joint (pour les lasers d'autre marque). L'ensemble est hyper rigide et ne bouge pas. La caméra dispose de 2 fiches USB, une pour l'alimentation (adaptateur secteur livré) et une pour les données (elle est déclarée sur son PC comme n'importe que webcam). Elle est aussi wifi pour voir le déroulement de la gravure à partir de l'appli Atomsrack sur smartphone. La notice est beaucoup trop succincte à mon goût, elle ne parle pas du tout de la connection WiFi. En fait, il faut brancher la caméra, démarrer l'appli Atomstack, aller dans l'onglet caméra (en haut à gauche) et se laisser guider par l'appli. C'est le même principe d'appariage que pour les caméras de vidéosurveillance WiFi, l'appli demande la clé WiFi de la box internet et demande de scanner un Qrcode qui apparaît sur le Smartphone à l'aide de la caméra du laser. Le bas de l'objectif (réglable en netteté par rotation) doit être à 42 cm de la surface à graver. Ca porte la hauteur totale du laser à 50 cm, il va donc falloir que je réhausse mon caisson de 30 cm (afin d'avoir de la marge pour les gravures sur des pièces hautes ou lorsque je veux utiliser la rotative sans avoir à tout démonter) Pour le paramétrage de LightBurn, rien n'est expliqué sur la notice mais il suffit de suivre les instructions que LightBurn donne pas à pas. Ca prends une dizaines de minutes. Attention de ne pas faire mon erreur, bien faire le calibrage à la hauteur d'utilisation habituelle. Au début, j'avais fait mon calibrage sur un carton fin posé sur ma table sans mettre mon nids d'abeille (3 cm). Lorsque j'ai voulu faire un test sur une planche de 10 mm posée sur mon nids d'abeille (total 4cm de la table), le calibrage n'était plus bon. Conclusion, je trouve cette caméra très bien, elle aide a positionner les pièces à graver facilement (pour peu que l'on grave toujours des pièces de même épaisseur, sinon recalibrage obligatoire) et elle permets en même temps de surveiller à distance grâce à son Smartphone (en pratique on peut visualiser sa caméra depuis n'importe ou, en réalité, c'est juste lorsque on s'absente quelques minutes dans la pièce d'à côté vu les risques d'incendie avec les lasers). Cette caméra est très rigide, je ne pense pas qu'elle se dérègle suite à un petit choc, elle permets aussi de faire des timelaps et est livrée avec une carte microSD de 32 Go. Comme pour les laser de leur marque, Atomstack écrit qu'elle est sans fil mais il n'est pas possible (à part bidouille informatique je pense) de la faire fonctionner sans fil avec LighBurn. Edit : J'ai oublié de parler de la précision qui est d'environ 2 mm
  4. Bonjour, je viens de recevoir et installer la carte Atomstack qui permets de gérer l'air assist (On / Off) depuis Lightburn. Tout fonctionne parfaitement (malgré qu'en effet, avec l'adaptateur nous n'ayons que 3 fils au lieu de 4). Je n'ai absolument aucuns problèmes, mes ronds les uns dans les autres (plusieurs calques) sont parfaitement concentriques. Au début, j'ai voulu aller trop vite, j'avais oublié de cliquer sur le M7 dans les paramètres de Lightburn (comme c'est écrit dans la notice) et le pilotage de l'air assist ne fonctionnait pas. Maintenant, tout fonctionne très bien. Je n'ai plus qu'à installer une caméra AC2 (qui doit bientôt arriver) et mon laser devrait être optimal (ensuite, j'achèterai certainement la tête laser adaptable R30V2 qui permets de graver le métal)
  5. Bonjour, pour le logiciel, il y a laserGRBL (sert uniquement à faire les gcode et piloter le laser) gratuit et Lightburn payant. Je préfère de loin Lighburn qui permet de dessiner, faire différents calques avec des vitesses et puissances différentes, piloter une camera de positionnement (la mienne, Atomstack AC2 est en transit actuellement) Beaucoup de fumée est dégagée (surtout pour le découpage), j'ai donc installé un caisson et un filtre de marque Atomstack (avec ça, plus d'odeurs mais beaucoup plus de bruit). Il faut commencer par du carton, du papier épais, du contre plaqué. Attention, le contre plaqué de grande surface de bricolage se découpe très mal, il est fait avec beaucoup de colle et à tendance à se consumer. Le contre plaqué de 3 mm pour laser qui se trouve sur Amazon ou autre est parfait. Je trouve l'air assist indispensable pour le découpage ainsi que la plaque en nid d'abeille.
  6. Zetif

