Aller au contenu

Andréa

Membres
  • Compteur de contenus

    453
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Tout ce qui a été posté par Andréa

  1. Yop, c'est dans l'onglet " solidité" autrement y'a une fonction recherche dans creality print
  2. Andréa

    Messages d'erreurs K1C

    Merci pour le conseil, ça pourra servir à d'autre, car moi j'ai pris la mauvaise habitude de modifier les paramètres à la volée et de ne jamais rien enregistrer. Quand je serai repassé sur la 5.1, je repartirais sur une base seine et je ferais des sauvegardes de mes paramètres, mais pour l'instant j'ai pas forcément le temps avec les "beaux jours" qui reviennent l'imprimante va ralentir la cadence et je vais profiter des autres hobby/occupations/obligations extérieures
  3. Andréa

    Messages d'erreurs K1C

    Yep c'est ce que je vais faire, j'étais passé a la 6.1 car la 5.1 crashait a chaque ouverture... Rien arrête le progrès, il s'arrête tous seul
  4. Andréa

    Messages d'erreurs K1C

    Un peu de "news", je n'ai pas u le temps/motivation de chercher dans les réglages, mais aujourd'hui une autre bizarreries : dans creality print 6.1 avec du filament PCCF (d'ailleurs je doit utilisé du filamant PC car la version PCCF a disparu), la consigne du plateau -> 110°C sauf que l'imprimante s'arrête a 100°C je me dit " OK bitch! je force en manuel" sauf que nop même en manuel c'est limité a 100°C alors que dans le Printer.cfg le max c'est bien 115°C... Bref elle imprime quand même mais ces bizarreries/bugs c'est un peu "chiant"
  5. Yep j'ai du l'installé car la version 5.1 sur mon PC n'arrivent plus a ouvrir de STL et crash sans raison, mais déjà que la version 5.1 n'était pas adapté a mon écran, là c'est toujours pas mieux et les couleurs sont ultra bizarre, par contre les temps affiché sont respecté et ça c'est royal !
  6. Yob/Bonjour/Bonsoir ! Je vous explique le soucis (même si j'ai une idée sur l'origine des messages), ça fait déjà 2 fois que ma K1C me sort cette liste de messages (voir sreenshot) Le contexte : je lance une impression avant de partir au boulot et la arrivé a 97% plus du filament, donc la tête ce park et attend, sauf qu'elle attend un bout de temps (vu que je suis pas là) mais a mon retour en changeant le filament, impossible de terminé l'impression.... (la K1C a failli s'identifié a une fusée de space X en passant par la fenêtre) Hypothèse : les drivers ce coupent après un certains moment d'inactivité et je voudrais ( c'était possible dans marlin) augmenté le délais avant coupure, car même si je refait un home X et Y je suis dans l'incapacité de reprendre l'impression...
  7. Salut, le patin il n'est pas un peu défoncé ? Sur la K1C je l'ai viré pour mettre ça https://www.printables.com/model/1031696-creality-k1ck1max-silicone-nozzle-cleaner Vu que le patin d'origine etait un peu abimé, et que je n'en trouvais pas sur le net.
  8. Le faite que l'image n'apparaît pas (peux importe le navigateur/device utiliser) ? Y'a juste un lien, qui mène a rien....
  9. Je suppose que l'image (qui n'apparait pas chez moi) est une comparaison des deux parties chauffantes ?
  10. C'est un peu du Hors Sujet, mais vu la conception de la buse, et le blob en question, je pense que c'est la chaussette qui a du bougé et le filament à commencé a la remplir ?
  11. Yop! j'avais un bruit similaire sur la mienne (l'extrudeur qui mangeait le tpu plutôt que de l'extrudé), je voyais l'axe du moteur faire des " saut" plutôt que de tourné régulièrement. J'ai changé le PTFE -> aucun changement J'ai changé le capteur de filament -> aucun changement (le nouveau capteur a résolu le problème d'insertion compliqué et détecte aussi les saut de l'extrudeur) le problème c'était la vitesse de print mais surtout le TPU creality qui est enroulé "grave serré ça mère", du coup je déroule la bobine avant de lancé un print (c'est merdique mais ça fonctionne) J'ai quand même l'impression de répondre a côté, mais regarde l'axe du moteur pendant un print, si il "saute"
  12. Perso les câbles sont passé dans des chaînes de câbles et surtout changé par du vrai câble industriel, j'ai jamais u de problème depuis. Faut pas oublier que c'est du made in china, donc les normes de cablage sont différentes, et la qualité varie d'un fournisseur a un autre. Après si ton imprimante n'a que 2 mois, commence par faire une demande a creality avant de partir dans de l'upgrade/modification.
  13. Sauf que la c'est juste le CFS y'a pas le kit pour les séries K1, et en plus c'est marqué " Work with K2 Plus. Not yet for other printers. "
  14. S'pa vraiment le bon endroit mais lèger HS Depuis la maj 1.3.3.46, tous les fichiers Gcode enregistrés dans l'imprimante (que j'ai imprimé en quantité industriel avec la 1.3.3.36) ce termine par un arrêt de l'impression suite à un fail (la buse qui arrache la pièce/le support, j'ai passé 2 bobines neuves et toujours les mêmes résultats), j'ai aussi tous les moteurs qui font un bruit affreux depuis, sans parler de l'imprimante qui entre en résonance avec chaque mouvement du plateau, y'a aussi le fait que si je laisse la vitesse a 100%, j'ai un fail encore plus rapidement.... Bref, je downgrade en 1.3.3.36 et je la coupe de toutes connexions wifi, la même histoire pour creality print, bloqué directement dans les pare-feu Fin du HS
