Aller au contenu

Hayrton

Membres
  • Compteur de contenus

    105
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Hayrton

  1. Merci pour toutes ces précisions techniques qui m'échappaient et qui m'éclairent sur un choix potentiel. Comme, dans un premier temps, je vais surtout imprimer du PLA, je pourrais aller sur la Ender 5 Max. Mais, comme je risque d'évoluer ensuite dans mes projets, autant tout de suite aller vers ce qu'il y a de mieux avec la Creality K2 plus standardone (je n'ai pas besoin du CFS). Et puis c'est quand même un investissement et j'ai le sentiment, d'après tes dires, que la K2 plus est un niveau nettement au-dessus. Merci encore! Pareil, j'ai regardé la vidéo hier et j'aurais aimé qu'il pointe les différences avec la K2 plus (même si ce n'était pas le propos de sa vidéo). Après, l'impression de son Deadpool sur la Ender 5 Max me paraît vraiment propre. C'est ce qui m'avait amené à douter de différences avec la K2 plus. Merci à tous les deux d'y avoir répondu!
  2. Du coup, pour mon achat futur, je ne sais plus si je dois partir sur la K2 plus ou sur la Ender 5 avec caisson... L'écart de prix (plus ou moins 500€) est-il justifié? C'est vraiment une question parce que je ne suis pas du tout spécialiste en imprimantes à dépôt de filament.
  3. Merci en tout cas à tous pour vos retours, y compris pour l'option frigo, pourquoi pas? Comme je n'en ai pas un besoin urgent -je pense n'imprimer qu'à partir de mars avril-, je me dis que je peux attendre que le prix baisse. En même temps, je ne suis pas vraiment sûr qu'il baisse d'ici deux mois. Dans l'absolu, j'ai l'impression que c'est déjà un bon rapport qualité/prix.
  4. @pjtlivjy au gaz, récente. Des risques au niveau émanations de gaz? Avec les imprimantes résine, aucun problème. Après, c'est pas mal aéré, avec l'ancien conduit de chaudière qui ressort en haut de la maison.
  5. Merci pour ta réponse. En effet, a priori, je vais partir sur du PLA, en tout cas dans un premier temps, donc ça va le faire. Disons que ce ne sera pas loin de la chaudière, qui assèche quand même un peu la pièce, par rapport au reste du sous-sol. Mais je compte n'imprimer qu'avec un seul filament, donc les bobines seront stockées au sec dans la maison. Merci pour l'alerte sur ce sujet (surtout que m'apprêtant à commencer en dépôt de filament, je pourrais être surpris par rapport à la résine liquid). Merci pour ton retour d'expérience!!!
  6. C'est ce que je pensais. Consommer, j'imagine, oui, pour porter les différentes températures au niveau nécessaire. Pour ce qui est de souffrir, c'est parce qu'elle risque d'être en "surrégime" si on devait utiliser un parallèle avec la voiture? En tout cas, à part d'essaye de faire en sorte que la température baisse moins, il n'y a pas grand chose à faire. Question bête, mais si j'essayer de l'isoler un peu plus, est-ce que ça pourrait améliorer les choses (si tant est que cela soit possible par rapport à l'aération)? Merci de ta réponse en tout cas.
  7. Bonjour à tous, Adepte de l'impression résine (Creality Halot Sky et Creality LD-006, après avoir travaillé sur des Anycubic), je suis vraiment tenté par la Creality K2 plus. Mais, voilà, mes machines sont au sous-sol, dans la chaufferie, où la température descend à 10°C, voire un peu moins, la nuit. Est-il envisageable d'imprimer avec la Creality K2 plus dans de telles conditions? Je me dis que le caisson est un plus pour y parvenir, mais les variations de comportement de l'impression résine dans de telles conditions me font douter. Je fais donc appel à vos connaissances et expériences pour m'aiguiller sur la faisabilité et, si nécessaires, des adaptations à apporter au contexte d'impression. Vous remerciant par avance et vous souhaitant de bonnes impressions!
  8. Merci pour ce retour d'expérience. Je n'ai pas encore essayé la Siraya et ça me tente. Il faut que je vois ce qu'ils ont comme gamme. Je travaille de la translucide classique et j'aime y ajouter de la flex.