    Laser GRBL

    Bonjour, je confirme que lightburn est génial et vaut ses 60 Euros (ne surtout pas tenter les versions piratées, ca semble fonctionner mais le laser part dans tous les sens.....) On peut dessiner, créer des calques avec des puissances et vitesses différentes, lancer la découpe après la gravure, piloter le air assist (si on a du matériel compatible), etc En plus, avec lui, il y a la possibilité de gestion de caméra (je viens de commander l'Atomstack AC2 et je vous ferai un retour à sa réception) que je trouve quasiment indispensable pour positionner ses pièces à graver.
  7. Zetif

    Plaque P1P, P1S et X1

    Bonjour, je viens d'essayer une de ces plaque en aspect carbone. Je l'aie nettoyé à l'alcool, lui ai mis un QR Code plaque texturée. Le rendu avec du PLA Tough Bambou est splendide (j'ai gardé les paramètres standard dans Bambulab et je n'ai pas activé la calibration dynamique ) Et la deuxième face, réglages identiques
  8. Merci beaucoup pour ta réponse
  9. Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense que je vais me laisser tenter par cet achat.
  10. Bonjour, je possède un Atomstack X20 Pro dont je suis très satisfait pour la gravure découpe de bois et la gravure sur verre. J'ai vu qu' Atomstack vend un module laser adaptable en 1064 nm qui permets de graver le métal et le plastique. D'après vous, est ce que ca fonctionne bien, il y a t il des concurrents ? D'avance, merci pour vos réponses .
  11. Bonjour, as tu pu résoudre ton problème ? Est tu certain que ca vienne de la nouvelle carte qui gère l'air assist ? Je comptais justement remplacer la carte d'origine de mon X20 Pro par celle qui pilote l'air assist mais je ne voudrais pas avoir les mêmes problèmes que les tiens.
  12. Bonjour, je possède un mini depuis un peut plus d'un an. Il fonctionne très bien avec le petit buste en plâtre livré avec. Pour les pièces que j'ai eu à scanner, c'est beaucoup plus galère. Ca fonctionne bien quand on vaporise dessus du champoing sec ou un produit spécifique (car le shampoing à tendance à partir dès que l'on touche la pièce ). Le maintient de la pièce sur le plateau est assez galère, j'utilise de la patafix. Pour chaque scan, je prévois une bonne heure entre les essais de scan et le post traitement logiciel. Les cotes sont bien respectées. Bref, cet appareil fonctionne très bien sur le papier, mais dans la vraie vie ce n'est pas si simple. Il faut y passer du temps. Je ne regrette pas cet achat mais je m'en sert beaucoup moins que je ne l'aurais pensé .
  13. Bonjour, j'essaie désespérément de graver sur de l'aluminium avec mon Atomstack X20 Pro. J'utilise les paramètres recommandés par Atomstack (surface en aluminium recouverte de peinture gouache noire, 60 % de puissance et 500mm/m) Lorsque je retire la peinture, la gravure disparaît. Quelqu'un à t il déjà réussi à graver sur de l'aluminium brut ? Dans ce cas, quels sont vos paramètres . Je viens de graver du verre (avec la même peinture et les paramètres recommandés par Atomstack) et tout c'est très bien passé .
  14. Bonjour, pour le dessicant, j'utilise les sachets qui sont livrés avec les bobines de filament .
  15. Bonjour Zoltan, si je n'utilise pas l'AMS, je laisse la bobine dans le sécheur (je le laisse chauffer) pendant l'impression. Il fait office de très bon porte bobine. Sinon, après séchage, je range mes bobines dans des sacs congélation avec des sachets de disséquant (que j'avais mis dans le sécheur en même temps que la bobine, dans son trou central).
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