Aller au contenu

Filament ABS

Gaz_55

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Gaz_55

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    ANYCUBIC I3 méga V2
  1. Salut a tous! @youjik j'ai vu un jour en fouillant sur le net la photo de la coupe transversale d'une buse laiton ayant imprimé un filament carbone pendant quelque heure. Bah c'était pas beau a voir, elle était bien bouffée ! Tu n'aurais pas testé un filament spécial des fois? Ce qui expliquerait que ta buse se soit agrandie. Vaut mieux utiliser une buse inox pour ce genre de filament chargés en particules...
  2. Il semble que le filament qui se dépose sur la pièce est encore très chaud et tire sur la pièce en reffroidissant ce qui met tout sous contrainte. Enfin c'est ma théorie... Tu as quoi comme système de ventilation sur ta buse? Imprime peut être quand même un cube de calibrage de l'extrudeur pour ajuster le flow, ça bave bien j'ai l'impression... Courage!
  3. Abandonne pas maintenant, tu as déjà fait un grand pas niveau adhérence! Ta plaque reste bien stable au cours de l'impression? Faut reprendre le problème a la base. Tu peux déjà vérifier la calibration de ton extrudeur, rien que pour être sur, avec du fil nylon. As tu imprimé une tour de température? Tu as des photos de ta pièce?
  4. C'est vrai qu'il serait plus simple d'imprimer deux petites agrafes de la bonne épaisseur a clipser sur l'écrou des end stop. De cette façon, tu ne modifie aucun réglage au changement de plateau. Si tu compte te servir de ta plaque un long moment sans changer de réglage, tu peux aussi tout simplement régler les 2 vis des end stop plus bas le l'épaisseur de ta plaque...
  5. Salut! Tu peux essayer de fixer un petit morceau de ta plaque d'epoxy sur chaque end stop au point de contact ( faut étudier comment...) de cette façon, tu décale ton Z0 de la bonne valeur. Il te suffirait de retirer les petites cales si tu retire le plateau époxy, tu me suis?
  6. Gaz_55

    Décalage avec TMC2208

    C'est pas possible que tous les 10 soient défectueux! Les chinois je veux bien, mais pas les watterott! Déjà règle la Vref sur 1,5v (cf datsheet) Sont-ils biens ventilés ? C'est louche que ça marche au début puis foire au bout de quelque couche. Contrôle bien tout ton câblage, pas de pin qui peut sortir suite a la manip de l'inversion? Ça arrive sur X et Y en même temps ou aléatoirement sur l'un ou l'autre?
  7. Gaz_55

    Décalage avec TMC2208

    Tu dois avoir quelque chose qui freine le déplacement de tes chariots. Vérifie que tout coulisse bien, démonte les courroies si il le faut.
  8. Gaz_55

    Décalage avec TMC2208

    Salut! Essaie avec 1,5v sur ceux de Ali. Normalement les Rsense sont des R110, vérifie d'abord...
  9. Gaz_55

    Décalage des couches

    T'as de la chance, t'as encore le modèle 2017 ou les divers sont démontable! Effectivement c'est les drivers qu'il faut échanger, pas les prises...
  10. Gaz_55

    Décalage des couches

    C'est du chinois lol tu l'as dit toi même! (l'imprimante). Il n'y a que quelque vis dessous, sans marque d'inviolabilité. Les drivers sont juste enfichés dans la carte mère. Maintenant que j'y pense j'espère que tes drivers sont démontable... Il parait que c'est plus possible sur les dernières versions... Fais une photo du coeur de la bête avant d'y toucher et poste la.
  11. Gaz_55

    Décalage des couches

    Alors reprenons le problème depuis le début. Ça a l'air de sauter que sur X. Si les pas sautent c'est que le moteur manque de couple pour faire bouger la tête. Ça peut être dû a un manque d'intensité envoyé au moteur, un moteur défectueux (peu probable), ou le déplacement est freiné mécaniquement (point dur ou autre). Commence par contrôler que la tête coulisse bien sur ses axes (je pense que tu l'as déjà fait...) Ensuite, comme le problème n'apparait que sur X tu peux tenter d'échanger les drivers X et Y pour voir si le problème persiste sur X. (contrôler la Vref aussi ne peut pas faire de mal). Ça nous permettra de voir qui du moteur ou du driver déconne. Vérifie aussi que tous les connecteurs sont bien en place et ne peuvent pas bouger, c'est con mais des fois...
  12. Gaz_55

    Décalage des couches

    Si tu as bien imprimé a partir du fichier Gcode d'origine, tes paramètres dans Cura n'ont rien a voir. Par contre si tu as créé un nouveau Gcode a partir du .stl des hiboux, fourni lui aussi, là tes paramètres sont pris en compte. (intégrés dans le Gcode) D'où l'importance de la question. Si tu es bien parti du Gcode déjà tranché par Anycubic alors le problème vient de l'imprimante, et pas des paramètres dans Cura ou autre slicer.
  13. Gaz_55

    Décalage des couches

    Salut! Petite question, tu es parti du Gcode pour les hiboux ou tu as tranché le fichier avec tes paramètres?
  14. Impec! Alors, sur la datasheet il semble qu'on parte de Imax pour faire le calcul. Ce qui nous donne: Vref=Imax x Rsense x 5 Vref=1,5 x 0,22 x 5 Vref=1,65v Donc ta source est juste, si les Rsense sont des R220. Si tu fais le teste, surveille tes moteurs, tu dois pouvoir garder ta main dessus niveau chaleur. Si c'est trop haut tu devrais entendre tes moteurs chanter un peu... Tu peux aussi monter par palier par sécurité...
  15. Le mieux, comme le dit Stef_Ladefense, c'est de voir sur le datasheet de la puce, et regarder ce que tu as comme valeur de Rsense sur le driver pour avoir la bonne formule. Si je peux te donner un conseil, commande les 5 drivers 2208, c'est "plus & play" et le changement est spectaculaire, tu ne le regretteras pas! Les miens m'ont coûté 25€ les 5 sur Ali! Vois pour tes Rsense des LV8729 en attendant, je regarde le datasheet quand j'ai le temps.
×
×
  • Créer...