  9. Oui, voilà, c'est ça. Ecran changé, carte mère changée et ça ne marche toujours pas. Vu les frais engagés, ça ne vaut plus le coup de la réparer en achetant d'autre composants. Éventuellement, je le désosse et je vends les pièces. De toutes façons, j'ai tiré un trait sur cette Mono X, puisque je suis manifestement tombé sur un modèle pourri. Cela arrive sur les chaînes de production. Une personne vend une Jupiter d'occase et je suis à la limite de me laisser tenter. Mais la Anycubic a clairement des atouts. J'aurais aimé trouvé un comparatif par un utilisateur ou, au moins, des avis divers sur chaque machine pour me faire une idée. Mais ça n'a pas l'air de courir les rues en France (j'ai mes limites en anglais, sinon il y a quand même pas mal de vidéos sur YouTube sur chacune des imprimantes en question).
  10. Salut à tous, Je m'intéresse toujours aux machines à gros volume d'impression en résine. Trois m'intéressent particulièrement. Elles ne sont pas totalement comparables, mais elles pourraient répondre à mes besoins, presque plus pour la capacité de volume d'impression que pour l'ultra-précision (on atteint maintenant des niveaux suffisants pour moi). J'aurais donc aimé les avis des utilisateurs ou connaisseurs au sujet de : Phrozen Mega 8K Dimensions d'impression (en mm) 330x185x400 Prix constructeur environ 2.200 euros Elegoo Jupiter Dimensions d'impression (en mm) 277,8x156x300 Prix constructeur environ 1.300 euros Anycubic M3 max Dimensions d'impression (en mm) 298x164x300 Prix environ constructeur 979 euros Les prix sont des prix hors taxe a priori. La donnée qui m'intéresse particulièrement est la diagonale, la plus grande longueur d'impression pour mes sujets de prédilection (les chevaux). Elle est de 378mm pour la Phrozen, 318mm pour la Elegoo et 336 pour la Anycubic. Une déconvenue avec cette dernière marque tempère mon enthousiasme, car ses spécifications à ce prix semblent assez intéressante. Côté marque, je suis actuellement totalement satisfait de ma Creality Halot Sky mais la Creality Halot Max (293x165x300) ne me semble vraiment pas compétitive en prix à 2.399 euros. Par avance merci de vos avis.
  11. Effectivement, il est possible que certains supports soient déportés dans cette zone là, puisqu'il y a un antérieur du cheval à la verticale. Comme j'en ai déjà imprimé une dizaine (des chevaux différents donc les supports ne sont pas forcément aux même endroits) et que je n'avais rien remarqué, je me demandais d'où venait cette "nouveauté". Peut-être tout simple mes supports tombaient-ils mieux auparavant? Je vais y faire attention et cela améliorera de toute façon mes impressions. Merci pour ton message.
  12. Pas impossible, remarque. Merci de cette hypothèse. En général, mes supports sont en automatique sur Lychee, auxquels je rajoute quelques supplémentaires qui faciliter les choses. Maintenant, j'y pense, j'ai eu un problème sur cette impression, puisque la pièce était évidée et que la résine ne s'est pas écoulée dans la partie supérieure. Du coup, ça aurait peut-être pu provoquer un problème lié aux supports. Le mieux serait donc de réimprimer en prenant bien garde que les trous d'évacuation sont bien placés pour que les supports jouent bien leur rôle. Merci encore!
  13. Salut à tous, Contrariété apparue tout récemment lors de mes impressions. La température a bien monté à l'endroit où j'imprime (lais 25 degrés, je pense que c'est le top et je ne crois pas que ce soit la cause). Il y a quelques petits effets d'aliasing, mais ça ne me gêne pas à cette échelle. En revanche, les ligne sur le bout du nez m'embêtent. Je penche pour un axe insuffisamment huilé. Pourriez-vous me le confirmer et quelle huile utilisez-vous? Par avance merci de vos retours et bonnes impressions à tous.