  15. Quand je vois ce que la dernière maj a fait a ma K1C, j'ai même pas envie de laisse une chance a la Version 6, je reste avec mes "vieilleries" fonctionnelles !
  16. +1 avec @Kachidoki, le réel problème c'est le passage dans les PTFE/extrudeur/heatbreak, modifié/adapté tous ça juste pour "éventuellement" quelque mètre, voir même la bobine complète c'est pas viable économiquement ou alors faut avoir des vielles pièces et là aucun scrupule, la partie software a la limite c'est le plus simple...
  17. Ca me tente bien cette histoire, par contre je trouve ca "bidon" le capteur de filament dans l'extrudeur, ou alors c'est moi qui comprend pas la logique? Doit bien avoir possibilité de faire le branchement USB un chouilla plus discret/propre que leurs solution a base de double face?
  18. Soit c'est moi qui suis grave en retard ou y'a un loupé quelque part, mais j'ai bien l'impression que tu confonds les maj de creality print et celle de la k1c? Ma K1C me propose toujours une maj terminant par 1.33.46.
  19. Le but pour moi c'est de garder la puissance de ventilation, mais en passant sur des silencieux, je ne dis pas que ta solution/idée est mauvaise, mais elle ne me plait pas forcément dans ma logique (ça reviendrais à avoir un moteur V6 et retiré 3bougies sur les 6, pour que ça fasse moins de bruit, certes ça fonctionne mais c'est pas glorieux )
  20. Ce que je "voie" mais surtout entend, c'est que lorsque l'imprimante print, y'a 40dB de plus dans la pièce (appli sur le tel et 1M de distance de l'imprimante), malgré les portes des pièces fermées j'arrive à l'entendre (surtout les ventilos) dans le salon (qui est à l'étage inférieur et 30m plus loin que l'imprimante), ma veille P3Steel était silencieuse sur les ventilos, mais avait les axes qui grinçaient a certains endroits, là c'est totalement l'inverse. Mais du coup autant ressortir ma veille P3Steel si c'est pour imprimé aussi lentement.
  21. J'aime bien l'idée de la plaque en plexi ! deux ventilos tunouing rgb mes co*$lles ça peut être fun Une fois la CM et l'alim silencieuses, tu t'occupes de la tête et du ventilo latérale ? ils sont entrain de me rendre fous, a tel point que je préfère allé faire de la mécanique dans l'atelier a -2° que de rester dans la même pièce que l'imprimante...
  22. Pour ma part cette "instabilité" et surtout expliquer par plusieurs phénomènes: -Les tolérances des pièces, que ça soit celles imprimées ou celles de l'imprimante y'a toujours des plages de tolérances (la répétabilité parfaite n'est possible que dans le monde parfait de la conception 3D. -Les capacités des personnes a évaluer/identifier/résoudre le/les problèmes (le facteur humain et la plus grande variable). -Les moyens/outils disponibles pour identifier/résoudre les problèmes ou même contrôlé les pièces (entre l'utilisateur lambda qui ce sert d'un pied a coulisse de plomberie avec une résolution de 0,2mm et l'expert qui va utiliser un micromètre numérique a 0,001mm, y'a un monde entre ces extrêmes qu'il faut trouver et surtout savoir quel tolérances est acceptable). -La partie logiciel, c'est encore un autre débat, car vu qu'il est assez rare d'avoir deux configuration identique l'on ce retrouve avec un florilège de version. Et j'oublie volontairement les " El famoso" expert en impression 3D sur FB qui te disent " t'arrive pas a faire un bed leveling -> change d'imprimante" De mon point de vue, depuis l'installation des ressorts, c'est clairement magique, le bed et "plat", mais surtout j'ai beaucoup moins de correction en Z, le Z ajust en fonction des défauts c'est bien, mais c'est "un pansement sur une jambe de bois ", un bed "plat" et ajuster c'est la base.
  23. Je viens de l'ouvrir et je confirme que c'est juste un "endstops" optique avec deux rouleaux pour faire "technologik"
  24. C'est les "languettes"/capteur piezo, technologie reptilienne pour palpé le bed
  25. Yop! C'est bizarre ton histoire, j'ai justement mis le "screw tilts " car les cales/plots en plastique sous le bed n'etaient même pas à la même dimension (0.5mm d'écarts entre le plus petit et le plus grand), l'ajout des ressorts m'a permis de " calé " le bed avec un défaut inférieur à 0.15mm, alors qu'avant j'avait 0.8mm, le bed complètement en vrac (sur les visualisations 3D). Bon je n'ai pas forcément installé autant d'options que toi, mais les seules erreures que j'ai u, c'est lors de l'installation de SFS 2.0 (le temps de comprendre qu'il faut modifier plusieurs fichiers cfg). Mais bon c'est comme pour tout, y'a toujours des gens qui n'ont aucun problème et d'autres qui ont la collection totale des soucis.
×
×
  • Créer...