-
Compteur de contenus
38 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Hardsnap3
-
Désolé du retard ! Effectivement comme le dit @Nimbus2815, le mieux c'est de télécharger le logiciel cura (ou équivalent) et de charger les fichiers que tu souhaites imprimer dedans, il va te dire le temps et la matière nécessaire à utiliser. De mémoire pour le casque de storm tromper j'ai dû utiliser près d'une bobine, donc environ 20 euros.
-
Maintenant c'est enduit, ponçage, enduit, ponçage... PS : La qualité de l'impression me semble très médiocre, pourtant nous avons, à priori, utilisé les mêmes paramètres et le même filament non ?
-
Super ! C'est vrai que c'est génial de pouvoir lier tous ces projets !
-
Pareil ! Depuis quelques semaines j'ai aussi ajouté un capteur et je n'ai plus aucun soucis (limite parfois ça colle un peu trop)
-
Nickel ! Pour que les bandes noires/grises soient droites, j'avais découpé des fines bandelettes de scotch de masquage, ça faisait plus net
-
ben en fait il y'a 10 les blanches dans le diffuseur rond extérieur et une led haute luminosité jaune dans le diffuseur central, sur le lien il explique tout
-
Elle est pas mal cette bague. J'attend ta photo
-
Salut, j'ai acheté mon imprimante en kit il y a 2 mois de ça environ et j'ai eu le même problème que toi. J'ai eu Benjamin de chez Dagoma qui m'a dit de flasher le Firmware, ce que j'ai fait selon la procédure sur leur site et depuis tout roule !
-
...et surtout vérifie bien la connexion des câbles sur la carte électronique, chez moi visuellement tout état ok mais en enlevant et resserrant les 2 câbles ça a marché d'un coup !
-
Si vous ne connaissez pas ce site : http://xrobots.co.uk je vous encourage à y jeter un coup d'oeil, ci dessous un projet venant de ce site. Le réacteur ARC d'Iron Man, il me reste à faire le support comme dans le film.
-
les pieces ne s'emboîtent pas, elles se vis entre elles... Je les aies imprimées en qualité standard
-
Salut Anakin, Bravo pour cette premiere piece, je trouve ça super de pouvoir fabriquer des objets grâce à nos imprimantes, mais si en plus on les modélise nous même, je trouve que ça prend une autre envergure et c'est génial ! N'hésites pas à poster photos de tes projets !
-
La tête de Terminator est un fichier récupéré ici : http://www.thingiverse.com/thing:392804 je n'ai modélisé que le socle. Au niveau de la "post prod" comme tu dis, comme je l'ai expliqué un peu plus haut, moi je travaille principalement avec des produits de carrosserie automobile. Quand la piece sort de l'imprimante, s'il y a des assemblages à faire ou des gros trous à boucher, j'utilise du mastic polyester à bas de fibre de verre. C'est très costaud, ça adhere à tous types de supports (par exemple pour le casque de stormtrooper, à l'intérieur, pour y fixer le support venant d'un casque de chantier) et l'avantage c'est qu'avec le durcisseur ça sèche en 5 minutes. Pour des retouches d'enduit "classiques" c'est du mastic polyester, idem, avec du durcisseur ce qui permet de mettre une couche, attendre 5 minutes, poncer, remettre une couche etc... Ensuite, une fois les enduits terminés, avant la peinture, je passe une couche d'apprêt. Ca permet d'effacer les derniers défauts de ponçage car il est relativement "épais" et en séchant il se tend bien. L'apprêt sert aussi de bon accrocheur pour la future peinture. Ensuite vient la peinture en aerosol, de carrosserie également car elles couvrent bien, se tendent bien et résistent particulièrement bien. Pour illustrer, voici quelques photos pour terminator : En sortie d'impression (pas besoin d'enduit) : Avec la couche d'apprêt : Avec la premiere couche de peinture :
-
En effet, j'utilise une bombe de peinture chrome. J'imprime quasiment tout en PLA blanc et je le peint après.
-
-
N'hesites pas à nettoyer ton plateau, j'avais ce problème et depuis que je passe un petit coup d'acetone de temps en temps, ça ne me le fait plus du tout !
-
Salut, J'ai été aussi confronté au décollement de mes pieces sur un buildtak après quelques impressions. Maintenant je passe un petit coup d'acetone de temps en temps (toutes les 4-5 impressions) et depuis l'accroche est "exceptionnelle", je trouve que c'est encore mieux qu'avant, pour te dire, j'ai du mal a décoller les pieces plates de grandes surfaces !
-
Moi aussi j'ai acheté une bobine de 2,3 kilo de filament, tu en auras largement assez pour le casque !
-
Je l'ai loué
-
Je te remercie, je connaissais l'enduit en aerosol de carrosserie mais pas l'autre que tu me conseille. Je vais l'essayer car les pieces avec beaucoup d'arrondis et de detail sont assez difficile à enduire mais encore plus à poncer ! Dès que je l'aurais essayé je te dirais si ça convient
-
N'hesites pas a poster les projets sur lesquels tu travailles, ça va forcement m'intéresser
-
Au risque de faire un peu de hors sujet mais vue l'accueil que vous m'avez fait, je vais mettre des photos de mes autres projets ici. Un Hoverboard Full scale mix bois / Impression 3D : Fabrication en MDF, avec un petit coup de défonceuse pour l'arrondi sur les bords. Une bonne couche d'apprêt pour effacer les derniers petits défauts. Après un ponçage au 400, 3 couches de peinture rose ( pas la peine de peindre le milieu, il y aura les autocollants) Ca commence à prendre de l'allure avec les autocollants, fait par mon imprimeur pour 8 euros. Imbattable ! Après avoir créé les pieces sous Solidworks, je suis en train de les imprimer. Ca devrait donner ça : A suivre...
-
Je suis sous Mac et j'utilise Solidworks avec Virtualbox, ça tourne sans problème !
-
Je parle du côté mouvement, R2 à 3 pates, BB8 il fait au gyroscope etc...
-
C'est clair qu'a côté de lui R2D2 c'était de la rigolade à faire