  14. Les spécialistes nous recommandent souvent de changer le moins possible de résine une fois qu'on a trouver les bons réglages avec une qui nous donne satisfaction. Soit. J'ai les bons réglages pour la Anycubic translucide sur ma machine et je suis satisfait des résultats, à la solidité près. Du coup, j'ai acheté de la UV Tough Resub clear de la même marque. Avant de faire des essais, je fais appel à la communauté pour savoir si on peut "plus ou moins" prévoir les différences de réglages. Les recommandations sur les bouteilles sont malheureusement assez vagues: - 20 à 80 secondes pour les premières couches, puis 3 à 15 secondes pour les autres couches, pour la Photon avec la résine Basic Clear - 20 à 80 secondes pour les premières couches, puis 6 à 15 secondes pour les autres couches sur LCD ou 1,5 à 4 secondes sur Mono avec la UV Touch Resin J'aurais tendance à croire que ce sont les mêmes réglages. Mais si certains d'entre vous ont un retour d'expérience à me donner, ça m'intéresserait.
  15. Voici un petit retour d'expérience. Après avoir commencé avec deux Anycubic Photon "de base", je suis passé à la taille supérieure avec la Anycubic Photon Mono X, sur laquelle les impressions ont été irrégulières, jusqu'à ce que la machine s'avère défaillante (écran LCD, puis carte mère, bref, une grosse déception). Heureusement, prémonition ou pas, après avoir consulté la vidéo de Polyworkshop sur la Creality Halot Sky, je me suis laissé tenté. J'ai eu un ou deux fails mais, depuis quelques semaines et même avec une évolution des températures dans le local d'impression, j'ai une régularité irréprochable. Les pièces sortent bien polymérisée, avec un aspect visqueux réduit. Il faut dire aussi que Lychee Slicer fonctionne super bien et que les paramètres de l'imprimante sont prévus. Elle n'est donc pas parfaite, mais, je n'ai vraiment pas grand chose à lui reprocher. Je joins une image d'un exemple de ce qu'il est possible d'imprimer avec.
      • 2
      • J'aime
  16. Je pense que cela dépend des résines et des imprimantes. Actuellement, j'imprime à 14°C environ sur une Creality Halot Sky avec de la Anycubic clear, sans aucun fail. Par contre, à cette température, j'ai eu des galères en imprimant sur des Photons; mais, même sur des Photons "identiques", il y a des retours d'expérience différents. J'ai l'impression que si tu gardes ta résine à température ambiante dans ta maison, ça passe mieux.
  17. Super résultat! De mon côté, je me régale avec la Creality Halot-Sky. On a maintenant de sacrées machines pour multiplier nos expériences.
  18. Je l'ai remplacée par une neuve que j'ai achetée et ça ne fonctionne pas mieux... Je vais tester deux ou trois trucs, mais je n'y crois plus trop.
  19. En fait, je ne sais pas encore. Je vais voir avec un réparateur qui habite en haut de ma rue. J'ai remis un Firmware, mais il est peut-être trop récent. Je vais essayer avec un autre, mais aussi changer la nappe de l'écran LCD. À vrai dire, j'aurai tout essayé. Si on ne trouve rien, on n'aura plus qu'à la vendre pour pièces. En fait, l'écran ne filtre rien, donc ce n'est pas un problème d'alim, ni de moteur, ni de clé USB, ni de mise à la terre. Il reste d'autres trucs, en effet, mais qu'on n'est pas trop sensé changer. Comme ça ne me dérange pas de bidouiller, je vais regarder. Mais je me dis qu'il n'est pas normal que ce soit aussi compliqué pour quelqu'un qui n'a pas peur de mettre les mains dans le cambouis (je le fais aussi avec les drones). Merci pour vos messages.
  20. Bon, ben voilà, écran LCD changé, carte mère changé et ça ne marche toujours pas. Je n'ose plus compter à combien de dépenses j'en suis avec cette Anycubic Photon Mono X qui ne fonctionne toujours pas. Alors, c'est vrai, un cas ne fait pas une généralité, mais je trouve le risque financier trop important pour que je renouvelle ma confiance à cette marque. Je verrai bien si j'essuie les mêmes déconvenues chez Creality (la Halot Sky me semble être une excellente machine à l'usage). J'essaierai bien la Jupiter d'Elegoo mais je ne vais pas me lancer sur une précommande; cela m'a coûté assez cher, pour rien, avec la Mono X.
  21. Pareil, je travaille avec la Anycubic Clear, avec laquelle j'ai de bons réglages sur mes différentes machines. La Monocore 3D Clear est bien également, mais plus chère. Et puis j'avais épuisé mon "stock" (moins d'une bouteille) en essayant de comprendre ce qui se passait avec Anycuboc Photon Mono X. Evidemment, il ne faut pas faire de ma mésaventure une généralité. Mais quand tu as claqué 700 ou 800 euros pour une machine qui a imprimé 50 figurines, tu peux être contrarié et décider d'aller vers d'autres marques. La Creality Halot Sky (plus chère, il est vrai) me fait bien meilleure impressions (et de bien meilleures impressions, avec une grande régularité, contrairement à la Photon Mono X, qui était sujette aux diverses variations de températures). Si je dois racheter une imprimante de ce format, ce sera la Saturn. Ou alors j'attends la Jupiter, si j'ai besoin d'imprimer plus grand.
  22. @Baroudeur Le souci, c'est que sur la Mono X, j'ai dû le changer très vite (en tout cas après quelques impressions, sur un temps long, car j'ai peu utilisé l'imprimante) et que, visiblement, une fois que ça a été fait, c'est la carte mère qui m'a lâché... Je n'ai pas envie d'échanger des mails et des mails avec Anycubic. J'estime que leur machine était défectueuse et je m'en tiens là. Je vais essayer de la réparer tout seul et je n'irai plus vers cette marque là. Pourtant, qu'est-ce que j'ai été content d'Anycubic avec mes deux premières machines, la toute première étant celle que j'ai eu la chance de t'acheter! J'ai vraiment été très content et en suis encore très content. Je me demande quand même si les imprimantes mono ne sont pas encore en phase de réglage. J'ai essayé une Creality Sky, qui me semble vraiment bien. Enfin, tout cela évolue vite, on a la main heureuse, parfois, malheureuse d'autres fois. C'est un peu le jeu dans ces gammes de produits.
  23. Merci pour vos messages. Au départ, clairement, l'écran LCD était HS (il laissait passer la lumière par bandes verticales là où se trouvaient les objets à imprimer). J'ai changé l'écran et les procédures de vérification d'écran donnent toutes le même résultat: la lumière passe partout, que ce soit avec l'ancien ou le nouvel écran. J'en conclus que, maintenant, c'est la carte mère qui est HS. Cela est déjà arrivé et a été rapporté sur la communauté Facebook internationale. L'écran de pilotage de la machine fonctionne bien. Je n'ai pas vérifié pour les moteurs. Pour la permutation d'alimentation, je suis sûr de mon coup car je n'ai pas d'autre alim qui ressemble à celle de la Photon Mono X. Je vais retourner ouvrir la bête et regarder à quoi ressemble la carte mère; il semblerait que ce soit beaucoup moins cher qu'un écran LCD. Normalement, elle, elle est sous garantie, mais je n'ai plus envie d'avoir à faire au service marketing d'Anycubic. Merci encore pour vos messages.
  24. Détenteur de la Anycubic Photon Mono X achetée en pré-commande début septembre 2020 sur le site du fabricant et reçue vers la mi-novembre, je l'ai assez peu utilisée. J'ai voulu la réutiliser fin août après quelques semaines sans activité. Pas moyen de sortir quoi que ce soit. J'ai cherché, bidouillé jusqu'à m'apercevoir que l'écran LCD est mort. Certes, la garantie de 3 mois sur cette pièce est dépassée, mais je n'avais pas utilisé l'imprimante 40 fois. Vu le prix de l'écran, je considère m'être fait flouer par Anycubic. Moi qui étais si content de mes deux Anycubic Photon ancienne génération... J'ai acheté un nouvel écran et tout rebranché. Boum patatra. Cela ne marche toujours pas. Manifestement, cette fois, c'est la carte mère qui est morte. J'en ai plus que marre de cette imprimante et je considère que Anycubic manque de sérieux sur cette gamme de machines. Je vais sans doute ouvrir un ticket, mais cela va encore me prendre du temps. Aujourd'hui, j'ai dépensé de l'ordre de 800 euros (achat de la machine et de l'écran LCD de rechange) pour une machine qui ne fonctionne pas. Je sais bien qu'il ne faut pas faire d'un cas une généralité, mais il faut savoir que ce genre d'expériences peut arriver. Cela m'amène aussi à m'interroger sur le fait que ces écrans LCD sont des consommables. En tant que consommateurs, nous devons essayer d'obtenir une amélioration de la technologie et peut-être refuser qu'on considère justement de telles pièces comme du consommable. À la rigueur, ça, c'est un autre débat.
  25. Merci pour le tableau.
×
×
  • Créer...